Chapitre 31

2.1K 114 37
                                    

Au moment même où Astrid avait vu les boucliers des deux camps se rencontrer, les dragons avaient commencé à tomber du ciel. Ils avaient adopté une formation en triangle, tous par trois, sauf un groupe qui était composé de cinq dragonniers.

En le voyant, Astrid n'avait eu aucun mal à reconnaître celui qui était à sa tête. Harold. Cela ne faisait aucun doute. Le bruit caractéristique de son dragon se fit entendre et une nouvelle fois, une clameur s'éleva des hommes du nord.

— On peut dire que ton fils sait faire ses entrées Stoïck, fit Arne.

Pour seule réponse, Stoïck émit un grognement. Il regardait Harold descendre en piqué vers les catapultes et pendant un bref instant Astrid crut voir une lueur d'inquiétude passer dans son regard. Elle avait de plus en plus de mal à cerner le chef. Ses paroles et ses actes étaient parfois tellement contradictoires qu'elle se demandait s'il n'y avait pas que sa fierté qui l'empêchait d'aller exprimer ses regrets et ses remords à Harold.

S'il en a bien sûr, ce dont je ne suis même pas sûre...

Le silence se réinstalla, seulement troublé par le bruit des combats au loin et les hurlements des blessés.

Tous avaient les yeux rivés sur la Garde Noire qui tentait d'atteindre les catapultes. Astrid vit les groupes plonger et se séparer, se répartissant les cibles. Harold et ses compagnons firent une embardée, sûrement pour éviter des flèches. Son cœur se serra.

Fais attention...

Un dragonnier se trouvant dans un groupe proche de celui d'Harold partit en vrille et se mit à chuter. Ses compagnons essayèrent de le rattraper, mais ils durent abandonner et le dragon disparut de sa vue. Il s'était écrasé au sol. La rage l'envahit, elle serra les poings. Elle ne supportait pas de rester là à ne rien faire alors que d'autres mouraient, peut-être même l'un de ses amis.

— Ça y est, ils les ont atteints ! s'exclama fortement Stoïck avec une pointe de satisfaction.

Au final, peut-être était-il quand même fier de ce qu'Harold accomplissait. Astrid se reconcentra sur ce qui se passait, elle se rendit compte qu'elle ne voyait plus Harold. Une bonne partie des catapultes avaient été détruites et de la fumée venait obstruer sa vision par moment.

Les Nordiens se battaient toujours et semblaient même réussir à faire reculer leur ennemi. Les dragonniers qui leur avaient été affectés, presque vingt à vue d'œil, tentaient de les aider comme ils pouvaient, mais ils ne faisaient pas partie de la Garde Noire et cela se voyait. Leur organisation était imparfaite et leurs attaques ne portaient pas toujours leurs fruits. Les archers ennemis semblaient avoir été entraînés spécifiquement à contrecarrer des attaques de dragons.

De nouveau Krokmou se fit entendre en prenant de la vitesse, Astrid vit alors Harold et ses quatre compagnons plonger vers le sol pendant un court instant avant que la fumée ne vienne lui bloquer la vue. Elle les chercha du regard sans réussir à les distinguer, en désespoir de cause elle se reporta sur la dizaine de dragonniers en noir qui fonçait vers la catapulte la plus proche des combats. Elle les vit descendre à pleine vitesse, en formation, et si ce spectacle était à la fois fascinant et terrifiant, il prit une tout autre tournure quand les dragons firent une embardée.

Quelques archers avaient dû les repérer. Heureusement, aucun ne semblait avoir été touché et ils accomplirent leur mission. La catapulte vola en éclat, mais au moment de remonter elle se rendit compte de son erreur. L'un des dragons de la race des razolame n'arrivait plus à bouger son aile gauche et malgré toutes leurs tentatives, lui et son dragonnier allèrent s'écraser en plein dans les hommes qui combattaient au sol.

Dragon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant