Ils étaient arrivés 7 minutes après le début de la représentation et avaient dérangé toute la rangé dans laquelle ils devaient aller s'asseoir, faisant lever chaque personne sur leur chemin. Jimin était rouge de gêne alors que Taehyung s'excusait poliment à chaque individu. Le noiraud regardait ses pieds et évitait les regards. Soudain son aîné lui prit rapidement la main et le tira jusqu'à son banc.

- Ça va? Tu n'as pas l'air bien, on peut partir si tu veux, chuchota-t-il dans l'oreille du plus jeune.

- Non ça va, je n'aime pas attirer l'attention sur moi, c'est tout.

- C'est bon, on bouge plus maintenant.

Il l'incita à prendre place et commencèrent à écouter le spectacle. Jimin semblait bien apprécier, alors que lui s'endormait un peu, réveillé chaque fois par les applaudissements. Ça avait été un grosse journée pleine d'imprévus pour lui. En repensant aux événements Taehyung sentit les larmes lui monter aux yeux. Non ce n'était pas le moment. Alors qu'il commençait à reprendre ses esprits, la chanteuse entama une nouvelle pièce et il se crispa sur son banc. Il ne la connaissait que trop bien; la chanson préférée d'Eun Mi. Une rafale de souvenirs lui revinrent et il se leva subitement pour quitter la salle à la hâte, n'en ayant que faire des gens qu'il pouvait déranger. Jimin le regarda quitter, bien trop anxieux pour le suivre et redevenir le centre d'attention.

Une fois la fermeture des rideaux, le noiraud attendit que quelques personnes se lèvent pour se lever à son tour et marcher rapidement vers la sortie. Il poussa les portes et jeta des regards de gauche à droite à sa recherche.

Après avoir fait le tour de la bâtisse 3 fois il se résigna et prit son téléphone. Il expira fortement et composa un numéro.

- Salut Jungkook c'est Jimin. Ouais j'ai besoin de toi. Il regarda ses habits. Tu connais Kim Taehyung, pas vrai?

[...]

Il entra dans un petit café où le grand brun l'attendait déjà en claquant du pied, assis à une table au fond, un sac à la main. Le petit prit place devant et baissa les yeux. Un malaise s'installa entre les deux.

- Bon alors tu m'expliques?

Jimin prit une grande inspiration et raconta toute l'histoire de A à Z.

- Donc c'est pour ça que j'ai besoin que tu lui ramènes ses vêtements.

- Attends... il t'a déshabillé?

- Donne-moi ça, répondit-il en roulant les yeux.

Il prit le sac que tenait Jungkook et partit vers les toilettes. Cependant il l'arrêta brusquement en tirant sur son veston.

- Mais il se passe quelque chose avec lui? Tu sais qu'il a une copine? Elle s'appelle Eun Mi.

- Non Jungkook il se passe rien, je le connais à peine. Lâche-moi maintenant.

- Il est pas de ce bord Jimin.

- Je t'ai dit qu'il se passait rien! dit-il frustré.

- Je veux juste pas que tu te fasse du mal... encore. Il regarda ses pieds.

Le petit lui tourna le dos et partit mettre les vêtements que lui avait apportés son ami. Il ressortit avec les habits de Taehyung dans le même sac.

- Tu lui donneras ça et tu lui diras merci, fit-il en lui tendant le sac.

- C'est pas un peu bizarre?

- Il s'est levé et est partit sans rien dire, c'est pas bizarre ça?

- Tu devrais peut-être lui parler au lieu de l'éviter comme ça... je sais pas moi. Il se frotta les yeux de son pouce et son index. Donne-moi ton téléphone, dit-il en tendant sa main.

Jimin le lui donna et le brun retranscrivit le numéro de Taehyung dans ses contacts à partir de son propre portable.

- Tiens, j'ai vraiment pas envie de m'embarquer dans tes histoires. Il peut être étrange en plus des fois celui-là. On se connaît pas tant que ça, il est plus vieux.

- Je fais quoi s'il-

- Ça va aller, le coupa-t-il. Veux-tu que je te ramène?

[...]

Ils partirent ensemble et Jungkook mit une douce musique pour cacher le silence étouffant dans la voiture. Ils ne s'étaient pas vus ni parlés depuis un bout et c'était déstabilisant. La main du brun glissa furtivement sur le volant pour atterrir sur la cuisse de Jimin.

- Tu fais quoi là? dit-il en repoussant doucement sa main.

- Je sais pas, je suis content de te revoir. Il ne détacha pas son regard de la route.

- C'est ici, fit le noiraud.

- Je sais, je suis déjà venu, souligna-t-il un peu sèchement.

Jimin sortit de la voiture un peu confus et remercia Jungkook d'un signe de la main avant de rentrer chez lui. Du moins, ce qui lui servait de chez lui pour l'instant. Depuis les 5 derniers mois environ il habitait chez Hoseok, un ami du même programme que lui à l'université. Il avait eu de la chance qu'il ait été là au bon moment. Sans lui il ne sait toujours pas ce qu'il aurait fait. Il entra silencieusement dans l'appartement et s'affaissa sur le divan qui lui faisait office de lit. Il sortit son portable et y pianota quelque chose.

"Salut Taehyung c'est Jimin. J'ai demandé ton numéro à Jungkook. J'espère que tu vas bien. Je n'ai pas besoin d'explications, je veux juste te rendre tes vêtements et reprendre les miens. On peut se rencontrer demain si tu veux, je finis à 13:00."

Il lu son message 3 fois et se décida enfin à l'envoyer. Il déposa ensuite son portable sur la table basse, retira tous ses vêtements excepté son boxer et s'endormi sur côté, le visage entre les mains.



NDA: Je suis Québécoise alors parfois les expressions je les utilise mal. Vous pouvez me le dire si c'est le cas; j'ai l'air méchante, mais je le suis pas trop ;))

I love you. too.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant