Chapitre 24

46 4 0
                                    

Je n'avais pas dit un mot sur le chemin du retour. Sam s'était encore excusée de n'avoir pu m'aider, et espérait que je retrouve celle que j'avais perdu. Il était tout de même incroyable que même Sam ne trouve plus rien. Mais Thalia était pleine de ressource. Son père ayant été dans l'armée, il n'aurait pas été étonnant que celui-ci ait gardé quelques astuces pour ne pas être tracés. Retour à la case départ.

J'aurais pu continuer de chercher, à monter jusqu'à Utah pour trouver sa famille. Mais quel culot j'aurais eu là de monter voir ses grands-parents après avoir eu un tel comportement. Je n'aurais pas fait long feu. Non, je n'avais pas le droit de la chercher plus si elle ne voulait pas que je la retrouve. Elle avait fait un choix, un choix qu'elle avait assumé avec courage, et qu'elle continuait d'assumer aujourd'hui. Et au fond, je me disais qu'elle avait certainement raison de se protéger ainsi de moi. Je ne lui aurais fait que du mal. Je ne lui aurais rien apporté de bon.

Sur le chemin du retour, Jenna s'arrêta à la petite épicerie. Je ne pris même pas la peine de descendre. Je n'en avais pas envie. Et Jenna respectait cela. Elle n'avait pas brisé le silence, laissant juste un petit fond de musique. Et elle était sortie sans réellement m'inviter à la suivre. Et c'était tant mieux. Au final, elle revint un quart d'heure plus tard avec deux sacs remplis. Je sortis tout de même pour lui ouvrir le coffre, puis remontai dans la voiture, côté passager toujours.

Arrivés enfin à la maison, Jenna prit un sac, tandis que je pris l'autre. Nous commençâmes à ranger les quelques courses. Ma sœur avait acheté du fromage pour faire une fondu, des petits croûtons, de la charcuterie. Pleins de bonnes choses dont j'aurais d'ordinaire raffolé, mais qui ne me donnait même plus envie à ce moment précis.

Parker, tu ne peux pas rester ainsi. Je sais que c'est dur mais...

Non, tu ne sais pas ce que c'est. Je vais aller dormir, je me sens fatigué.

Je pris le chemin de la chambre, sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Je devais dormir. Dormir pour oublier. Dormir pour ne plus ressentir cette peine et ce chagrin. Dormir pour ne plus souffrir.

Les jours passèrent, sans que je ne bouge réellement du lit. Et plus je dormais, plus j'étais fatigué. Une spirale sans fin. Et Jenna n'avait rien dit sur cela. Je la voyais de temps en temps, parfois elle sortait de la maison. Mais je ne m'en inquiétais guère, je n'arrivais plus à me sortir tout cela de la tête. J'avais mis mon portable sur off, je ne voulais pas être dérangé. Cela dura des jours. Je n'aurais su dire combien de temps. Jusqu'à ce que finalement...

Tu vas bouger ton cul d'ici, Parker EVANS, s'exclama Jenna, en furie. Il est hors de question que tu te laisses abattre ainsi. Ce n'est pas digne de toi voyons. Bouge de là !

J'ouvris à peine les yeux, qu'elle me tira la couette d'un coup sec. Elle ne se rendait pas compte à quel point il faisait froid.

Tu te lèves. J'ai fais des pancakes. Tu as intérêt à venir les manger si tu ne veux pas mon pied au derrière.

Et elle sortit de la chambre. Je n'avais pas envie de me lever. Mais je n'avais pas non plus envie de me retrouver avec un coup de pied au derrière. Je fis donc, pour cette fois, l'effort de me lever.

Il y avait effectivement des pancakes, beaucoup de pancakes. Et j'adorais cela d'ordinaire. Mais ce jour-là, ils n'avaient pas le même goût.

Bon, écoute Parker, commença Jenna. Tu as raison je ne peux qu'imaginer la douleur que tu peux ressentir. Mais tu n'es pas seul. Et il te reste toujours de bons souvenirs avec Thalia, et ça tu les garderas à jamais avec toi. Il ne vaut pas mieux garder en mémoire les bons souvenirs plutôt que de ruminer sans cesse ?

Tome 1 : Thalia [EN RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant