/!\ : Chapitre non corrigé.
PDV Emilia :
Nash vacilla. Il était vraiment à la limite de tomber dans les pommes. Inconsciemment, Faye me tint le poignet fortement, signe de sa détresse. En quelques secondes, plusieurs expressions passèrent par les traits du visage de Nash : d'abord la stupeur, ensuite l'immense stupeur mélangée à de la tristesse et saupoudrée de mille et unes questions qu'il devait se poser, et pour finir, la colère. Jamais Nash n'a eu un regard aussi méchant et aussi déçu. Il serra les poings, fit voyager ses grands yeux océaniques de Faye à moi puis de moi à Faye et se retourna vivement.
- Nash... Souffla Faye, mais le concerné ne s'arrêta pas.
- Nash ! Appela-t-elle encore une fois en le suivant. Nash s'il te plait je...
- Non ! Hurla-t-il en retirant violement la main qu'elle venait de poser sur son épaule. Je ne veux rien savoir ! Rien vraiment !
- Mais écoute ce qu'elle a te dire mec ! Fis-je en les rejoignant.
Nash fronça d'avantage les sourcils et s'approcha de moi dangereusement avec son index accusateur pointé sur moi :
- Toi ne me parle surtout pas, ne me parle plus jamais ! D'abord elle, après toi, et maintenant encore elle ?! C'est un putain de cercle vicieux avec vous deux ! Des mensonges sur pieds voilà ce que vous êtes et je te jure que si tu oses t'approcher encore une fois de moi...
- Eh doucement mec ! Intervenu Cameron en s'interposant entre nous.
Je ne l'avais pas vu sortir de la maison. Il fit gentiment écarter Nash mais ce dernier ne semblait pas avoir dit son dernier mot et repoussa Cameron avec une puissance monstrueuse puis reposa ses yeux menaçant sur moi :
- Tu ne t'en sortiras pas comme ça Emilia Stark.
Sur ce, il leva les voiles. Il avait disparu aussi vite qu'il était apparu, et je savais qu'à partir de maintenant, les choses ne seront plus jamais comme avant. Faye pleurait à chaudes larmes et retourna en courant à l'intérieur, et moi, je restais paralysée devant la maison me demandant juste pourquoi c'est à moi qu'il en voulait le plus.
- Em... Murmura Cameron en me prenant dans ses bras. Ne t'inquiètes pas, il va se calmer, je le connais...
- Mais qu'est-ce que j'ai fais ? Dis-je d'une voix beaucoup trop aigue à mon gout. C'est avec elle qu'il doit s'expliquer, pas avec moi !
- Je sais ma chérie, je sais... Laisse-lui du temps. Tu connais Nash et les histoires dramatiques !
- Ouais. Fis-je, mine de rien vu que comme d'habitude, ma tristesse momentanée fit place à de la colère. Je crois que celle qui doit réagir comme ça, celle qui a une vie qui ressemble à un putain de feuilleton sans tète ni pieds c'est moi !
Je me dandinais comme une gamine jusqu'à la maison, mais arrivée sur le seuil de la porte, Cameron s'exclama :
- Et moi alors ?
- Toi quoi Cameron ? Dis-je froidement.
- Moi dans tout ça, dans ta vie, je suis un autre fardeau de plus c'est ça ?
Je roulais des yeux.
- Si toi tu n'étais pas là, tout ça ne serait pas arrivé certes. Mais si toi tu n'étais pas là, je n'aurais plus de repère et aurais sûrement lâché prise alors la ferme et arrête de dire des conneries Cameron. Lâchais-je d'une traite sans le regarder, puis rentrais à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Fake Boyfriend
Narrativa generaleAprès la tournure dramatique qu'a pris sa dernière mission, Emilia laisse tomber l'espionnage et replonge dans sa vie normale de lycéenne normale. Mais les choses tournent au vinaigre une fois de plus lorsqu'elle se retrouve non seulement à habiter...