Parce qu'on est vraiment chez les fous

326 29 0
                                    


Bonjour ! 

Oui ça fait deux semaines. Ça va devenir le rythme de parution, à moins qu'exceptionnellement je ne décide de mettre un autre chapitre avant. Je choisis ce rythme-là afin de me laisser du temps pour lire et écrire les articles de mon blog (là aussi, ça fait un moment que je n'ai rien mis mais il y a une excellente raison à ça)

Je vous laisse donc avec Ivy et Kitty.

Et hormis Kitty, Ivy et Sig, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas ^^

Bonne lecture !

***


Vu la taille du navire, elles furent étonnées de voir si peu de monde à son bord. Une dizaine de personnes tout au plus et toute portant cet espèce de visage souriant et barré également peint sur la grande voile. Grimper à l'échelle en corde fut plus compliqué qu'il n'y paraissait. Nehiviah s'y agrippait tellement fort par peur de tomber que les paumes de ses mains devinrent écarlates. On l'aida cependant à enjamber le bastingage et elle posa un pied hésitant sur le bois qui craqua sous elle tandis que Kitty sauta littéralement dessus, impressionnée par la hauteur des mâts. Elles n'avaient jamais mis les pieds sur un bateau quel qu'il soit. Seul les plus fortunés pouvaient se payer le luxe d'un petit bateau de plaisance pour faire le tour de leur morceau de mer. Elles étaient plus habitué à la ville et quand bien même, elles préféraient toute d'eux le lac et les rivières qui traversaient les plaines entre les champs et la forêt du sud-est. Jora les coupa dans leur observation en les poussant délicatement en avant. Elle n'avait aucune raison d'être violente avec elles.

Elles s'étaient bien comportées durant la traversée et ne semblaient pas représenter un véritable danger. Cependant, ils restaient prudents. Peut-être ne savaient-ils pas en quoi constituait ces soient disant pouvoir dont elles avaient hérités. Elle ne comprenait pas ce qui était arrivé à Kitty et elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'expliquer. Sa disparition lui avait fait un choc. Sur l'instant, elle avait cru être perdu tandis que les scénarios les plus fous bourgeonnaient dans son esprit. Elle avait rarement senti un tel soulagement en voyant son amie réapparaître, sans une seule égratignures, sans une mèche de travers. Quant à elle, il semblait avoir senti ses ongles se modifier et cette morsure... Elle passa son pouce sur ses lèvres. Le saignement s'était interrompu mais il y avait une petite boursouflure, signe qu'elle n'avait rien imaginé.

Il n'y avait que des hommes observa Nehiviah. Ils les dévisageaient avec une palette de regards variés. Certains les ignoraient royalement, trop occuper à leur tâche, d'autres semblaient curieux, d'autres encore avaient comme de la pitié au fond de leur prunelles, ce qui ne la rassura pas le moins du monde. Le sort qu'on leur réservait était-il si terrible ? Elle mis un moment à comprendre qu'ils les prenaient en pitié car il craignait les trois personnes qui les escortaient. Quand aux derniers membre de l'équipage... elle préférait ne pas y penser et fut plus qu'heureuse lorsque Diamante prit la parole.

- Elles doivent rencontrer le jeune maître. Je m'occuperai moi-même du premier qui touchera un de leur cheveux.

Elle n'était pas certaines de pouvoir se défendre en cas d'agression. Hormis ses dents et ses ongles dont la manucure d'ordinaire parfaite devait sûrement s'être écaillée, elle ne possédait aucune arme. Se sentir quelque part mis hors de leur porté la tranquillisait et lui permettrait de dormir un peu plus sereinement si on leur en laissait l'occasion. Avec un sourire narquois, Nehiviah accéléra le pas pour le rattraper. Kitty, elle, n'avait rien suivi de ce qu'il venait de se passer. Elle admirait tout ce qui se portait à son regard et commentait à voix haute.

Pour des Oiseaux en PerditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant