Thalia. Un prénom que je n'avais pas prononcé depuis des années. Jenna m'avait tout bonnement pris de court.
– Pourquoi... Pourquoi tu veux que je te raconte cela... Tu sais, je pense, que ça reste très douloureux.
– C'est justement pour cela qu'il faut que tu en parles, rétorqua-t-elle. Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce que tu as vécu. C'était il y a si longtemps, et pourtant ça reste si présent encore dans ta vie...
– En effet...
Je pris une gorgée de thé. Jenna continuait de me fixer avec insistance. Je me connaissais assez pour savoir que, tôt ou tard, je céderais à ses yeux de biche. Comme toujours depuis tous petits. Je posai alors ma tasse à terre. Elle suivait tous mes gestes du regard.
– Très bien, tu as gagné, finis-je par dire.
Elle explosa de joie, poussant un « Yes » des plus convaincants. J'allais tout de suite calmer ses ardeurs.
– Mais à une condition !
Elle baissa les bras, son sourire disparut, puis finit par lever les yeux au ciel.
– Je savais bien que ça serait trop beau pour être vrai, se lamenta-t-elle.
– Cela n'est pas si horrible, tu n'as même pas entendu ma proposition !
– Il y a toujours une contrepartie avec toi, Parker. Crache la pilule vas y.
– Naaaaan, je vois bien que ça t'embête, je retire ma proposition...
– Oh allez, ne fais pas ta princesse, Parker. Rien en me fera reculer. Balance moi ta fichue condition.
Je riais. Elle reprit sa tasse entre ses mains, qu'elle avait soigneusement coincée entre ses cuisses. Je pris une grande inspiration.
– Bien. Morgane n'est pas là pendant plusieurs jours, elle est en voyage d'affaire. Et j'aurais besoin d'aide ici. Si tu m'aides à emménager, à refaire la déco, repeindre tout ça, je te raconterais tout. Dans les moindres détails. Mais il faudra me promettre de ne pas remettre ça sur le tapis devant Morgane.
– Je te donne ma parole, tout ce qui se dit ici restera ici. Je suppose qu'il va falloir que je passe quelques jours ici avec toi du coup ?
– En effet, tu peux t'installer ici le temps de tout mettre en ordre. On dormira sur le matelas qui est dans la chambre le temps de vraiment installer le lit. Ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours, deux semaines au plus.
Elle ouvrit grands les yeux.
– Je comprendrais que tu ne puisses pas, avec tes études, les cours à la fac...
– Non, non, me coupa-t-elle. Ça n'est pas question de ça. Mais quelques jours suffiront tu penses ?
– Euh... Eh bien je l'espère du moins, parce que Morgane rentre dans à peu près une quinzaine de jours. Et dès son retour, la maison doit être au moins habitable.
Elle haussa les épaules. Quelque chose la contrariait.
– Dis-moi, lui lançai-je. Tu peux te permettre d'être franche avec moi, il en a toujours été ainsi entre nous.
Elle replaça une de ses mèches brune derrière son oreille. Elle semblait gênée. Elle ne l'était pas autant d'ordinaire. Bien au contraire. Elle avait l'habitude d'être assez directe.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Thalia [EN RÉECRITURE]
RomanceThalia. Des années que Parker n'y avait pas pensé. Des années qu'il avait tout fait pour l'oublier. Mais en déménageant avec sa sœur, il comprend vite que la belle blonde ne cessera jamais de le hanter. Une histoire d'amour aussi Belle que tragique.