Chapitre 25

1.3K 72 18
                                    


Voilà bien une dizaine de minutes que j'attends le retour de Dereck. Une vive douleur se faisait encore ressentir dans mon avant-bras où la puce a été prélevée. Lors de l'opération, j'ai été sous sédatif et maintenant que je suis maîtresse de toutes mes sensations, je regrettai l'anesthésie. Les autres douleurs causées par la bombe ont étés atténués mais se faisaient ressentir légèrement.

Andrew et Dereck entrèrent enfin dans la salle de réunion où j'étais assise seule à attendre impatiemment leur retour.

Moi- alors ? qu'avez découvert ? demandai-je en remarquant leur expression grave

Andrew- les données prélevées par la puce ont étés envoyés à un centre que nous n'arrivons toujours pas à identifier. Ceci dit, la puce dispose d'une carte mémoire où sont stockés toutes les informations envoyées. Et nous sommes dans le regret de vous annoncer que tout a été prélevé

Moi- comment ça tout a été prélevé ? demandai-je inquiète

Dereck- tout ce que renferme ton cerveau en d'autres termes

Andrew- les souvenirs d'enfance, des personnes que vous avez connu, vos secrets les plus enfouis. Tout ce dont votre mémoire se souvient est dans cette puce, dit-il en me montrant l'engin.

Une triste mine se dessina sur mon visage. Je ne savais pas ce que je ressentais, de la fatigue ou de la lassitude, de la colère ou de la tristesse. Toutes ces émotions se bousculaient dans ma tête. Les personnes disposant de cette carte aura une importante maîtrise et dominance sur moi. Mes amis, ma famille et même l'agence, toutes ces personnes sont en danger désormais.

Moi- soupçonnez-vous quelqu'un de posséder ces souvenirs ?

Andrew- les a.l est notre suspect numéro 1

Dereck- nous aimerions quand même savoir comment cette puce vous a été attribué sans même que vous ne vous en rendiez compte

Moi- je ne sais pas, dis-je pensive.

Je passai en revue tous les moments auxquels j'aurai pu être inconsciente de ce qu'on m'affligeait et me rendis compte, sans surprise, qu'ils étaient multiples. Je soupirai puis m'adossai maladroitement sur ma chaise.

Moi- malheureusement, je pense que les occasions n'étaient pas aussi rares

Dereck passa sa main sur son visage comme pour en enlever toute trace stress mais je pense que ça n'avait fait qu'empirer. Il me perçait littéralement de ses yeux gris clairs et son expression grave.

Dereck- vous êtes en grave danger Katalyna

Moi- ne comptez pas sur moi pour me laisser enfermer entre quatre murs

Dereck- vous préférez peut-être mourir alors

Je me relevai brusquement, sidérée, lassée et plus que fatiguée par la situation.

Moi- depuis quand fuyons-nous nos ennemis de la sorte ? depuis quand devons-nous nous cacher tels des rats ? depuis quand devons-nous nous cacher derrière les agences du gouvernement ? pourquoi ne pas nous renforcer et attaquer comme nous l'avons toujours fait ? pourquoi est-ce que vous nous séparez ainsi ? ma propre équipe a connu des moments difficiles certes, mais n'a jamais reculé devant rien et a toujours triomphé. Où en sommes-nous désormais ? Moi au FBI, Jason à la CIA, Lucas et Miranda à l'autre bout du pays et Mélanie et Logan sur Paris. Pensez-vous que c'est ainsi que nous vaincrons les a.l ? vous savez aussi bien que moi que les équipes du gouvernement ne sont pas entraînés pour l'espionnage et pour ce genre de situation.

M.D.LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant