Point de vue de Leiftan
Iryis venait de trouver plus qu'une utilité à Erika, c'était un vrai soutien moral, car elles avaient toutes deux grandi sur Terre. Les retrouvailles étaient plus que touchantes, malgré le fait que l'indéterminée ait bu une potion d'oubli.
Pendant ce temps là, une fumée verdâtre emplissait le réfectoire.
- Ne respirez pas cette fumée ! Cria Ezarel.
Mais trop tard, les gardiens tombaient peu à peu, les un après les autres. Mon regard brossa toute la salle, à la recherche de l'Archange, elle était la, au sol. Je tentais de m'approcher d'elle, alors que j'allais réussir, une grande masse m'assoma, et je tombe dans le néant.
// Pendant ce temps là - Quelque part //
- Le Noir à mis le Blanc en échec, mais la partie n'est pas mat. Le Cavalier Blanc a failli à sa mission de protéger son Roi. La Reine Noire est seule pièce en jeu, cependant le pion ne va pas tarder...
// Retour dans la cantine du QG, 1 heure plus tard //
Point de vue de Leiftan
- Ma tête est lourde, le sang me monte aux tempes, l'heure est venue de constater les dégâts.
Les membres de la garde sont au sol, même Miiko n'a pas pu résister. J'enjambe les corps endormis, les uns après les autres, certains s'élèvent à mon passage.
Je peux voir Erika, qui c'était endormie aux pieds d'Iryis, elle dort toujours d'ailleurs.
En parlant d'Iryis, ou est-elle ? Je parcours la salle, jonchée de corps, aussi vite que possible en essayant de retrouver le moindre signe distinctif de notre ange. Mais plus les minutes passent, et plus mon espoir de la retrouver, elle, s'amoindrit.
Peut être qu'elle était ailleurs, je décide alors sortir de la cantine pour fouiller à nouveau le QG, au risque de ne pas paraître drôle, ça me rappelle son arrivée.
Je vais voir dans chaque pièce, chaque recoin du QG, mais elle n'est pas là que faire ?
// Pendant ce temps-la - Quelque part //
Point de vue d'Iryis
Je peine à ouvrir les yeux, on ne va pas dire que c'est le soleil qui m'aveugle, car il n'y en a pas. Je sens une matière duveteuse sous moi. Ça ressemble à un lit. Étonnement, je commence à me plaire ici.
Mais la grande question est : Qu'est ce que je fais la ? Dans les films d'enquête, ils demandent toujours à la victime de quoi se rappelle t-elle...Je vais faire de même...
// Flashback //
Je retrouvais ma meilleure amie perdue, Erika, quand Ezarel cria :
- Ne respirez pas cette fumée !
Après celà, je me souviens que ma vue devenait trouble, et plus rien. Juste cette ombre qui a dû porter mon corps jusqu'ici.
// Fin Flashback //
En parlant de ça, mes vêtements ont êtes changés, je porte dorénavant une robe blanche, près du corps, avec un décolleté plongeant, cette robe est légère, fluide, aérienne. Elle rivalise avec la blancheur de mes ailes.
Malgré l'hospitalité du lieu, je sens comme une animosité dans l'air. Des pas s'approchent, mon coeur bat à tout rompre. La porte s'ouvre, et je m'attends au pire, mais ce n'est la qu'un homme dans un état déplorable. Il tient a peine debout, il doit avoir la trentaine, pas plus. Il a des cornes semblables à ce petit Mery. D'ailleurs ça me fait penser au fait qu'il n'ait plus de père.
- Altesse...
Sa voix était si faible, quasiment imperceptible, ses vêtements étaient en lambeaux, on ne peut même plus percevoir la couleur d'origine tant il était sale. Sa peau était constellé de plaies, petites et grandes. Ses yeux étaient ternes, d'un vert kaki.
Je me précipite vers lui pour lui apporter mon soutien. Mais je fais un pas, puis deux, mais pas trois. Quelque chose retient la cheville. Une chaîne.
On m'avait enlevée je suppose. Et maintenant, je suis ici, enfermée au bon vouloir de mon geôlier.
- Monsieur, comment vous appelez vous ? Demandais-je à l'homme fatigué.
- Monsieur, cela faisait bien longtemps que l'on ne m'avait pas appelé comme celà. Mais je me nomme Ruthio, Altesse.
- Ruthio, depuis combien de temps êtes-vous ici ?
- Cela fait 7 ans, Votre Altesse. Mais je ne suis pas venu ici pour ça. Je dois vous amener auprès du Sire.
- Qui est ce monsieur ? Demandais-je interloquée.
- Je ne peux pas vous le dire, mais ce dernier vous le dira lui-même.
Il sortit une clef de je ne sais trop où et me presenta des chaussures blanches en équation avec ma robe et mes ailes.
Je le laisse passer devant moi, pour me guider à travers ce palais. L'atmosphère est lugubre. Aucun rideau n'est ouvert, l'obscurité est omniprésente.
Les couloirs fomaient un dédale. Tous, étaient plus long les uns que les autres. Nous arrivons devant une grande porte, faite de marbre et d'Obsidienne. Dans le genre ironique, on ne peux techniquement pas faire mieux. Les deux portes émettent un gricement sinistre, qui donne la chair de poule.
Je ne sais pas si c'est moi, mais les instants où les portes s'ouvrent, me semblent des heures.
// Quartier Général de la Garde d'Eel - Au même moment //
Point de vue de Miiko
Celà fait maintenant plusieurs minutes que je suis réveillée. Je suis honteuse, nous n'avons rien pu faire, face à cette fumée et Iryis qui manque à l'appel. Leiftan en devient fou. La plupart des membres sont encore endormis. Quelle est notre priorité, réveiller les autres ou retrouver Iryis ? La question ne se pose pas.
Une réunion de crise aura lieu sous peu. Notre Archange vient à peine de retouver ses attributs, il lui manque de l'entraînement, et de la maturité.
// Retour dans le palais inconnu - En ce même temps //
Point de vue d'Iryis
Les portes sont ouvertes. La salle est bichrome, rouge et noire. Au centre de celle-ci siège un divan. À la droite de ce divan se situe un siège, de dos, où une tête dépasse.
- Sire, son Altesse est la. Dit il en s'éloignant le plus loin possible du fauteuil.
- Bien, laisse nous. Ordonna une voix masculine.
Ruthio s'efface en silence, puis sort de cette salle. Nous nous retrouvons seuls dans cette pièce. L'homme de dos se lève et me regarde. Il s'approche, tourne autour de moi comme un rapace autour de sa proie.
Il saisit une mèche de mes cheveux et me caresse le cou avec son index, je me crispe à son contact.
Je relève mes yeux pour observer ce "Sire".
Il possède des yeux noisette, assortis à la couleur son écharpe. Sa tenue est noire. Ses cheveux sont bruns. Il est de taille moyenne, ni trop grand, ni trop petit. Je le scrute sous chaque angle possible quand soudain il se met à parler.
- Je suis le "Sire", bras droit du Lord. Fit-Il avec une grossière courbette.
Pour m'impressioner, il fit apparaître deux ailes de couleur corbeau dans son dos et les déploya de toute leur envergure.
- Qui êtes vous ? Demandais-je à son attention.
- Je suis plus où moins comme vous, Altesse.
________________________________________
Bonsoir ! Je suis ravie de vous retrouver pour ce 10e chapitre !
Notre Héroïne va-t-elle en savoir plus sur ce Sire ?
À bientôt dans un prochain chapitre ! ❤
VOUS LISEZ
[Leiftan] La Légende de l'Éther
FanfictionBienvenue à la croisée des mondes et des castes...Au sein de la garde d'Eel, un mythe perdure dans les livres, celle d'un paradis oublié où seuls les Archanges y ont accès....Vous y découvrirez la vie d'une jeune femme, Iryis. Elle ne se doute pas e...