Parce que la situation empire

327 30 0
                                    

Hey ! Bon dimanche à tous.

Ouais, le week-end est déjà fini, c'est pas cool, faut reprendre le boulot, les cours. Rien que d'y penser, j'entends mon lit qui m'appelle. En plus il fait gris en Haute-Savoie XD avec la pluie, le vent et tout ce qui va avec. J'espère que chez vous, il fait un peu meilleur ^^

Et voilà donc le deuxième chapitre ^^ Bonne lecture !

***


Les filles échangèrent un long regard d'incompréhension. Il venait de proclamer un titre un peu ronflant avec une vanité et une fierté qui les dépassait totalement. Donquixote Family ? Inconnu au bataillon.

Voyant leur absence totale de réaction, si ce n'est cette expression circonspecte qui se figeait peu à peu sur leurs traits, le dénommé Diamante perdit un peu de son sourire et de sa sublime. Mais qu'un peu. Il savait parfaitement qui il était et ce qu'il valait. Mais il tomba complètement dénue en entendant celle pieds nus dire avec un ton prudent et presque condescendant :

- Nous ne sommes pas à proprement parler d'ici. Nous ne savons pas de quoi vous parlez.

C'était possible ça ? Que quelqu'un ignore le nom de la Donquixote Family ? Ça voulait donc dire qu'elles ne connaissaient pas non plus le jeune maître. Pas certain qu'il le prenne bien s'il lui annonçait. Quoiqu'il le surprenait parfois... souvent. Quoiqu'il en soit, il ne pouvait pas laisser passer cet affront. Et que voulaient-elles dire par : pas d'ici ? Évidemment qu'elle ne venait pas de cette île, elle était déserte. Il pouvait s'agir de survivantes du navire, elles semblaient avoir passé un moment dans l'eau à voir la raideur de leurs vêtements et de leurs cheveux. Il remarqua d'ailleurs que l'une d'elle ne portait pas de T-shirt mais n'en fit pas la réflexion. Il avait une mission, ils étaient venus ici spécialement pour quelque chose.

- On était sur le navire qui a coulé, continua la fille avec aplomb. C'était...notre premier voyage.

Nehiviah connaissait son rôle. Son mensonge pouvait être très plausible, elle n'en doutait pas. Finalement, le sourire de Diamante revint orner son étrange visage. Il semblait les croire. Elle aurait aimé qu'il les laisse là, qu'il rejoigne ses compagnons et les oublie. Elles ne devaient pas avoir d'importance à ses yeux, surtout si elles ne le connaissaient pas. Mais il en décida autrement, pour une raison qui lui échappait.

- Nous pourrions peut-être vous amener sur l'île habitée la plus proche pour que vous continuiez votre voyage ? Proposa-t-il.

Kitty n'aimait pas l'idée de le suivre. Son instinct lui soufflait de fuir le plus loin possible. Mais même s'il lui sifflait ça, elle savait qu'elle ne serait pas assez rapide pour lui échapper. Elle se demandait si son amie se rendait compte de la dangerosité de l'homme à sa juste valeur. Quand elle remarqua de nouveaux changements subtils dans son comportement, elle fut rassurée de constater qu'elle prenait le problème à sa juste mesure.

- Nous vous en serions reconnaissante, nous commencions à désespérer, minauda-t-elle donc.

Il leur fit un geste que Nehivah qualifierait de gracieux pour leur indiquer de le suivre. Ils allaient sans doute retrouver les deux autres énergumènes. Son esprit était vide. Elle ne savait pas comment prévoir quelque chose et sérieusement, perdre le contrôle des situations commençaient à la faire vibrer de rage.

- Kya ! J'suis en soutif ! S'exclama une voix sa droite.

Elle regarda son amie blasée. Elle avait omis ce détail. Et l'autre gars n'avait pas non plus cru nécessaire d'en faire la remarque. Elle lui balança son vêtement qu'elle observa un instant sans comprendre d'où il venait.

Pour des Oiseaux en PerditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant