Chapitre 12

30 5 4
                                    



– Mais quel idiot, s'exclama Jenna, mangeant la première gaufre faite. Tu n'aurais jamais du partir, tu aurais dû rester, et lâcher cette grosse p...

– Stop ! Tu vas dire une bêtise.

– Oh non, je le pense vraiment !

Elle était sérieuse. Jamais je ne l'avais vu dans de tels états. Je n'imagine même pas comment elle aurait réagit si elle avait été au courant de tout cela. Les choses ne se seraient sans doute pas réalisées de la même manière. J'écoutais beaucoup mes proches, surtout ma sœur.

– Et maman, dans tout ça ? Demanda soudain Jenna. Elle n'a pas réagit ? Elle ne t'a pas dit que tu faisais la plus grosse connerie de ta vie ?

– Elle ne savait pas tout, et elle a prit le parti de Morgane...

– Nom de... Je vais être grossière à un moment donné, c'est certain ! Tu es un imbécile.

– Je sais...



* *

*

J'étais dans ma chambre, réfléchissant à tout cela. Je ne comprenais plus rien. Pourquoi Thalia était-elle si jalouse ? C'était elle que j'avais choisi, pas Morgane. Pourquoi s'inquiétait-elle tant ? J'avais tout de même le droit de voir une amie, non ?

Plus j'y réfléchissais, et moins de donner raison à celle que j'aimais. Sa réaction était excessive, abusive. Elle devait me faire confiance. Nous n'étions pas ensemble depuis si longtemps que ça. Mais il fallait qu'elle me fasse confiance. Un couple sans confiance était voué à l'échec. Et elle devrait changé cela. C'était, du moins, ma plus profonde conviction du moment.

Sur un coup de tête, me levant soudainement, je pris mon téléphone. Je tapai le numéro et laissai sonné le bip, jusqu'à ce qu'on me réponde.

– Allô ? Fit la voix au bout du fil.

– Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ? Demandai-je sans même dire bonjour.

– Non, rien. Pourquoi ?

– Dans une demi-heure, au café du coin de la rue.

Je raccrochai. Je devais m'éclaircir l'esprit.



* *

*

– Mais qu'est-ce que tu as fais, Parker EVANS...

– Je sais, répondis-je gravement. C'est là ma première erreur. Le début de la fin...

– Pourquoi tu as fais cela ? Pourquoi l'avoir appelé ?

Pourquoi... Pourquoi avoir appelé Morgane... Pourquoi l'avoir revu...

– Je pourrais tout un tas d'explication, mais avec le recul, je pense que tout cela n'était que des excuses. Je ne pourrais pas me justifier.

– Mais qu'est-ce qui t'attire tant chez cette sorcière ?

– Elle est présente, elle ne me présente jamais de problème, elle est toujours souriante, elle est comme je veux qu'elle soit...

– Voilà donc le fond du problème...





* *

*

Morgane. Elle était là, en terrasse. Ses longs cheveux noirs lisses le long de son dos. Elle était fine, un peu trop même par moment, mais c'était sa morphologie. Elle avait ses yeux foncés, aussi noirs que la nuit, et un long nez fin. Elle était jolie, certes, mais ce n'était pas cela qui m'attirait chez elle.

Tome 1 : Thalia [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant