Chapitre 4.

84 13 9
                                    

Le soir, quand je retournai dans ma chambre, je pensai tout de suite à chez moi. En fait, je m'ennuyai à l'internat. Anna trouvait toujours quelque chose pour s'occuper : parler, utiliser sa magnifique tablette qui avait dû lui coûter une fortune ou aller voir les autres filles de notre étage.

Ce soir-là, en sortant du réfectoire, je vis Thomas qui était seul lui aussi.

— Jessie ? me dit Thomas, surpris de me voir ici.

— Oui, lui répondis-je simplement.

— Tu es à l'internat ? Je n'avais jamais remarqué.

— Toi aussi tu es à l'internat ? lui demandai-je.

— Oui, mais pas dans le même dortoir que toi !

— Tu as toujours été à l'internat ?

— Non, j'y suis que depuis cette année, me répondit-il en continuant d'avancer.

— C'est toi qui as voulu venir ici ? questionnai-je pour discuter.

— Je n'avais pas le choix, et toi ?

— Moi non plus, je n'habite pas à côté.

Je le regardai et je m'aperçus qu'il avait les larmes aux yeux. Je me demandai si c'était de ma faute, peut-être que j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

— Ça va ? questionnai-je délicatement.

— Oui, me répondit-il en essuyant ses yeux avec le bout de sa manche.

— Tu sais, tu peux me parler si tu as besoin.

Thomas s'assit sur un banc à l'extérieur comme il faisait encore bon.

— C'est mes parents..., me dit-il d'un ton calme.

Je vis bien qu'il voulait me dire quelque chose, mais qu'il n'osa pas.

— Je n'en ai jamais parlé avant, reprit-il avec une petite voix.

— Tu n'es pas obligé de me le dire alors.

— Depuis que ma mère n'est plus là, mon père n'arrive plus à nous élever seul avec mon frère... il était préférable que je vienne ici.

— Ton frère ? Il est où ? lui demandai-je d'une petite voix, pour qu'il n'ait pas l'impression que je veux tout savoir.

— En famille d'accueil...

— Ce n'est pas trop dur pour toi ?

Il eut de nouveau les larmes aux yeux.

— Je vais devoir y aller, me dit-il avant de se lever.

— D'accord et tu peux me faire confiance, je ne le dirai à personne.

— Je sais, c'est pour ça que je t'en ai parlé, me rassura-t-il avant de s'éloigner.

Nous partîmes chacun dans notre bâtiment. J'avais remarqué que même le garçon le plus populaire du lycée avait un cœur sensible. Mais une question me trottait dans la tête : pourquoi me l'avait-il dit à moi ? Nous nous connaissions à peine. Une autre question me vint à l'esprit : faisait-il semblant ? J'abandonnai cette idée dès que je me rappelai son regard et les larmes qu'il avait aux yeux.

Quand je rentrai dans ma chambre, Anna s'approcha de moi.

— Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ? me demanda-t-elle.

Jessie Brooks : la vie d'une lycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant