Parce qu'il faut bien essayer de s'intégrer

275 27 0
                                    


Hello ! 

Nouveau chapitre ! Avec une journée de retard, je le conçois. Hier je n'ai pas résisté à l'appel du festival international du film d'animation d'Annecy, du coup je n'ai pas eu le temps de poster. 

Mais le voilà le nouveau chapitre. Je n'ai plus d'examen (et j'espère ne pas aller aux rattrapages) mais j'ai mon alternance jusqu'au 8 juillet. Je devrais quand même réussir à publier le prochain chapitre le week-end du premier juillet ^^

Merci à tous ceux qui ont voté pour les chapitres et qui sont passé par là pour lire.

Bonne lecture et bonne journée. Profitez du soleil.

***


Plusieurs heures après, ce fut Jora qui les laissa sortir. Elle engagea immédiatement la conversation en leur demandant si elles avaient faim. Kitty essaya tant bien que mal de camoufler son rire. Quand elle avait mentionné la possibilité de manger, Nehiviah s'était tout de suite mise sur ses pieds et détendue. Elle attendait d'ingurgiter quelque chose de comestible depuis trop longtemps à son goût.

- J'ai toujours la dalle, expliqua Nehiviah en voyant Jora ouvrir la bouche.

Elle lui sourit, compréhensive. Elle n'était pas mauvaise, pas au sens malveillante. Elles se ressemblaient un peu. La vie avait fait qu'elles s'étaient retrouvées à obéir à des personnes considérées comme néfastes par la société. Du moins, elle supposait que ce « Jeune maître » était quelqu'un de néfaste.

Elle les conduisit au réfectoire. A défaut d'autres mots, c'est comme ça qu'elles choisirent d'appeler la grande salle accueillante et lumineuse. Il y avait plus de sièges que de personnes présentes. Quatre étaient plus imposant que les autres. Diamante était assis sur un cinquième à sa taille. Elles reconnurent Lao G. Il y avait également un autre homme qu'elles n'avaient pas encore vu, en costume noir, lunettes noires et chapeau posé sur la table à côté de lui. Il ressemblait à un mafieux, ce qui les ramena un instant à la vieille, si elles pouvaient dire, quand leur vie s'étalait sur une carte qu'elles connaissaient parfaitement.

D'autres tables, vides cependant, étaient alignées contre les murs. Elles supposaient qu'il fallait toujours des gens pour s'occuper du navire et qu'ils ne pouvaient donc pas se restaurer tous en même temps. A moins qu'on leur ai interdit l'accès à cette pièce tant qu'elles s'y trouvaient, histoire d'éviter les questions délicates. Elles s'assirent sur les chaises qu'on leur désignait. Le repas était déjà servi et Nehiviah mordit sa lèvre inférieure, ayant simplement envie de planter sa fourchette dans le morceau de viande juteux qui lui tendait les bras. Kitty observait l'étendu azur qui envahissait les fenêtres. La mer, ça avait quelque chose de magique quelque part et elle voyait difficilement la limite avec le ciel.

- Alors ce sont elles les deux invitées surprises ?

Nehiviah tourna son regard vers le mafieux. Elle pencha la tête sur le côté, une expression de lassitude sur le visage et pianota doucement sur la table de sa main droite. Kitty ne montra pas qu'il avait toute son attention, se concentrant sur l'océan, puis les différentes issues de la salle. Aucune d'elles n'avaient apprécié son ton où transperçait une condescendance infecte.

- On s'est fait volé les fruits par deux femmes ?

- Un problème avec ça ? Lâcha froidement Nehiviah.

- Si tu ne veux pas de problèmes, je te conseille de savoir te mettre à ta place, répliqua l'autre, calmement, buvant une gorgée de vin.

- Si nous ne sommes que des encombrants, je suppose que nous pourrons rester enfermées les jours qui viennent. Notre vue ne sera plus un problème.

Pour des Oiseaux en PerditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant