Chapitre 24

1.8K 117 56
                                    

Beurk... Cinq années s'étaient écoulées depuis qu'il avait quitté cette île, cinq années qui l'avaient complètement transformée. Harold n'était plus le même, il avait mûri, il s'était endurci et était même devenu un combattant doué et redouté. Pour cela il était reconnaissant à son père d'avoir saisi cette hache cinq ans auparavant et de l'avoir obligé à fuir. Cela lui avait permis de rencontrer ceux qui étaient devenus ses amis, qui avaient accepté de l'écouter et de l'aider à accomplir sa vision des choses. Malheureusement il y avait également eu des conséquences bien plus néfastes. Il avait été obligé de tuer, d'abandonner tous ceux à qui il tenait et la blessure qu'avait créée son père dans son cœur n'avait jamais vraiment guéri.

Voilà qu'il était de retour, que de nouveau apparaissait devant lui cette île qu'il aimait et détestait tout à la fois. Lui qui était surnommé le Dragon Noir par ses ennemis et porteur du titre de Protecteur du Nord pour ses alliés, perçu comme un démon pour certains et un héros pour d'autres. On le pensait sans peur, capable des plus grands exploits, pourtant en cet instant, devant cette île qu'il avait quittée près de cinq ans plus tôt il était étreint par la peur. Mû par des années d'entraînement, il refoula celle-ci dans un coin de son esprit et observa son ancien foyer.

Les premiers rayons de la lune l'éclairaient, et Harold qui avait fini par en oublier toute la beauté la contemplait désormais avec nostalgie. Il se trouvait sur le dos de Krokmou, et en approchant de l'île qui l'avait vu naître, ils avaient inconsciemment ralenti.

On pouvait distinguer amarrés aux quais, mais aussi au large un grand nombre de navires. Ils étaient bien trop nombreux pour les seuls quais de Beurk et Harold comprit que déjà une partie de l'armée de la Coalition était venue se rassembler ici. Il constata également que parmi tous les navires qui se trouvaient au large, il y avait ceux du nord, facilement reconnaissable à leur grande envergure.

La tradition aurait voulu qu'au moins plusieurs emplacements soient réservés pour les membres importants de la délégation qui venaient négocier, mais tel n'était pas le cas ici. De ce qu'il en voyait, un seul de leur navire avait pu s'amarrer au port. Sans aucun doute celui d'Hagbard. Stoïck avait sûrement prétexté que les quais étaient déjà utilisés par les navires des chefs de sa coalition, mais Harold comprit aisément le message. Stoïck ne ferait que le strict nécessaire, d'un côté il avait privilégié Hagbard, sûrement car il était le plus puissant des chefs de la délégation et pour ne pas se mettre ses futurs alliés à dos, mais d'un autre côté il n'accorderait plus de faveur aux peuples du nord. Il avait accepté cette réunion et de ne rien dire concernant les dragons, mais cela n'irait pas plus loin. Harold en prit note et porta ensuite son regard sur le reste de l'île.

Il avait demandé à Astrid de lui parler de ce qui avait changé, ce qu'était devenu Beurk, mais tous les mots du monde n'auraient pu le préparer à la vue de ce qui s'étendait devant lui. Où que se portait son regard des tours de défenses ceignaient les falaises et un mur de pierre épousait le terrain accidenté pour bloquer tous les accès au village donnant accès au côté opposé de l'île. Voyant cela Krokmou émit un grognement désapprobateur et légèrement inquiet.

— Ne t'inquiète pas mon grand, tout va bien se passer.

Il essayait de rassurer son ami tout autant qu'il essayait de se rassurer. Il ne s'était pas imaginé un tel niveau de défense et il avait bien conscience qu'une fois posé et repéré, repartir serait difficile si cela se passait mal.

— Heureusement qu'on n'a pas choisi ton idée de venir directement avec tout le monde pour prendre l'île si ça devait mal tourner Thorkell... énonça Harold après avoir demandé à Krokmou de se rapprocher de leur ami.

— Hum... L'île semble être prête à soutenir un siège... Ils ont déjà commencé à rassembler leur armée... Il ne doit pas y avoir plus de deux ou trois clans qui sont venus avec leurs hommes... dit Thorkell tout en essayant d'estimer le nombre de navires. J'aurais quand même préféré que toute l'armée soit présente. Harold, une fois que tu seras posé, même avec l'aide de la Garde Noire, si la situation dégénère il sera compliqué de te faire sortir de là.

Dragon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant