Chapitre 19.

33 3 0
                                    

Le lendemain, j'attendais 17 heures avec impatience afin de rejoindre la bibliothèque, non pas pour travailler, mais pour commencer mes recherches sur Josh Jacobsen sur Internet. Même à la pause du midi alors que je mangeais comme à mon habitude avec Thomas et ses amis, je pensai à Josh, à la personne qui aurait pu voler le dossier et me faire accuser à sa place. Même les professeurs durent me rappeler à l'ordre à plusieurs reprises comme j'étais dans mes pensées. Lorsque ce fut la fin de ma journée de cours, je me précipitai vers la bibliothèque pour pouvoir utiliser un ordinateur. Je ne pensais pas à Thomas, le laissant rentrer à l'internat tout seul. Je lui envoyai juste un SMS pour le prévenir, en lui expliquant que j'y allais pour effectuer des recherches pour les cours.

À mon arrivée, je trouvai la bibliothèque silencieuse. Il n'y avait personne à part la bibliothécaire qui triait quelques livres, mais je m'en fichais, j'avais juste besoin d'un ordinateur, mais surtout d'un accès à Internet.

— Bonjour, me dit-elle.

— Bonjour, lui répondis-je.

Il s'agissait d'une femme, les cheveux au carré, d'une cinquantaine d'années sûrement bientôt à la retraite et qui paraissait très gentille.

— Je peux utiliser un ordinateur ? demandai-je en remettant mon sac sur l'épaule.

— Oui, bien sûr, je suppose que c'est pour faire des recherches pour les cours ? s'interrogea la femme.

Elle rangea un livre sur une étagère près de la porte d'entrée de la bibliothèque.

— Oui, nous avons un exposé, lui mentis-je.

— Bon courage.

Je la remerciai avant de m'avancer dans la bibliothèque. Des étagères remplies de manuels scolaires et de tous autres livres étaient installées au milieu de la pièce et des tables de travail ainsi que des ordinateurs étaient disposés près des murs et des fenêtres. Je pouvais également apercevoir des fauteuils au fond de la pièce, sûrement pour les élèves qui souhaitaient venir lire dans un endroit tranquille pendant leurs pauses. Je déposai mon sac par terre et je m'assis devant un ordinateur, près d'une fenêtre. Cela m'avait permis aussi de regarder dehors les différents étudiants qui sortaient du lycée ou qui entraient pour rejoindre l'internat. J'allumai le PC, rentrai le mot de passe que nous avait donné notre professeur principal au début de l'année puis j'allai sur un moteur de recherche.

Je savais que je voulais retrouver des informations sur Josh Jacobsen, mais je ne savais pas exactement quoi taper dans la barre de recherche. J'hésitai un long moment avant de me décider à écrire simplement son prénom et son nom. Des dizaines même voir des vingtaines de pages s'affichèrent, certaines qui contenaient des informations sur des personnes qui portaient le même prénom ou le même nom que Josh Jacobsen, ce qui ne m'intéressait pas. J'allai sur les réseaux sociaux, reconnaissant son visage puisque j'avais pu apercevoir sa photo sur la fiche d'inscription du dossier. Je me promenai sur son profil, regardant les messages qu'il avait pu poster, les commentaires qu'il avait pu recevoir ainsi que les différents clichés qu'il avait publiés. Grâce à certaines photos, je pus en déduire qu'il avait quitté le lycée pour rejoindre les bancs de la fac. Je me doutais qu'il n'étudiait plus dans le lycée de Fairview puisque je ne l'avais jamais croisé dans les couloirs et que je n'avais jamais été convoquée dans le bureau de la CPE ou du proviseur avec lui, mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui ce qu'il était devenu. J'avais comme l'impression, grâce aux différentes publications que j'avais vues, qu'il menait une superbe vie entourée d'amis. Dans la partie description de son profil, j'ai pu découvrir qu'il étudiait dans la prestigieuse fac de Princeton, qu'il avait bien été élève dans ce lycée et qu'il était né un dix-sept mai. Rien d'extraordinaire sur son profil.

Jessie Brooks : la vie d'une lycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant