Partie dix-sept : Adieux

1.1K 95 14
                                    

Jungkook était là, aussi pâle que du linge, essayant de digérer ce que Namjoon lui avait dit. Il avait encore du mal à y croire, et pourtant ça concordait parfaitement avec ce que Mark lui avait dit.

Il passa une main dans ses cheveux en repensant à cette journée, il y'a deux jours de cela,où Mark était venu le chercher pour discuter.
Ils n'avaient pas discuté, non. Mark lui avait simplement ouvert les yeux sur son frère.

Mark, étant sur le point de quitter Séoul, avait décider de tout avouer à Jungkook car d'après lui, le jeune garçon ne méritait pas de rester dans l'ignorance concernant les activités de son frère. Alors il lui avait tout dit. De l'obsession de Jin pour Jimin à  son implication dans l'histoire, tout. En échange, il n'avait demandé qu'une chose à Jungkook : un baisé d'adieux.

Baisé que Jimin avait surpris, et qui, d'après Jungkook , avait poussé leur amour du haut du précipice.

-Jimin ne l'a su que très récemment, et juste au moment où il voulait t'en parler, tout est partit en fumé.
-C'est pas possible...Pourquoi Jin m'a fait ça ?!
-Il pensait être amoureux. Répondit Namjoon en haussant les épaules.

Jungkook regarda Namjoon un instant avant de tiquer.

-Toi,  toi tu l'aime ?
-Kooki, Ça n'a plus aucune importance. Souffla Namjoon. Maintenant va voir Jimin, et parle lui avant de prendre l'avion.

Jungkook soupira avant de se lever et de quitter son appartement après l'avoir remecrié.

Les mains en poches et le coeur en miettes, le brun s'était mis à vagabonder dans les rues à le recherche d'une quelconque échappatoire.

Il Se sentait stupide, il se sentait misérable, mais surtout il se sentait affreusement coupable.
Si seulement il avait été moins stupide il aurait pu protéger Jimin se tout ça. De la douleur, de la haine, de toutes ces choses qui lui enlèvent son magnifique sourire et cette étincelle dans les yeux. Si seulement...

Si seulement il n'avait pas été si naïf.
Si seulement il n'avait pas fait une confiance aveuglement à SeokJin.
Si seulement il avait été patient avec Jimin, et l'avait attendu le temps qu'il fallait.
Si seulement...Si seulement il avait été un meilleur petit ami.

Il aurait vu ce qui se passait autour de lui.
Il aurait vu ce qui n'allait pas avec son frère.
Il ne l'aurait pas trompé avec Mark, il n'aurait pas perdu sa confiance.
Il n'aurait jamais brisé le petit être fragile qu'était Jimin.

C'était de sa faute, il avait été trop con.

Jungkook grogna avant de passer une main dans ses cheveux.

Comment avait-il pu être si aveugle ?! C'était pourtant évident, non ?

Certes, après que Jimin soit parti de chez Jin, il avait pris les choses en mains mais c'était déjà trop tard.

Jungkook se souvenait de comment il avait poussé son frère, de comment il s'était retenu de lui foutre son poings dans la face, de comment il lui avait hurlé sa rage et sa peine, sa déception et sa haine, oui il s'en souvenait.
Mais il se souvenait aussi qu'au fil de son discours, le sourire arrogant et satisfait de SeokJin s'était effacé, laissant place à de la confusion, de la tristesse et une expression qu'il n'avait pas put distinguer.

Et il se sentait stupide de ne pas pouvoir détester la raison de son malheur, à cause d'une seule question.

-Merde SeokJin je regrette même le fait qu'on soit frère ! Comment t'as pu briser des vies juste pour un caprice !? Comment t'as pu ?!
-L'amour rend fou.
-Non... Non hyung, si tu mérites même ce titre... L'amour ,ce n'est pas ça. Non, l'amour ne blesse pas volontairement hyung... On ne détruit pas ceux qu'on aime, pas consciemment.
-...Ce n'est pas de l'amour ?
-Jin... Non... Non, ce n'est qu'une obsession maladive.

Can you be mine?[Jikook] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant