Chapitre 2

160 7 0
                                    

La fille (qui était super jolie avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus comme la mer avec un léger reflet gris) nous amena vers une porte à la chinoise mais en bois et elle était légèrement teintée de bleue. -C'est quoi cette teinte bleue ? Un diffuseur électrique ?
- Non c'est la barrière. Elle maintient les monstres à l'écart.
-Bien sûr, tout le monde le sait.
On la passa tous mais Mattéo eu du mal il rebondissais et Léa dû intervenir puis dit :
- Moi, Léa Jackson, je t'autorise a rentré dans l'enceinte de la colonie !
Alors Mattéo pu entré mais c'était bizarre ... Bah il fallait sûrement changé les piles ! Arrivé je n'ai pu réprimé un «WAOUH!» L'endroit était magnifique, il y avait des terrain de tir-à-l'arc, un bois, un amphithéâtre, une rivière et le plus impressionnant, un assortiment de bungalows qui ne se ressemblait pas du tout.
- C'est quoi ces bungalows ?
-Ce sont les endroits ou dorment tous les enfants des dieux représentés par les bungalows
-Les dieux ?!? C'était pas une blague ?
-Non, bien sûr que les dieux grecs existent : Zeus, Poséidon, Athéna ...
-Et toi ? C'est qui ton parent dieu ?
-On dit parent divin mais, moi, je n'en n'ai pas. Mes deux parents sont des sangs–mêlés.
-C'est qui ?
-Percy Jackson et Annabeth Chase. Fils de Poseidon et fille d'Athéna .
-Je connais j'ai lut les livres qui parlent de tes parents mais je savais pas que c'était vrai .
-Pas grave .
Nous descendîmes donc dans la vallée guidée par Léa. Elle nous montra les différentes discipline que l'on pouvait apprendre à la colonie : tir-à-l'arc, équitation à dos de pégase, canoë, artisanat avec des tronçonneuse, combat contre des monstres dans des bois, ... puis elle nous conduisit vers une maison bleue ou un grand garçon avec des yeux gris et des cheveux bruns parlait avec une jolie fille au yeux bleus électrique et des cheveux dont on n'arrivait pas à discerner la couleur. Ils avaient l'air très complices.
-Bonjour ! dit la fille.
-Hey ! fit le gars.
-Les garçons, annonça Léa, voici mon frère Persée et sa copine Ashley Grace.
-Bonjour nouveaux pensionnaires, dit une nouvelle voix.
Elle provenait d'une fille aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux d'obsidienne de grande taille mais elle avait les épaules voûtées comme si elle était fatiguée. Elle avait une épée noire avec la grade incrustée de diamants à la main et un poignard avec la lame en or et un manche apparemment fait de cristal aussi dans un fourreau.
-Moi c'est Kinzie Di Angelo, se présenta la nouvelle.
- B...Bonj...Bonjour, bégaya Mattéo.
Quand il était comme ça cela voulait dire que la foudre avait frappée ...
-Oh ! Je manque à tous mes devoirs, dit Léa, Ashley est la fille de Jason Grace et de Piper Mclean fils de Jupiter et fille d'Aphrodite. Et Kinzie fille de Reyna-Avila-Ramirez- Arelano fille de Bellone et Nico Di Angelo.
-Attends ! Des dieux grecs et romains mélangés ?!?
-C'est une longue histoire mais, en gros, nos parents se sont déclarés la guerre mais ils ont finit par faire la paix donc, oui, nous sommes mélangés les uns avec les autres.
Mattéo commença à tituber et fut pris de tremblements.
-Mattéo ! Et, mec, reste avec nous !
-Vite ! Des secours ! cria Kinzie.
Mattéo fut emmené à l'infirmerie où un fils d’Apollon le soigna.
-Viens, me dit Persée, je vais te montrer mes amis.
Il m'emmena près d'un groupe de jeunes. Tous étaient armés d'épées de lances et une fille avait même un bâton, comme Gandalf.(Oui je suis un geek et alors ?!)
-Salut les gars ! Voici un nouveau ! Alors voici Sammy Valdez, fils de Calypso et de Léo Valdez, fils d'Héphaïstos. Samantha Zhang, fille de Frank Zhang et d'Hazel Levesque fils de Mars et fille de Pluton. Clément, fils de Phobos dieu de la peur (un ado de douze ans me sourit. Son épée à grade rouge et son bouclier avec des dessins flippants ne me rassurants pas) et Louise, fille d’Hécate, déesse de la magie (la fille d'une douzaine d'année me gratifia d'un clin d’œil. Elle avait une épée à double lame et un bâton blanc à la main).
-Bonjour moi c'est Martin Brayeur fils de ... d'une mère morte à ma naissance et d'un père stupide qui s'est tiré à ma naissance.
Était-ce mon imagination ou le vent fraîchit et devint plus...furieux ?!?
- Eh bien, on découvrira donc qui est ton père ! fit Clément .
-Hum, bonne chance...Je crois que je vais me plaire ici !
-Tu a raison Martin. Tu t'y plairas !

L'enfant du néantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant