-Stop ! Je peux avoir les sous-titres s'il vous plaît ? Pourquoi etes-vous tous comme ça ? C'est pas parce que j'ai des ailes dans le dos qu-
- Eh si l'humaine ! c'est à cause de tes ailes et de tes supposées origines. Tskkk, même moi j'ai du mal à y croire. Dit l'Elfe d'un regard méprisant.
La kitsune se releva, puis s'avança, et enfin, me regarda.
- Pendant que tu dormais, on a fait des recherches sur les races ayant des ailes, et plus particulièrement des ailes d'un blanc immaculé comme le tien, et, hum, comment dire, tu es soit un ange, ce qui est très rare, ou un archange, mais ça dépasserait l'entendement, car on n'a plus vus un être de la plus grande caste depuis 2 000 ans, autrement dit, depuis la discorde des Cieux.
- Un archange elle ? Le fait qu'elle soit un ange passe encore, mais ne la montez pas à un rang supérieur à celui de l'Oracle ! Autant chevaucher un rawist en pleine journée ! Autrement dit, c'est IM-PO-SI-BLE ! Recracha l'Elfe.
- Excusez-moi, mais qui est l'Oracle ? Demandais-je intimidée.
- C'est "l'esprit désincarné" que tu as vu le jour où tu es arrivée.
Murmura cette voix derrière moi, le blond aux yeux verts apposa sa main sur mon épaule.
-Merci Leiftan. Je lui donne un de mes plus beaux sourires.
- Bon si Son Altesse l'Ange ou l'Archange et le Beau Gosse ont fini de boire leur thé...
Le vampire qui prononça ces quelques mots detourna le regard.
- On fait quoi maintenant Miiko ? Demanda le basané.
- Il faut l'inclure dans une garde. Nevra, montre lui le chemin jusqu'à la bibliothèque et dis à Kero de lui faire passer le test des gardes.
-Très bien. Après toi Iryis. Dit-il en m'indiquant le chemin avec un geste de la main.
Nous sortons de l'Infirmerie pour aller dans cette bibliothèque, sur le chemin, je me mis à papoter avec lui. Il est plutôt sympa en fait !
- Nevra, qui est tu et que fais-tu ici ? Demandais-je à son attention.
- Je suis Nevra Noklius, vampire très fier et prêt à faire chavirer le coeur de chaque délicieuse femme qui croisera mon regard. D'ailleurs, je ne suis pas insensible à toi...
- Merci, mais non merci, je ne suis pas intéressée ! Lui repondis-je le plus frannchement possible.
- Hum, il reprit sa présentation après un toussotement des plus...contrôlés. Donc je disais, je suis Nevra Noklius, et je suis le chef de la Garde de L'Ombre.
- Qu'est ce que la garde de L'Ombre ?
- Plus tard, mon ange, on arrive. Dit-il en embrassant une mèche de mes cheveux.
Beurk, c'est quoi ce surnom ? C'est adapté à la situation mais quels même ! Nevra toque à la porte, puis on entre.
Cette pièce est l'Eden de toute personne qui aime les livres. Elle est jonchée d'etragères à souhait, et des milliers d'ouvrages sont ici. Cela ressemble un peu à la bibliothèque de mon Manoir sur Terre.
L'homme licorne s'avança, Nevra lui expliqua rapidement la situation et celui-ci mis automatiquement un genou a terre. Qu'est-ce que j'en ai marre de ça !
- Relève toi Kero...soufflais-je.
Il s'executa aussitôt. Il me tendit une feuille sur laquelle il y avait des écritures que je ne savais pas lire...
- Tu m'enverras désolée, mais je suis malheureusement pas capable de lire ce qu'il y à écrit sur cette feuille. Pourrais-tu le faire pour moi s'il te plaît ?
- Avec plaisir Iryis. Repondit l'homme licorne.
Je n'avais pas remarqué à quel niveau de discrétion Nevra c'était éclipsé.
- Alors, je ne sais pas si vous le savez, mais la garde d'Eel est constituée de 4 gardes : Les Obsidiennes, qui sont les guerriers, les Ombres, qui sont les furtifs et les Absynthes qui sont les alchimistes. Au dessus de ses trois gardes s'élève l'Étincelante qui surclasse les autres, car elle regroupe les élites. Pour rejoindre cette dernière, il faut quasiment systématiquement passer par une des trois autres gardes.
Keroshane prends appui contre une des immenses étagères, et il me dit :
- On va commencer le questionnaire, et à l'issue de celui-ci vous serez placé dans une des gardes.
- Tu sais tu peux me tutoyer Kero, je ne te ferais rien. Lui dis-je en lui intimant un sourire
- D'accord, alors ça sera sous forme d'un QCM, ou plusieurs choix seront énoncés. À la fin de celui-ci tu seras intégrée dans une garde.
J'aquieca silencieusement d'un signe de tête.
- Quel est le moment préféré de la journée : L'Aurore, Le Zénith, Le Crépuscule, la Nuit.
- Je dirais L'Aurore.
-Deuxième question : Quelle est ta saison préférée ? Le printemps, l'été, l'automne, ou l'hiver ?
- L'hiver.
- Question numéro trois : Si tu te retouverais seule dans une forêt et qu'un black dog se montrerais, que ferais-tu? Tu prends ton courage et ton couteau, tu essaye de l'amadouer, ou tu t'enfuis lâchement ?
Selon mon raisonnement interne, je prendrais mon courage et mon couteau, mais je ne sais pas ce qu'es un black dog, alors...
- Je prends mon courage et mon couteau.
- Tu préférerais quelle garde ? Ombre, Absynthe ou Obsidienne ?
-Obsidienne.
-D'accord, tu es donc dans la garde....
_______________________________________
Note de l'auteur : J'espère que ce chapitre vous aura plu, je suis désolée si je prends du retard dans la publication, mais les périodes de bac approchent...A la prochaine.
VOUS LISEZ
[Leiftan] La Légende de l'Éther
FanfictionBienvenue à la croisée des mondes et des castes...Au sein de la garde d'Eel, un mythe perdure dans les livres, celle d'un paradis oublié où seuls les Archanges y ont accès....Vous y découvrirez la vie d'une jeune femme, Iryis. Elle ne se doute pas e...