Chap 17 Un passé jaillissant

884 34 15
                                    


May

Me voilà, de retour depuis une semaine chez moi, mais je me pose de plus en plus de question, pourquoi ne suis-je pas encore aller chez Jake ? On va avoir un bébé, et on va créer une famille.

Je le vois aussi sombre par moment. Est-ce moi ? Ou ma grosse qui me joue des tours ? Ou est ce qu'il me cache quelque chose ?

Quand je lui pose la question, il dévie et fait tout pour que je n'y pense plus. Je sens que ce n'est pas évident, mais malgré tout, je ne me sens pas rassurée. C'est bête, mais je suis de plus en plus inquiète.

Quelques jours plus tard, je décide d'avoir une discussion à cœur ouvert, on ne peut pas continuer ainsi.

« May : Jake ?

Jake : Oui ? Ça ne va pas ? Tu as un problème avec le bébé ? Se demande-t-il

May : Non, tout va bien. Ce n'est pas pour ça que je veux te parler.

Jake : De quoi veux-tu parler ?

May : Ton appartement ? Pourquoi, je n'y vais pas ? Qu'est-ce que tu me caches ?

Jake : Mais rien.

May : Arrête ! Veux-tu ? On va avoir un bébé, je te rappelle. M'écrié-je sans le vouloir.

Jake :*gros soupir*.... Ça je le sais bien. Tu crois quoi ?

May : Alors, pourquoi ? Dis-moi ?

Jake : Tu me fatigue. Je vais sortir prendre un peu l'air. S'énerve-t-il »

Jake part en claquant la porte. Je reste comme une imbécile au milieu du salon, sans rien comprendre.

Mais qu'est ce qui se passe à la fin ? Il devient glacial. Pourquoi cet emportement ?

Je regarde l'heure et je vois que je vais être en retard. J'ai une réunion avec Ryan et me dois de tout bien préparer. Je me dépêche. J'arrive au bureau un peu essoufflée mais aussi contrariée.

Ryan me voit arrivé dans cet état et s'inquiète.

« Ryan : Ca va pas ? Je dois appeler une ambulance pour le bébé ?

May : *rire nerveux* Oh non, pas de problème c'est juste que je n'ai pas vu l'heure.

Ryan : N'oublie pas, tu n'es plus seule dans ce corps. Je ne veux pas être responsable de ton état. Donc, même si tu dépasses ? Prends ton temps ? Ok ?

May : Ok, Patron ! Lui dis-je en riant.

Ryan :.... Ça ne me fait pas rire May

May : Hm... Désolée...

Ryan : Le client a eu une réunion d'urgence, il ne sera là que dans une heure, tu as le temps de tout préparer. Donc ne t'inquiète pas.

May : Merci Ryan...

Ryan : De rien. C'est bien la moindre des choses après tout »

Je sais à quoi il fait allusion. Depuis que Jenny a été transférée en hôpital psychiatrique. Ryan travaille deux fois plus qu'avant. Et ça m'inquiète un peu. Je ne peux m'empêcher de le surveiller d'un œil. Entre temps, je regarde mon téléphone mais je n'ai toujours pas de nouvelles de Jake... Mais qu'est- ce qu'il fait ?

Jake

Putain, pourquoi je me suis emporté ainsi ? C'est légitime qu'elle veuille savoir. Mais ça me fait tellement peur à la fois. Peur qu'elle découvre la vérité, peur de ne pas être à la hauteur. Plus je me dis ça, plus je me dis, qu'elle mérite tellement mieux que moi et mon passé de merde... Si elle découvre tout. Je ne sais même pas si elle voudra encore de moi et moi, est ce que je veux ça ?

ET si c'était luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant