Je me réveille en sueur et tombe de ce lit d'hôpital. En face se trouve mon « père » ainsi que la dame de mon rêve.
Serait-ce ma mère ? Ne panique pas ce n'est qu'un rêve, ce n'est pas vrai.
Je regarde Enzo, et remonte sur mon lit. Il essaye de me tenir la main, mais il n'a pas la force. Je le regarde dans les yeux, j'ai l'impression qu'il m'aide à me calmer. Il me sourit, même si il a le teint très pâle, il reste quand même beau, et c'est le seul dans cette pièce en qui j'ai vraiment confiance et dont je me rappelle.
Au bout d'un moment les parents sont obligés de partir, on se retrouve seul dans une grande pièce blanche, qui ne sent pas bon, mais vraiment pas bon. J'ai besoins d'être au côté d'Enzo, je monte sur son lit. Il me prend la main et on commence à parler. Il me pose plein de question j'ai l'impression de vivre un interrogatoire.
« Tu te rappelle de quoi ? Pourquoi tu te souviens que de moi ? Tu veux que je te parle de nos familles ? ». J'ai subi pleins de question de ce style.
Il m'explique que mon père et en couple avec sa mère. Que ma mère a quitté mon père il y 5 ans. Je me souviens vraiment que d'Enzo. Le reste je ne sais pas où il est parti. Je me lève pour aller au toilette, et quand je reviens je vois Enzo qui est en train de convulser. Je cris, je pleure, je panique. Une infirmière rentre dans la chambre. Elle plante une aiguille dans la cuisse d'Enzo et d'un coup il se calme. Je m'assois sur le fauteuil et tient la main d'Enzo. Je m'interdis de fermer les yeux même si je suis a deux doigt de mourir de fatigue. Je dois le surveiller pour éviter que ce genre d'incident ne se reproduise. Même si j'ai aussi des problèmes de santé, ils sont moins graves que ceux de mon copain, je me dois de veiller sur lui.
Il est 6H du matin quand Enzo se réveille. Il se réveille telle une fleur, comme si rien ne c'était passer, il a repris des couleurs. Je décide de m'allonger à ses côtés. Je me rappelle de rien sauf d'Enzo, de tout ce qu'il c'est passé avec lui. Je me souviens de sa température corporelle, je me dis aussitôt qu'il est froid comparé à hier. Le médecin arrive pour nous donner nos médicaments respectifs.
Enzo va repasser un scanner, et quant à moi je vais devoir passer des examens de mémoire. Je ne veux pas le laisser seul. Mais de ce qu'il m'a expliqué hier, il faut être discret vis-à-vis des parents. Du coup je ne sais pas comment réagir. Je reste dans mon lit, et fait semblant de dormir quand mes parents entrent dans ma chambre. Je n'arrive pas à me retirer de la tête ce rêve-cauchemar que j'ai fait, ça me paraissait tellement vrai.
Quand j'attends le fauteuil roulant d'Enzo revenir dans la chambre, je me « réveille » d'un coup. Je le vois entrer dans la chambre tout content, je lui demande ce qu'il se passe, et voilà ce qu'il me répond :
« La grosseur que j'avais dans le cerveau a disparu, par contre je dois passer des examens deux fois par mois, le premier rendez-vous est dans deux semaines. Je peux sortir de l'hôpital, mais j'ai demandé de sortir en même temps que toi, ils sont d'accord, ils m'ont dit qu'ils avaient peur que si je parte ça te fasse un choc psychologique. »
Oh je suis trop contente pour lui ! Ça veut dire qu'il n'a rien de grave, c'est géniale, il est tellement généreux, il va rester pour moi.
Je pars passer mon examen pour ma mémoire.
Quand je reviens dans ma chambre je trouve Enzo endormit sur mon lit d'hôpital. Je dois vous avouez que je le trouve certes endormi, mais il n'y a pas beaucoup de tissus sur son corps. Il dort dans une position tellement mignonne que je fais abstraction du reste. Je reste dans mon fauteuil à le regarder dormir.
Quelque heure plus tard il se réveille.
C'est trop bien parce que nos parents ne sont pas là aujourd'hui ils nous ont dit qu'ils nous laisser un jour de répits sans eux. J'adore passer des moments rien qu'avec Enzo, j'ai un peu peur a l'idée que ce qu'il c'est passé la dernière fois recommence mais je prends le risque.
Il se lève et me prends dans ses bras. Quand notre câlin est terminé, je lui dis ce que les médecins m'ont dit, soit qu'ils ne savent pas ce que j'ai, que je dois encore passer des examens.
Le lendemain, je passe ces fichus examens, qui, d'ailleurs n'ont donné aucun résultat. Quand le médecin me parle, je ne l'écoute presque pas, je retiens une chose.
Hello !
❤️
Nouveau chapitre un peu plus long. J'espère que ça vous plaira. Des bisous !
- Bibi -