Chap 11 Le temps de la réconciliation

905 38 8
                                    


May

Le lendemain au bureau. Ryan cogne à ma porte. Depuis quand il fait des manières ?

« May : Mr Carter...

Ryan : Ryan, s'il te plait, quand on est seul.

May : *soupir*.... Que veux-tu ? »

Je vois Ryan venir vers moi et contourne le bureau, pour planter ses magnifiques yeux devant les miens, ce qui a pour effet pendant quelques secondes me déconcentrer. Il est toujours aussi séducteur...

« Ryan : J'ai été un vrai con, la dernière fois, je n'ai pas le droit de te dire ce que tu dois faire et avec qui.

May : Je ne te fais pas dire Ryan. Comme tu dis, tu n'as pas le droit. »

Je ne pus m'empêcher d'être sèche dans mes paroles... il est vraiment difficile à cerner, c'est dans ces moments-là que je pourrais me laisser encore surprendre. Mais je n'oublie pas tout ce qui s'est passé. C'est trop épuisant de gérer un homme comme lui. Il a beau être un homme généreux. Mais pour moi, non. Je ne peux plus.

« Ryan : J'aimerais qu'on retrouve cette complicité. Je sais que j'ai foutu tout en l'air. Mais ne pourrait-on pas avoir des meilleures relations ? Je ne dis pas qu'être les meilleurs amis du monde. Ça serait super, mais au moins, qu'on soit plus amicaux. Cela me manque à vrai dire. Je ne dis que te voir avec Jake me plait, mais s'il te convient mieux que moi. Je ne peux rien y faire.

May : .... »

Cette complicité me manque, c'est vrai. Mais c'est encore trop récent, il me faut du temps, cette histoire avec Jenny est encore trop dur, mis en plus, qu'elle est encore venue me chercher des poux.

« May : Moi aussi, j'aimerais Ryan... Moi aussi...

Ryan : Mais ?

May : Tu le sais, non ? »

Rétorquais je, il ne dit rien et baisse les yeux. Sachant où je voulais en venir. Oui, il doit vraiment faire quelque chose avec elle.

« May : Tu dois faire quelque chose Ryan, où jamais tu ne trouveras le bonheur auprès d'une femme.

Ryan : C'est de toi dont j'ai besoin... Dit-il tout en mettant son front contre le mien

May : Ryan... »

Je le repousse gentiment... Il baisse la tête et se moque de lui-même...

Alors qu'il ne reparte, je l'interpelle

« May : je ferais un effort pour qu'on soit amis... Mais je ne te promets rien... »

Il ne dit rien et s'en va...

Ryan

Une fois sorti du bureau de May, je me retourne au mien et je m'assieds en poussant un gros soupir sur mon fauteuil...

J'ai vraiment été lamentable... Comment ai-je pu laisser cette femme partir ? Mais je n'arrive toujours pas à croire que Jenny pourrait avoir de telles bassesses... Elle a toujours voulu me protéger des femmes intéressées. Et elle visait assez juste, je dois dire. Je savais ce qu'elles voulaient et en jouais de mon côté. Mais, elle, elle était différente. Si je ne peux plus la récupérer en tant que partenaire de la vie, au moins en tant qu'amie. Mais c'est trop demander.

Perdu dans mes pensées, mon téléphone me rappela à l'ordre. C'est Jenny. Elle veut me voir de toutes urgences.

Je sors en vitesse en demandant ce qui se passe. Ce n'est pas sa nature de m'envoyer ce genre de message.

ET si c'était luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant