Chap 15 La taupe sort de son trou

861 36 19
                                    


May

Déjà midi passé ! Oh, la la ! Il va m'attendre, mais je dois terminer ce dossier, j'envoie un message d'excuse et lui dit de m'attendre, que j'arrive de suite.

Il me faut encore une demi-heure afin de le boucler et le met sur le bureau de Ryan, ce dernier étant absent pour ce matin.

Je sors enfin de l'immeuble et respire le bon temps automnal. J'aime cette saison. Voir toutes ces feuilles orangées tombées, je trouve ça apaisant. Et voir l'homme que j'aime dans ce tableau, je ne peux que me dire que j'ai fait vraiment trouver celui qui me correspondait.

May

« May : Désolée de mon retard, je voulais absolument boucler le dossier que m'avait confié Ryan.

Jake : Ne t'en fais, j'ai réservé de toutes façons. On y va ? »

Et sur ce, nous partons vers le lieu de notre rendez-vous. Jake m'emmène dans un restaurant africain. Je ne connaissais pas, pourtant, je passe devant régulièrement.

Nous entrons et je vois tout le folklore de l'Afrique. Les couleurs, la joie de vivre. Ils l'ont l'air d'avoir le smile en permanence. Je trouve ça rafraichissant.

Après ce copieux déjeuner, où on a parlé de tout et de rien. Je vois l'heure et m'empresse de retourner au travail. J'ai pris 30 min de plus. Je dis au revoir de la main à Jake et me dépêche de retourner à mon bureau...

« Ryan : Eh bien, Mademoiselle, on s'octroie une pause à rallonge ?

May : Oh ! Excuse-moi, je n'ai pas vu l'heure. Je suis désolée. Je me remets au travail de suite.

Ryan : Je plaisante, il n'y pas de soucis. Du moment que le travail est rendu dans le temps, gère ton travail comme tu l'entends... Et j'ai bien eu ton dossier. Bravo, tu as bien bossé, tu pourras partir plutôt ce soir. Si tu veux, les autres affaires peuvent attendre.

May : Oh c'est vrai ?! M'exclamé-je

Ryan : suis-je du genre à mentir pour ça ?

May : Non... »

Génial, je vais pouvoir partir plutôt et aller me faire un peu de shopping, j'ai vu des petites tenues très jolies. J'irais les acheter en sortant. Et lui faire la surprise de rentrer plutôt.

Il est 16h30, je sors du bureau, la journée avait bien commencé et elle va bien se terminer avec cette journée raccourcie. Ça ne m'était plus arrivé depuis tellement longtemps.

Je vais d'abord dans une boutique de vêtements ou je choisi, une robe rouge avec une veste noire qui les mettant ensemble font assez bien, ainsi qu'un pantalon avec un T-shirt pour les sorties plus décontracter. Je me dirige ensuite vers un magasin de sous-vêtements où je décide de renouveler un peu ces derniers, je prends également plusieurs porte-jarretelles avec son ensemble. Ils sont de trois coloris différents, noir, rouge et blanc.

Et enfin je me dirige vers une boutique de chaussures...Où je me prends des bottes et des escarpins... Aie aie, mon banquier va me tuer, je pense... J'ai intérêt à me faire toute petite....

Alors que je m'arrêtais dans une petite ruelle près de Carter afin de trouver l'argent pour mon taxi, tout à coup , je sens quelque chose sur ma bouche, j'ai beau me débattre rien n'y fait... je sens un drôle de produit. Mais qu'est ce qui passe ? J'ai peur... Je pense à Jake. Est-ce que je vais le revoir ? Des larmes coulent sur mes joues... Et un voile noir se dessine, je ne distingue plus rien.

Jake

Enfin, on la tient !!!! Je me dépêche d'aller chercher May pour la mettre en lieu sûr afin que cette personne n'ai le temps d'en finir avec elle... Je ne la pensais pas si dangereuse que ça. A croire que mon passé ne m'a rien apprit.... Grommelé-je

Alors que je me dirige précipitamment, je vois Ryan sortir. Ce dernier est stupéfait de me voir. Mais je n'ai pas le temps de me préoccuper de ça.

« Jake : Où est May ?

Ryan : May ? Elle est sortie plutôt que prévue, je lui accordé le reste de la journée.

Jake : Et Merde ! »

Je prends alors mon téléphone et l'appelle, mais elle ne répond pas.... Je fais les 400 pas et je réessaie sous l'œil inquiet de Ryan... Alors que je recompose son numéro, j'entends une sonnerie.... Je commence à me crisper et espère avoir tort.... Et c'est là que je découvre toutes ces affaires ainsi que son portable par terre. Des traces de lutte ont eu l'air d'avoir lieu.

« Ryan : Mais qu'est ce qui se passe ? Demande Ryan inquiet

Jake : Vous voulez savoir ? Eh bien suivez-moi. Vous allez avoir la découverte du siècle. »

May

Oh, ma tête ! Ce que j'ai mal. Et J'ai la bouche pâteuse... Mais... qu'est-ce que ?... Pourquoi suis-je attachée ?

J'entends des pas.... Un homme ouvre la porte et je reçois la lumière du dehors en plein visage... ce qui me fit grimacer. Je le reconnais, c'est le même qui me suivait.

« May : Mais qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que vous me voulez à la fin ? Crié-je. REPONDEZ -MOI !

?????: Tetete arrête de crier comme ça, tu me perces les tympans.

May : ???? Quoi ??? Mais ce n'est pas vrai ? Alors c'est toi depuis le début ?

?????: Tu croyais quoi ??? Que tu allais t'en sortir comme ça ? »

Tout en s'approchant de May, l'individu la gifle si fort que May en tombe par terre, toujours attaché à la chaise.

« May : Mais arrête Jenny, t'es complètement folle !

Jenny : Folle ? Moi ? Depuis que tu es apparu dans nos vies, Ryan n'est plus comme avant. Même après votre rupture, je croyais qu'il allait t'oublier, mais il pensait sans cesse à toi.... J'avais beau me démener, tu étais toujours là... Lui dit-elle en rage et le serrant par le col au point de l'étrangler.

May : Alors tout le harcèlement que j'ai vécu depuis le début. C'était toi ?

Jenny : Cette fois ci, tu ne t'en tiras pas vivante. HAHAHAHA »

Un rire diabolique fait écho dans toute la pièce... Oh, pitié, Jake vient vite me chercher... Mais il ne sait pas où je suis... Je suis perdue.... Des torrents de larmes coulent sur mon visage, ce qui fait encore rire Jenny...

ET si c'était luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant