Chapitre 22.

31 4 2
                                    

« Jessie Brooks est attendue dans le bureau du proviseur, Mademoiselle Brooks ».

Mon nom venait de retenir dans le lycée alors que je marchais vers la salle de mon prochain cours, le lendemain matin.

Inquiète à l'idée d'être de nouveau convoquée chez le principal et pour la raison de ma convocation, j'avançais la tête baissée en direction de son bureau. Tous les regards étaient fixés sur moi et tous les élèves me dévisageaient. Certains communiquaient à voix basse pour ne pas que je les entende, certainement pour parler sur moi. Mais je ne m'en préoccupais pas.

Stressée, comme à chaque fois que j'étais convoquée dans son bureau, je frappai à la porte avant d'entrer. Dans un coin de la pièce, un homme grand et massif que je ne connaissais pas chuchotait quelque chose à un des policiers qui m'avait déjà interrogé. Assis derrière son bureau, le proviseur du lycée me fit signe de m'asseoir. J'avais comme l'impression, même si je n'étais dans cet établissement que depuis à peine un an, qu'il avait pris au moins dix ans depuis la disparition du dossier, du piratage du réseau informatique, depuis que la police avait débarqué dans le lycée et depuis que certains parents commençaient à rapatrier leurs enfants et à se faire rembourser des frais de scolarité. Ses rides étaient de plus en plus marquées au fur et à mesure que je le voyais dans son bureau.

— Mademoiselle Brooks, je vous présente le lieutenant Mendelson qui travaille sur le vol du dossier de Monsieur Jacobsen, mais surtout sur sa disparition, m'expliqua Monsieur Jackson.

L'homme que je ne connaissais pas était donc un lieutenant. Il stoppa net sa conversation à cet instant et se retourna pour me dévisager. Mal à l'aise et ne sachant pas quoi répondre, je m'enfonçai dans mon fauteuil. Je ne savais pas si je devais faire semblant de ne pas être au courant de sa disparition, mais je restai immobile, ne montrant aucune réaction.

— Je ne sais pas si vous êtes au courant, ou si vous êtes coupable ou complice, mais le garçon dont le dossier a été volé a lui aussi disparu depuis un moment maintenant et le lieutenant et moi avions quelques questions à vous poser concernant l'enquête, ajouta le proviseur.

Je me ratatinai sur mon siège. Je sentais que j'allais être renvoyée définitivement cette fois-ci ou que j'allais de nouveau avoir des problèmes. Je n'allais sûrement plus revoir les bâtiments, les salles de classe, le réfectoire et ma chambre à l'internat. Je n'aurais jamais su si j'étais capable d'avoir une bonne note au prochain contrôle d'histoire. Je ne pourrais plus flâner avec Rachel, Noémie, Andrea, Antonin, Scott, mais surtout avec Thomas dans les couloirs du lycée ou en dégustant des chocolats chauds ou des milk-shakes au Memphis Café.

« Langton me revoilà ! », me dis-je désespérément.

Le lieutenant Mendelson s'installa en face de moi, à côté du proviseur, tandis que le policier resta dans un coin de la pièce avec un ordinateur portable, sûrement pour prendre en note mes réponses aux questions.

— Je voulais savoir si vous connaissiez Josh Jacobsen qui a disparu ou si vous aviez entendu parler de lui ? m'interrogea le lieutenant.

— Non, non, bien sûr que non, lâchai-je.

— Non ? Donc vous êtes en train de nous dire que vous ne le connaissiez pas, c'est bien ça ? me demanda le proviseur à son tour.

Je pris le temps avant de répondre.

— Écoutez... je n'étais même pas au courant de son nom jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que vous me le disiez, mentis-je pour me défendre.

Le lieutenant jeta un coup d'œil à son collègue qui prenait des notes sur son ordinateur portable.

— Je suis nouvelle depuis cette année, je suis en seconde et je ne connaissais même pas la ville avant de venir faire des études ici, ajoutai-je.

Jessie Brooks : la vie d'une lycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant