Chap 12 Un chemin long à parcourir

916 40 1
                                    


May

Ca va faire trois semaines que Jake est parti, j'ai des nouvelles de temps en temps, mais son contact, sentir la chaleur de son corps, sa voix rassurante, me manque tellement. Il m'a dit qu'il serait bientôt là... Je dois patienter... J'ai confiance en lui. Je sais que c'est homme à tenir ses engagements.

De mon côté, ça s'est calmé, j'envisage sérieusement à retourner dans mon appartement. Mais Daryl, Matt et Lisa ne veulent pas. Pas tant qu'on ne sera qui m'en veut. Je les remercie de vouloir me protéger, mais je commence à étouffer. Toute cette tension, vont finir par avoir raison de moi mais heureusement, j'ai trouvé quoi m'apaiser avec la salle de sport qu'a Daryl chez lui.

A côté d'elle, n'importe quelle salle de sport en serait jalouse. Je me demande vraiment comment il peut avoir autant d'argent pour entretenir tout ça. Mais bref, je me mets en tenue et vais faire mon sport quotidien. C'est ma bouffée d'oxygène avant d'aller au travail.

Après ma séance, je prends ma douche et m'en vais au travail. J'y vais seule depuis quelques jours Daryl ayant des affaires à régler, mais, un de ses hommes me suit au cas où. Ceci dit marcher tranquillement, me fait du bien.

D'un coup mon téléphone vibre et c'est Jake qui m'envoie un texto que son travail est enfin fini et qu'il rentre d'ici sous peu. Un sourire se forme sur mon visage. Je commence ma journée de bonne humeur. J'ai trop hâte de le retrouver.

Je retrouve Matt et Lisa devant l'immeuble...

« Lisa : Oh toi, tu as eu un message de ton amoureux !! Me dit-elle en souriant

May : Hein ? Pourquoi dis-tu ça ?

Lisa : On ne me la fait pas ! Ton visage pourrait éclairer tout New York, tellement tu es heureuse... En tout cas, ça fait du bien de te voir comme ça !

May : Moi aussi... Il a fini son travail et il va en rentrer ! Tu ne peux pas savoir comment ça me fait plaisir.

Lisa : Non, effectivement, je ne sais pas. *rîre*

Matt : Et moi, on m'ignore, une fois de plus... Fit-it en boudinant

May : Oh mais non, on ne t'oublie pas. Comment est-ce possible d'ailleurs ?

Matt : Allez va, je sais ce que c'est, les filles entres elles... De vraies pipelettes... Impossible de les arrêter... »

Avec Lisa, nous donner un coup de coude à Matt en riant et nous entrons....

Je me dirige à mon bureau, et je regarde les instructions que Ryan m'a laissées pour la journée. Je suis assez contente, nous arrivons mieux à communiquer, du moment, que Jenny n'est pas au centre de la conversation.

Au milieu de la journée, je me décide d'envoyer un mail à Matt et Lisa pour leur demander s'ils veulent aller au Starlight ce soir. J'ai envie de me défouler. Je reçois dans les minutes d'après, une réponse de leur part qui me confirme le rendez-vous.

Je me hâte donc, tout finir dans la journée pour rentrer de bonne heure afin de me préparer tranquillement pour ce soir.

18h, j'ai enfin et j'apporte mon travail à Ryan

Je toque à la porte de son bureau

« Ryan : Entrez.

May : Ryan ? Je t'apporte les dossiers d'aujourd'hui, tout est régler. Tiens, les voici.

Ryan : Merci beaucoup.

May : Je t'en prie, je ne fais que mon travail. Excuse-moi, je dois y aller. Je vais rejoindre Lisa et Matt ce soir. Je dois repasser pour me changer. »

Alors que j'allais repartir, Ryan m'interpelle.

« Ryan : Attends May.

May : Oui ? Tu veux autre chose ?

Ryan : Tu à l'air d'aller mieux ? Tu es rayonnante aujourd'hui ?

May : AH, tu trouves ? J'avoue que je me sens bien actuellement. Depuis quelques temps, je fais du sport, le matin avant de venir, ça m'a libérer de toutes mes tensions. Je n'arrivais plus à gérer.

Ryan : C'est vrai, le sport le matin rien de tel pour commencer la journée. J'en fais également pour m'entretenir et pour gérer tout ça. Dit-il en soupirant »

Je vois qu'il fait des efforts pour ne pas évoquer sa sœur, je suis peinée pour lui. Il mérite bien mieux que ça. Je veux l'aider malgré tout.

« May : Ryan ? On n'a peut-être plus la même complicité qu'avant, mais si tu as soucis, j'aimerais que tu m'en fasses part. Je n'aime pas te voir comme ça, tu sais... Lui dis-je tristement. »

Il me regarde et soupir comme pour tenter de ne pas me froisser sachant que son souci s'appelle Jenny

« Ryan : ça ira, ne t'inquiète. Tu peux y aller, je t'ai assez retardé. Je te dis à demain.

May : A demain. Passe une bonne soirée.

Ryan : Toi aussi... »

ET si c'était luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant