The end..?

52 5 15
                                    

  On était encore dans la salle, le sol était désormais cacher sous les cadavres de nos précédents adversaires. J'étais debout, le regard dans le vide, mes armes au sol. Salomé était également debout, à regarder à tour de rôle Noémie puis Maureen et elle recommençait. Durant une quinzaine de minutes, nos âmes étaient comme... parties de nos corps. Le silence régnait encore jusqu'à ce que Salomé bougea de quelques centimètres pour atteindre le corps de Maureen afin de récupérer ses armes et de lui baisser ses paupières. J'étais toujours à ma place avec le même regard sans trop avoir de direction. Ce moment devait arriver bien sûr... Mais... Juste pas là. Ça n'était pas possible. Je bougea ma tête comme pour me réveiller d'un mauvais rêve mais celui-ci ne s'arrêtait pas.
- Non mais c'est pas possible...
- ...de quoi?
  Je replongea mon regard dans le vide, puis pointa Noémie et Maureen.
- Tout ça là... C'est juste un mauvais rêve non? On va tous se réveiller et se voir plus tard!
  Salomé me regarda, elle voulut rétorquer quelque chose mais ne pris pas la parole. Elle prit tout de même une respiration et lâcha quelques mots.
- Non... nous ne sommes pas dans un rêve... C'est la réalité.
  Cette phrase me fit l'effet d'une grande claque sur mon visage. "Maureen et Noémie... mortes...? C'est impossible..." tandis que je retournai dans mes pensées, Salomé avançait lentement vers Noémie, encore planter au mur. Elle tenta de la décrocher.
- Mel... aide moi à l'enlever..
- Hum....? Oui..
  Je marcha machinalement vers le mur où était mon amie. On tira toutes les deux sur chaque tuyaux et le corps s'écroula au sol la tête la première. Un scrouch résonna alors dans la salle. On baissa lentement le regard et on vit le cou briser de notre amie. Je manqua de rendre le peu de nourriture que j'avais dans mon estomac et Salomé manqua de faire de même mais se plaqua sa main contre sa bouche. Je ferma les yeux quelques temps, prenant les épaules de Noémie pour la relever mais sa tête ballotait de tous les côtés. Salomé vint m'aider puis poussa les cadavres proche de Maureen. On posa les deux "soeurs" l'une à côté de l'autre puis on recouvrit leurs visages grâce à un pull qui était dans la salle. On resta planter sur le sol pendant un certain temps, sans être embêter par personne jusqu'à ce qu'un nouveau tir de tank ne crève de nouveau le silence. Je me releva puis pris les armes.
- Samy, je prend l'arbalète et tu prend son fusil?
- Okay... et le katana? Il peut être utile?
- Ouaip.
  Elle le prit alors et le mit à sa taille, l'accrochant avec le fil qui était sur le fourreau. On décida alors de sortir en courant, regardant une dernière fois les corps de nos deux amies. On courut alors jusqu'à l'amphithéâtre qui depuis le gage de la nourriture devait être vide. On entra tout de même assez discrètement, prenant nos armes en mains. Je passa en dernière, fusil en avant, fermant les portes derrière moi. Lorsque l'on était dehors, le compteur avait radicalement diminuer. Il était passer de 99 à 36. Peut être des victimes du tank? Ou bien des fusillades? Les armes à feu étant logiquement plus utile et plus rapide pour tuer quelqu'un. Salomé s'était mise tout en haut des estrades et se mettait à recharger son pistolet.
- T'as eu combien de recharge avec ton pistolet?
- Seulement une. Pourquoi?
- Ca fait pas beaucoup...
  Elle me regarda, haussant les épaules.
- On a les autres armes maintenant...
  À peine cette phrase fut dites que ça nous replongea dans nos souvenirs assez récents d'il y a quelques heures. Je parti m'asseoir un rang devant le sien et posa mon fusil et l'arbalète. Il ne restait que 3 carreaux pour l'arbalète et un chargeur pour mon arme. Les heures passaient, sans aucun mouvement de notre part. Peut être par peur ou bien par précaution..? Enfin bref. Alors que l'on allait commencer à manger ce qu'il nous restait, du bruit vint de la porte. Je sauta sur l'arbalète, ainsi qu'un couteau et Salomé sur son pistolet. Quelqu'un rentra... puis deux. Tous deux venaient les mains en l'air, comme si ils savaient notre arsenal. La première tête se leva.
- Bonjour Mélissandre!
- ....Ewan?! Attends... Chloé?!
- Oui?
  On resta bouche bées. Je leva l'arbalète mais Salomé resta à pointer son arme sur eux.
- Je pense que c'est bon Samy...
- Non! Ils nous ont virés de l'infirmerie et tu leur accepte l'entrée?!
- ...oui mais si jamais ils sont poursuivis. Malgré la situation il faut aider.
  Ewan fit un sourire en coin en direction de Chloé. Je descends les escaliers, après avoir poser l'arbalète et ranger mon couteau dans son fourreau accrocher à mon jean. Salomé descendit tout de même, quoique un peu forcer.
- Où sont Maureen et Noémie?
  Un blanc s'installa pendant 3 minutes puis Salomé prit la parole.
- Cela ne vous regarde pas. Concentrez vous plutôt sur la porte de sortie derrière vous!
  Chloé rigola.
- Pourquoi on partirait? Mélissandre nous veut bien ici.
  Je me gratta le cou, apercevant un regard noir de la part de Salomé.
- Installez vous en bas. On est jamais trop prudent.
  Je leur indiqua un endroit où se mettre et ils partirent plus loin. Je demanda à Salomé de me suivre puis discuta discrètement avec elle.
- T'inquiètes... pour qu'on gagne on pourra toujours les tuer...! C'est pour ça que je les accepte!
- Sûre? Non parce que bon.. j'ai envie de frapper Ewan là.
  Je rigola un peu.
- Tu l'a répéter durant toute l'année ça!
  Elle soupira puis on partit voir Chloé qui était en bas, sans Ewan. Salomé partit le chercher, il ne devait pas être bien loin.
- Il est parti où Ewan?
- Hein? Oh! Pas loin ne t'en fait pas! Il revient vi-
- LÂCHE MOI!!!!
  Un frisson me parcourut le dos lorsque j'entendis cette phrase venant de derrière les gradins. Ewan sortit de derrière, tenant Salomé par le poignet, celle-ci ayant un couteau sous la gorge. Je resta surprise pendant quelques secondes puis sortit mon couteau et fit de même, en faisant à Chloé une clé de bras, et mettant le couteau sous la gorge. Ma respiration commençait à s'accélérer.
- Pourquoi tu fait ça?!
- Voyons... pour gagner. Tu croit quoi? Et toi?
- ... pour... pour tenter de survivre!
  Il hocha en souriant.
- Pas mal...!
- Bon écoute.. Je propose un truc. On pose tous les deux nos armes au sol et on gère ça équitablement. Pas en prise d'otage Okay?
- Hum... oui désolé. C'est mieux..
- Bien.
  Je regarda Salomé, elle me regardait avec un air d'effroi, comme si elle savait ce qu'Ewan allait faire après. Mais je lâcha mon arme, tout en gardant le bras de Chloé en main. Soudain, dans un mouvement bref, Ewan coupa la gorge de Salomé. Mes yeux s'agrandirent en voyant la scène. Je me baissa violemment, reprit mon couteau et planta celui-ci dans le dos de Chloé. Il lâcha Salomé qui tituba sur quelques mètres et s'écroula juste après. Je stoppa mon acharnement et laissa tomber Chloé qui fut rattraper par un Ewan en pleurs et choqué. Je balança mon couteau et parti tenter de boucher la coupure au niveau du cou de mon amie.
- Arrête... Ça ne... sert à rien...
- NON!
  Je tentai encore de stopper le flux de sang qui coulait. Elle enleva mes mains de son cou.
- On t'attendra avec les filles.. RNBW sera réunies un nouveau jour. Mais rappele toi... ne viens pas trop vi-...
  Alors que j'écoutai, le dernier son ne se termina pas.
- Samy?
  Je la secoua.
- Eh! Non non!!!! Woh! Tu peux pas faire ça!!! C'est un mauvais rêve!!! Vous êtes pas vraiment mortes toutes les 3???!!!!
  Je secoua ma tête et perçu la voix d'Ewan.
- Si... elles sont mortes.... comme Chloé.... ne te cache pas la réalité..
  Je ramassa alors le couteau qu'Ewan avait utiliser pour trancher la gorge de mon amie et couru vers lui...

Ryuketsu no GakkoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant