Chapitre 16

53 7 0
                                    

C'est l'esprit morose que les demi-dieux se réunirent sur le pont principal pour discuter des derniers événements .


-Et tu dis que Phobos ne vous à donnés que des chiffres demanda Léa


-Oui 8848 c'est tous ce qu'il à dit . Répondit Sammy


-Phobos à toujours été énigmatique déclara Killian .


-Tu le connais demandai-je brusquement .


-Ben ... Je suis un demi-dieu quand même .


-Clément qu'a voulu dire ton père ? demanda Louise pour changer de sujet .


Clément paraissait triste et n'avait pas lâché son épée depuis que nous étions revenus à bord .


-Il voulait sans doutes dire que je devait faire attention à certains choix et allégeance que j'ai pus faire ...


Je compris trop tard et avant que j'aie pus dégainé mon épée ou mon arc clément abattit le pommeau de sont épée sur ma tête . Mon épée et mon arc glissèrent par terre . Dans un état second je vis Clément et Persée combattre l'un contre l'autre et clément libéra comme une mini-explosion nucléaire et nous furent tous projeté loin de lui mais malheureusement il avait endommagé le bateau qui commençait à perdre de l'altitude.


-J'ai passé un accord avec Ouranos . Dit il .Il m'a promit une place de choix dans son nouveau monde . De l'or , du pouvoir , du respect .


Léa tenta un offensive sur la flanc mais comme animé d'une puissance divine il para le coup sans effort et abattit le plat de son épée sur sa tempe et elle tomba sur le sol inerte , un filet de sang coulait de son front . Toujours à moitié évanoui je vit Clément se diriger vers moi .


-Toi tu sais ce que c'est de vouloir un immense pouvoir .


Derrière lui je vit une ombre passer en flèche .En un cris Mattéo passa à l'attaque dardant ses griffes comme Wolverine mais Clément prit son bouclier et para l'attaque puis riposta très facilement puis profita que Mattéo était déséquilibré pour le faire tomber et lui donna un coup de pied qui l'envoya glisser plusieurs mètres plus loin .


-Pitoyable ! marmonna Clément


Il s'éloigna et je senti mon arc glisser loin de moi mais je n'y prêtait pas trop attention car celle-ci était focalisée sur Clément .


-Arrête ! Dit Louise . Elle avait pris mon arc et pointait une flèche que j'avais trempé dans de l'acide avant le départ .


-Tu vas m'arrêter peut être ? Tu es idiote d'avoir crut en moi ! Dit il d'une voix suraiguë .


-Je croyais que tu m'aimais , que je comptais pour toi !


-Tu te trompe lourdement . Tu es peut être douée pour la magi mais pas pour comprendre les autres !


Il pointa son épée sur sa joue et l'entailla .


Il se retourna , s'éloigna puis regarda Louise .


-Lequel de tes pitoyables amis veux tu voir partir en premier ?


-La ferme !!


-Oh tu t'énerve par tous les titans j'ai peur !


Il s'approcha de Samantha et pointa son épée sur sa gorge .


-Tiens Samantha je sais que vous vous appréciez je devrai peut être tranché cette jolie nuque .


-Éloigne toi .


-Non .


Il appuya sa lame contre la gorge de Samantha et Louise laissa une larme couler puis dit à Clément .


-Je suis désolée .


Elle lâcha la corde de l'arc et la flèche partit pour aller se figé dans le ventre de Clément . Il hoqueta et commença a fumé puis quelques minutes plus tard il n'en restait que des particules de poussières que le vent dispersa .


-Je...je l'ai tué .


Elle accourut vers moi et marmonna une formule de guérison et je me sentit presque immédiatement d'attaque .


-Ça-va ?


-Mieux merci .C'était super courageux ce que tu as fait !


-Merci mais en même temps je n'allais pas le laisser faire du mal à Samantha .


-Je ne savais pas que vous étiez si proches toutes les deux .


-Ben dès que je suis arrivée à la colo elle m'a aidée à prendre mes repères .


-Et aujourd'hui tu lui a sauvez la vie .


-Tu dois avoirs raison . Maintenant vas aider Killian moi je vais aider Léa et Ashley .


Je me dirigea vers Killian qui avait été soufflé sur le mât par Clément . Il était indemne mais assommé . Je lui envoya un jet d'eau dans la figure et il se releva en toussant et en crachant .


Je dis à Louise .


-OK il est vivant ! Et Léa ?


-Oui elle a juste perdu un peu de sang mais elle va bien .


Je poussa un soupir de soulagement mais Killian m'interpella d'un ton inquiet .


-Martin tu me le dis si je suis fou mais c'est normal que le bateau se rapproche du sol ?


Je poussa un juron et courut vers le gouvernail pour tente de redresser le navire mais c'était impossible après une si longue chute . Sammy accourut pour m'aider .


-Martin appuie sur le bouton noir celui qui es relié au fil !


Je poussa le bouton et les voiles sortir pour ralentir notre chute mais nous tombions toujours trop vite .


-Ashley vite !!!


-OK


Elle leva les bras et les vents lui obéirent pour essayer de redresser le bateau . Kinzie et Maxime ramenait les demi-dieux encore évanoui dans la soute .


-Attention au choc !!


Le navire toucha le sol avec une grande violence et il glissa sur plusieurs centaines de mètres écrasant plusieurs arbres et semant la déroute parmi les animaux . L'Argo II s'immobilisa enfin dans un horrible grincement .


-Bon si vous êtes mort faites-moi signe !Dit Sammy .


-Très drôle. Pus sérieusement où sommes nous ?


Persée sortit de la cabine une poche de glace sur le front .


-Je ne sais pas où nous sommes mais je sais où nous devons aller .


-Quoi ?!


-8848,c'est ce que nous a Phobos .


-Ben oui .


-Cela correspond à une mesure , de hauteur pour être précis . Cela correspond parfaitement à la hauteur du Mont-Everest le toit du monde .


-L'endroit le plus haut du monde , c'est sûrement l'endroit rêvé pour le dieu du ciel afin de déclencher la fin du monde .


L'enfant du néantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant