Chapitre 6

3.1K 203 12
                                    

Thorkell s'attendait à ce que ses questions ne soient pas forcément bien accueillies, mais en revanche il ne s'attendait pas à être celui qui serait déstabilisé par les réponses.

— Donc vous tuez des dragons ? Vous savez ils n'attaquent que pour se défendre la plupart du temps.

En entendant la question, Astrid s'était mise à le regarder avec une drôle de tête. Ce que Thorkell remarqua et il s'apprêtait à lui demander quel était le problème quand Rustik prit la parole.

— Ils nous attaquent presque toutes les semaines pour nous voler notre nourriture alors on n'a pas le choix, il faut bien se défendre. Et tu as en face de toi le meilleur tueur de dragons de l'île de Beurk.

Les jumeaux ne purent s'empêcher de partir dans un fou rire.

— Il n'y a rien de drôle !

— Si, toi ! Tout le monde sait que le meilleur tueur de dragons c'est Stoïck et ensuite c'est Astrid, répondit Kognedur.

— N'importe quoi sœurette, Astrid est peut-être la meilleure guerrière face à des vikings, mais pas la meilleure tueuse de dragons, elle ne les tue presque jamais. On pourrait presque croire qu'elle fait exprès de les épargner, contra Kranedur avec un regard suspicieux en direction de Astrid.

Kranedur était proche de la vérité et Astrid le savait. Elle faisait toujours en sorte d'épargner les dragons, les blessant quand elle n'avait vraiment pas le choix et les tuant rarement. Malheureusement et malgré ses efforts pour éviter les dragons lors des combats, cela était arrivé. Quand cela se produisait, elle ne revendiquait jamais la mort du dragon, ni n'en faisait un spectacle comme certains. Ainsi personne ne savait vraiment si elle était ou non une grande tueuse de dragons.

Certains se contentaient de sa réputation de guerrière pour la considérer également comme une des meilleures tueuses de dragons. D'autres se fiaient au fait qu'ils ne la voyaient jamais en tuer pour penser que c'était bel et bien le cas, mais connaissant le tempérament d'Astrid personne n'aurait osé lancer de telles accusations contre elle. Elle n'avait ainsi jamais attiré l'attention du chef, et malgré l'opinion que chacun pouvait avoir la concernant sur ce sujet, elle avait bel et bien tué quelques dragons.

Cela avait toujours lieu lors des attaques qu'ils effectuaient sur Beurk. Elle n'avait pas le choix, elle devait participer pour ne pas éveiller les soupçons. Elle avait dû tuer, mais seulement pour sauver sa propre vie et contre des dragons, qui plutôt que fuir, avaient perdu toute raison, se jetant à corps perdu dans un combat contre elle. Pourtant même dans ces moments-là elle avait essayé de les épargner.

Quand elle y repensait, elle s'en voulait toujours, et là sous le regard de Kranedur et des autres qui la regardaient, elle ne savait pas comment réagir. Elle en avait marre de mentir et elle ne voulait pas se lancer dans une énième discussion sur la philosophie de Beurk qui consistait à penser qu'un bon dragon était un dragon mort. Heureusement elle fut sauvée pas Varek qui s'immisça dans la conversation et détourna l'attention.

Thorkell n'avait cependant rien perdu de ce qui venait de se dire. Il ne fit cependant aucun commentaire et quand le calme fut revenu il posa une nouvelle question.

— Sans indiscrétion et sans vouloir vous offenser, votre chef n'a pas d'enfant ? Vu son âge, j'aurais pensé voir son héritier autour de la table.

Juste après avoir posé sa question, il se rendit compte qu'il avait fait une gaffe. Varek détourna le regard, Astrid baissa la tête et seul Rustik et les jumeaux répondirent.

— Non il en a pas ou plutôt il en a plus, disparu. De toute façon, ce n'est pas une grande perte. Et puis il doit être mort depuis le temps, ça fait quoi, 5 ans ? commença Rustik en riant.

Dragon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant