Comme je l'ai dis dans le n°31 bah j'ai le vitiligo. je l'ai su il y a quoi deux jours.
Le vitiligo c'est quoi ? Une maladie de peau.
Le vitiligo est une maladie de la peau relativement fréquente. Elle touche 0,5% à 2% de la population selon les études. Les hommes et les femmes sont atteints avec la même fréquence. Le vitiligo est une maladie liée à la disparition des mélanocytes. Le vitiligo se manifeste par des plaques blanches qui correspondent à des zones de peau où les cellules qui fabriquent la mélanine (le principal pigment de la peau) ont disparu. Ces cellules s'appellent les mélanocytes. Les plaques de vitiligo sont généralement asymptomatiques, elles ne grattes pas, ne brûlent pas et ne font pas mal. ELLES NE SONT JAMAIS CONTAGIEUSES. Le vitiligo ne doit plus être considéré comme une "maladie psychosomatique". Si le rôle du stress est parfois indéniable dans le déclenchement ou l'aggravation de certains vitiligos, il n'est certainement pas la cause de cette maladie. Le vitiligo est une maladie complexe liée à des facteurs génétiques et non génétiques.
Michael Jackson, Winnie Harlow, Breanne Rice [...] sont des célébrités qui sont (ont été) atteinte de cette maladie.
Au début, je n'avais pas vu que j'avais une petite tâche blanche, puis j'en ai aperçu d'autres. Je ne suis pas comme sur la photo au dessus, je n'espère pas être comme ça du moins. Je n'est que 5-6 tâches pour l'instant. Ça me fait très peur, je ne vous le cache pas, je suis vraiment en flippe total, je n'ai jamais eu confiance en moi alors comment le faire quand tu sais que t'as ça et que plein de gens vont te juger ?.
Depuis toute petite j'ai peur du regard des autres alors que j'étais normale quoi, mais la quand ça allait mieux, je m'assume, mes formes, ma tête, mon corps et tout bah bam mauvaise nouvelle, j'ai une maladie de peau, qui peut prendre toute ma surface charnelle? le visage, les bras, les jambes, mains... bref vous savez quoi le corps entier.
Je tiens ça de ma chère grand-mère, ce n'est pas de sa faute bien sûr que je le sais, elle l'a eu elle aussi de sa famille, ma mère ne l'a pas, ça a fait un saut de génération et est tombé sur moi, au pire moment, l'adolescence...
Je crois que j'ai eu pas mal de choses moi, j'ai été gâter par Dame Nature à ce que je vois : palais (appareil dentaire), bagues, lunettes, boutons, bagues, poids, et maintenant vitiligo. Bon ok maintenant je n'ai plus d'appareils dentaires ni de lunettes (merci aux gens qui ont inventés les lentilles de contact je vous aime) mais bon je suis passer sur a peu près tout les tableaux.
Pourquoi j'ai toujours eu peur du regard des autres ? Honnêtement j'en sais rien, en plus je déteste les gens qui se permettent de jugés sur le physique, de critiquer ou autre. Non mais sérieusement vous aimeriez vous, être dans la peau d'une personne, avec des formes, des difficultés, un handicap, ou d'autre truc comme ça et que des inconnus se permettent de vous juger alors qu'ils ne vous ont jamais adressé la parole et que vous ne leur avez jamais rien demander ? Personnellement non et je ne choisis pas mes amis selon leur physique, ni pour leur intelligence non. Je choisi mes potes pour ce qu'ils sont au fond d'eux mêmes. Donc quoi que tu ai, même si tu n'as rien d'ailleurs, vis ta vie à fond, profite un maximum, on a qu'une seule vie après tout ! Zappe les cons qui essayent de te barrer le chemins, dégage les, envoie les chier, fait ce que tu veux mais ne les écouter surtout pas. Tu vaux mieux que ça. Je sais que je suis juste une fille derrière son écran, que tu ne connais absolument pas et qui permet de parler mais bon. Je dis ça et pourtant j'ai peur d'eux, c'est con hein, je sais, c'est bizarre, je peux conseiller les autres mais je ne peux pas utiliser mes conseilles pou moi.
Sorry but I'm not and I don't want to be a Barbie girl.
---------------------
Merci pour votre soutiens et vos messages mignons en privé. Bisouuuu