Chapitre 6

65 7 0
                                    





La nuit fut mouvementée. Je ne réussis pas à fermer l'œil avant au moins 3h-4h du matin. J'avais beau essayer de me tourner, me retourner, ne rien penser, je n'arrivais pas à dormir. Jusqu'à ce que le sommeil l'emporte au final.

Mais c'était sans compter Jenna, et son réveil très matinal. Je la senti se lever, bougeant dans tous les sens, poussant la couette de ses pieds, et de moi par a même occasion.

– Jenna... me plaignis-je.

– Debout Parker, lança-t-elle en s'étirant, nous avons des tas de choses à faire aujourd'hui !

Je gémis, me retournai dans mon lit, et mis l'oreiller sur ma tête. Jenna n'allait pas me laisser dormir plus, je le savais pertinemment. Elle était intraitable. Quelques minutes plus tard, je la sentis bouger, se lever, puis plus rien. Elle s'était sans doute dirigé vers la cuisine, préparant son café. J'en profitai pour me rendormir un peu, gagnant quelques minutes de sommeil, par ci par là. 

– Mais lèves-toi, rouspéta Jenna en donnant un coup de pied dans le matelas. C'est pas comme si ton appartement était habitable concrètement !

Elle n'avait pas tort. Bien au contraire. Nous avions encore un couche de peinture à mettre, du papier peint à coller dans les toilettes et dans le bureau, ainsi que de commencer à monter les meubles. La partie la moins amusante.

– Très bien, finis-je par dire en me levant d'un bond. Allons peindre !

Jenna me regarda d'un air ébahit, les yeux grands ouverts, sa tasse de café entre les mains. Je me rendis vite compte que je ne portais encore qu'un caleçon. Elle s'esclaffa, et retourna dans la cuisine, où elle avait déjà commencé à faire des œufs sur le plat, ainsi que du bacon. Ça sentait extrêmement bon.

– Tu me sers un café ? Demandai-je en enfilant un jogging.

– Un café ? Mais tu détestes ça !

– Eh bien pour une fois, je vais changer mes habitudes, ça ne peut pas me faire de mal...

Change un peu tes habitudes, bouscule toi Parker. Ça ne pourra que te rendre service, pas te faire du mal. Une phrase que m'avait sans cesse répété Thalia, lorsque je me plaignais d'être bousculé dans mes habitudes et vilaines manies. Elle avait changé beaucoup de choses dans ma vie. Et elle continuait de le faire, malgré les années.

Jenna haussa les épaules, et me servit un café. Elle me tendit la tasse.

– Un sucre, peut-être ?

– Si je commence à mettre du sucre dans mon café, je ne vais plus m'arrêter. Tu te souviens quand je mettais du sucre dans mon thé ? Près de six pierres de sucres par jour, c'est tout de même énorme non ?

– Vu comme ça...

Elle leva les yeux au ciel. Elle prenait du sucre, et se fichait pas mal de savoir si elle allait en prendre beaucoup dans la journée. Elle avala une gorgée de café, puis dirigea à nouveau son regard sur les œufs et le bacon. Elle n'y prêtait pas une réelle attention, elle faisait cela machinalement. Je pris les devants en sortant deux assiettes, ainsi que des couverts, et des verres. Jenna avait acheté du jus de pamplemousse la veille, elle en raffolait. Je lui sortis donc la bouteille, et la servit.

– Merci, s'exclama-t-elle en me voyant faire.

Elle stoppa le gaz, et vida la poêle dans nos deux assiettes. Ça sentait très bon, et mon ventre en gargouilla.

– Eh bien, continua-t-elle, ça tombe à pique apparemment !

– Il faut croire oui, répondis-je. Ça m'a l'air encore exquis tout ça !

Tome 1 : Thalia [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant