Ni elle ni moi ne pouvions nous arrêter de sourire sur le chemin vers le port. Jake était au volant de la première voiture, sans nos affaires. Une ambiance joyeuse régnait dans le véhicule, contrastant totalement avec ce qui était en train de se passer. A vrai dire j'étais heureux, alors que j'aurai du être anxieux, nerveux ou même effrayé de la suite des événements mais rien, je me contentais seulement de regarder par la fenêtre, enfin heureux.
- Carter est garé au parking du supermarché, nous indiqua-t-il avant de couper le contact, il a vos affaires
Pour prendre le moins de risques possibles dans le cas où nous étions suivis, nous avions un parcours tout tracé pour pouvoir partir en toute sérénité. Tous les deux habillés de caquettes et de gros sweat, nous ressemblions à des célébrités qui souhaitaient éviter la presse à people. Depuis le départ du campus universitaire, je lançais de brefs regards à Lyha par le biais du rétroviseur central, assise sur la banquette arrière. Elle avait une mine de personne totalement comblée et ravie, comme si elle n'avait plus le moindre problème alors qu'en soit, elle n'avait jamais eu autant de problème qu'à ce moment précis.
A en juger par le silence présent dans la voiture, je pouvais imaginer que c'était le temps des adieux. Jake faisait une légère mou, probablement triste de perdre son meilleur élément, tandis que Lyhanna quant à elle, se tenait le bras, positionnant sa main autour du bandage que Rick lui avait fait.
- Tiens, si jamais t'a des ennuis c'est un téléphone prépayé, me dit-il en me tendant un vieux téléphone
Le téléphone était un téléphone vraiment simple, qui devait probablement dater des années 2000.
- J'ai l'impression d'être un dealer de banlieue, plaisantai-je
- Vaut mieux ça qu'un fugitif non ? me demanda-t-il avec un sourire malicieux
Il ouvrit sa portière et je fis de même, incitant Lyhanna à nous rejoindre.
Il contourna la voiture, arrivant à notre niveau, un sourire très nerveux figé sur le visage.
- Je te tiendrai au courant de tout ce qu'il se passe , l'informai-je, faut encore qu'on réfléchisse à l'endroit où on ira après le Canada
- Parce que tu veux aller où ? me demanda-t-elle surprise
Je ne répondis pas, me contentant de taper la main de Jake en l'attirant vers moi pour le prendre dans mes bras.
- La France, c'est pas mal pour élever un enfant, l'entendis-je murmurer près de mon oreille
Tout se passait pour le mieux et je priais pour que ça continue.
- Tiens mon téléphone, lui demandai-je en lui tendant mon smartphone, repose le dans ma chambre en cas où ils cherchent à le localiser.
Il hocha la tête lentement, m'indiquant son intention de le faire avant de prendre Lyhanna dans ses bras. Un léger sentiment de malaise se fit ressentir jusqu'à le moindre de mes orteils, je ne pouvais pas m'empêcher de les voir coucher ensemble dans un petit coin de ma tête.
- Et n'oublie pas, repris-je dans le but de les interrompre, si jamais ils viennent chez toi dites leur qu'on est en weekend au Mexique ou je ne sais où, on doit gagner un maximum de temps
- Compris, acquiesça-t-il en desserrant son étreinte autour de Lyhanna, y'a trois numéro enregistrés, le mien, celui de Carter et celui de Tanya
Sous mon regard incompris, il s'exprima davantage.
- Si jamais t'a besoin de parler à quelqu'un, répondit-il simplement, si madame continue à faire sa tête de mule ou si il y a un problème quelconque
VOUS LISEZ
JUSTIN BIEBER - FIGHT TO DEATH - TOME 2
FanfictionLe second tome de la fiction Fight to death; La lecture du premier est nécessaire à la compréhension du second. Justin Bieber.