Chapitre 21.

24 4 0
                                    

Aujourd'hui, le proviseur du lycée, Monsieur Jackson, convoqua tous les secondes générales en salle informatique, en première heure de la matinée. Dans mes souvenirs et d'après ce que j'avais entendu, les salles informatiques faisaient partie des plus grandes pièces avec l'amphithéâtre. Assise sur une chaise au milieu de la salle après que tout le monde se soit installé, j'écoutai le discours du proviseur.

— Je ne sais pas si vous le saviez, mais nous accueillons trois étudiants d'origine anglaise demain, expliqua-t-il.

Je bougeais sur mon siège, mal à l'aise. J'entendais du brouhaha intempestif derrière moi et j'avais peur qu'ils soient en train de parler de moi et de toutes les rumeurs qui circulaient à mon sujet. Les deux professeurs d'anglais, qui donnaient cours au lycée général, essayaient de garder le silence en faisant taire les lycéens.

— Ce sont des étudiants qui effectuent un parcours dans le pays et resterons une nuit à l'internat, c'est pourquoi j'ai besoin d'un élève ou de plusieurs pour les prendre en charge la journée de demain... rester avec eux la journée, leur faire visiter le lycée et ils suivront vos cours avec vous, ajouta M. Jackson.

J'étais étonnée. Pourquoi demander à des élèves de seconde de rester avec des étudiants étrangers alors que les terminales connaissaient mieux que nous l'établissement ?

Mais j'avais comme une partie au fond de moi qui me disait qu'il fallait que je me propose. J'avais envie de réaliser une bonne action et que le proviseur et les professeurs ne me voient pas uniquement comme l'élève qui avait des mauvaises notes et qui était la seule suspecte. Pourtant, j'hésitais. Je n'avais pas non plus envie que des étudiants étrangers, que je ne connaissais pas et dont je ne comprenais rien à leur langue, me suivent partout pendant une journée entière.

— Est-ce que quelqu'un d'entre vous serrait d'accord pour vous occuper de ces étudiants le temps d'une journée ? Il n'y a pas besoin d'être interne, Madame Naylor les prendra en charge le soir pour leur montrer leur chambre, demanda le proviseur.

Il s'éclaircit la gorge avant de reprendre.

— Si personne ne se porte volontaire, je devrai désigner quelqu'un au hasard et je pense que ce sera plutôt une contrainte pour vous.

Je levai la main à cet instant. J'avais pris ma décision et je me fichais des remarques des autres, voulant réaliser une bonne action.

— Mademoiselle Brooks ? s'étonna le proviseur du lycée.

Je baissai la main.

— Vous voulez prendre en charge les étudiants ? me demanda-t-il devant tout le monde.

— Oui, je veux bien, lui répondis-je en acquiesçant d'un signe de tête.

— Très bien, si quelqu'un d'autre souhaite également faire visiter le lycée et les accompagner pendant la journée, il n'y a pas de soucis, vous pouvez vous arranger avec Jessie pour savoir quels cours ils suivront avec vous, et, pour la visite de l'établissement... vous pouvez sortir de la salle... je demanderais juste à Mademoiselle Brooks de venir me voir afin que je lui donne des informations supplémentaires, conclut M. Jackson.

J'étais contente qu'il ait proposé aux autres élèves de pouvoir s'arranger avec moi s'ils voulaient aussi s'occuper des étudiants anglais. Mais je savais que personne ne voudrait avoir à gérer des gens qu'ils ne connaissaient pas. Peut-être par fainéantise ou tout simplement parce qu'il fallait s'arranger avec moi et que personne n'avait envie d'être vu en compagnie de la fille qui volait dans le bureau du proviseur. Les rumeurs circulaient rapidement même s'il s'agissait d'un grand lycée. Mais je me faisais à l'idée, de toute manière j'avais Thomas et ces amis, malgré la trahison de Rachel, pour me tenir compagnie et cela me suffisait amplement.

Jessie Brooks : la vie d'une lycéenneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant