J'activa le flache de mon téléphone et éblouit l'inconnu, j'aperçus après un homme de taille moyenne, cheveux bruns tournant presque au blond à la pointe de certains, et des yeux bleus dans lesquels on pourrait facilement se noyé. Antoine.
-Eh arrête ça ! cria t'il en cachant ses yeux avec ses mains.
-Ah, euh pardon, je pensais pas que c'était toi, dis je confuse en me retournant vers la mer.
Je paniquais intérieurement, je ne savais pas comment réagir. Il devait ressentir ma déstabilisation et ça devait bien le faire marré. Il s'assis à côté de moi, en s'amusant avec le sable.
-Awena ?
-Oui, c'est bien moi.
-Comment on en est arrivé là ?
-Pour une histoire idiote, mais qui pourtant me rendait mal à l'aise, et légèrement triste.
-Pourquoi t'as réagis comme ça ?
-J'en sais rien, dis je en soufflant.
-Si tu le sais, j'en suis persuadé arrête de me mentir.
Il planta ses pupilles dans les miennes, mon regard se détourna assez vite. Son regard, sa façon d'être, son rire, son grain de voix, me déstabilisé et me faisait perdre mes moyens. Tout chez lui me faisait perdre mes moyens. Il était entrain de me rendre folle.
-Tu m'énervais.
-Pourquoi ? me dit il en souriant, et en rigolant doucement.
-J'en sais rien, m'exclamais-je en haussant les épaules.
-T'étais jalouse de Margaux, n'est ce pas ?
Mes joues ont probablement du s'enflammé, heureusement qu'il faisait nuit. Mon regard se baissa vers le sol. Il prit mon menton, et le souleva vers son visage.
-Hm, oui t'étais jalouse de Margaux, ça se voit, dit il en rigolant. En tout cas c'était juste pour te dire, que jamais j'ai voulu te manquer de respect et y'a rien avec elle.
J'acquiesça, sans vraiment le croire, mais c'est déjà un bon point. Il reposa ses mains sur ses genoux, et braqua son regard sur la mer qu'on distinguait à peine. Je me levai, et j'écrasa ma cigarette dans le sable, puis la jeta dans une poubelle non loin de là. J'allais partir en direction de bateau, lorsqu'il retenu mon bras.
-Awena, une dernière chose. Ne touche plus à cette merde, s'il te plaît.
Je partis sans répondre. Et puis de toute manière qu'est ce que ça peut bien lui faire ?
VOUS LISEZ
Croisière - Antoine Griezmann
FanfictionOn fait tous des erreurs. La mienne s'appelle Antoine Griezmann.