Depuis ce jour-là, depuis que j'avais appris toute la vérité, j'avais perdu tout contact avec Thomas. Je n'avais plus envie de lui adresser la parole. Plus jamais, en tout cas pas dans un futur proche. Même si je savais qu'il traversait une période difficile avec sa famille, je ne pourrais plus lui faire confiance. Il m'avait menti et trahi une fois, il pourrait très bien recommencer. Il n'en avait rien à faire de moi, je le savais maintenant et je savais que ce qui comptait le plus pour lui était de défendre son père même s'il en faisait souffrir d'autres à sa place. Alors, j'avais décidé de terminer les dernières semaines de cours avant la fin de l'année scolaire, en l'ignorant autant que possible et en rejoignant l'infirmerie au maximum.
J'avais quand même appris, par le biais des amis de Thomas, qu'il n'avait malheureusement pas été renvoyé. Les raisons en étaient simples, il restait moins d'un mois de cours, il allait passer son bac et ne jamais revenir dans cet établissement. S'il parvenait à échouer son examen, il n'aurait pas l'autorisation de redoubler dans ce lycée.
Lorsque les vacances d'été débutèrent, Noémie et Andrea continuèrent à m'envoyer des messages de temps à autre. Elles avaient compris la situation, tout comme Rachel et les garçons, et ils me soutenaient. J'avais également appris que Rachel n'avait rien à voir dans ce qui c'était passé et j'avais compris que c'était Thomas qui avait voulu que je la crois coupable à sa place. Même après l'avoir fréquenté pendant des années, ils étaient dégoûtés par son comportement. Ils ne comprenaient pas comment il avait pu changer aussi brutalement d'attitude. Aucun de ses amis ne le reconnaissait. Thomas était devenu une tout autre personne : un menteur qui trahissait les gens juste pour le plaisir de défendre ses propres intérêts.
Le fait de savoir que Thomas ne fréquentait pas le lycée l'année suivante était une des seules choses qui pouvait me redonner le sourire et qui me rassurait.
Mais, pour l'instant, ce qui comptait le plus pour moi était d'essayer d'oublier le plus possible cette mauvaise année, pour ne pas pleurer une nouvelle fois et surtout pour pouvoir profiter des beaux jours de soleils qui s'offraient à moi pour ces vacances.
VOUS LISEZ
Jessie Brooks : la vie d'une lycéenne
Fiksi RemajaJe m'appelle Jessie Brooks et j'avais 16 ans lors de ces mésaventures. Alors que j'effectuais ma rentrée de seconde dans le lycée de Fairview, je fis une rencontre qui avait complètement changé le cours de ma vie. Celle de Thomas Carver. Tout était...