– Je comprends mieux désormais pourquoi elle est parti...
Jenna était assise sur le bar de la cuisine, une assiette de bacon sur les genoux. Elle avait la tête baissée, l'air désolé.
– J'ai été un idiot, Jenna, poursuivis-je. Je ne l'ai même pas retenu. J'aurais du lâcher cette toile, la rattraper et ne garder qu'elle dans ma vie. Je n'aurais pas du la laisser partir.
J'avais les larmes aux yeux, la voix brisée par des sanglots naissants. J'étais malheureux à l'idée de ne pas pouvoir rattraper les choses. Doucement, je sentis à nouveau le chagrin m'envahir, une boule au ventre se former, et ma gorge se nouer. Des larmes coulèrent soudain le long de mes joues. Des larmes silencieuses. J'étais au pied du mur, face à mes erreurs, sans possibilité de retour. Je pris ma tête entre mes mains, accoudé à la table, laissant mon chagrin se déverser. Je regrettai amèrement mes erreurs.
– Parker, allons...
Jenna vint me prendre dans ses bras, me réconfortant du mieux qu'elle pouvait. Mais hélas, rien n'aurait pu remplacer celle que j'avais trahis, celle qui me manquait.
– Parker, ça va aller, tenta à nouveau ma sœur. Nous allons la retrouver.
– Tu ne comprends pas Jenna, je lui ai fais beaucoup trop de mal. J'ai tout gâché, j'aurais dû être plus prudent, plus prévenant. Je n'aurais jamais dû la laisser partir.
– Tu vas te rattraper, tu vas au moins essayer ! Il vaut mieux tenter que de ne rien faire, et vivre avec des regrets. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, elle reviendra, et elle te pardonnera. Je te promet que je vais t'aider à la retrouver.
On pouvait reprocher bien des choses à Jenna, mais elle avait le cœur sur la main, et l'envie d'aider les autres. Elle était généreuse, et était prête à tout pour sa famille. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi Morgane la détestait tant. Sans doute Jenna avait-elle comprit dès le départ à qui elle avait affaire.
Après m'être calmé, et avoir reprit un peu mes esprits, je pris le chemin de la salle de main, afin de prendre une bonne douche, histoire de reprendre du poil de la bête. Et ce fut efficace, puisqu'à peine sorti, j'étais prêt à affronter le monde entier pour retrouver Thalia.
Jenna se montra à peine quelques instants plus tard, prête à partir. Elle portait un un t-shirt blanc, un jean bleu foncé, des petites bottines, le tout avec une veste légère beige. Elle avait laissé ses cheveux raides détachés, aussi lisses que des baguettes. Elle me regarda de la tête aux pieds.
– Mais tu n'es pas encore habillé ? Mais qu'est-ce que tu attends bon sang, Parker ? Files mettre des vêtements !
Je levai les yeux au ciel, et allai dans ma chambre. Un jean, un t-shirt à manche longues, des baskets et le tour était joué. Mais ce ne fut pas l'avis de Jenna lorsque je sortis de la chambre.
– Tu ne veux pas que je te prête mes affaires la prochaine fois ? Aucune personnalité.
En regardant de plus prêt, ce n'était pas faux. T-shirts à manches longues blancs, jeans... Les mêmes affaires à peu de choses près.
– Tant pis, pas le temps de te relooker, tu vas y aller habillé comme ça !
Elle parlait comme ma mère lorsque nous étions gosses. Sauf que là, en l'occurrence, c'était moi le gosse...
VOUS LISEZ
Tome 1 : Thalia [EN RÉECRITURE]
RomanceThalia. Des années que Parker n'y avait pas pensé. Des années qu'il avait tout fait pour l'oublier. Mais en déménageant avec sa sœur, il comprend vite que la belle blonde ne cessera jamais de le hanter. Une histoire d'amour aussi Belle que tragique.