Moins de place = plus de morts?

81 11 40
                                    

  La porte s'ouvrit, tandis que nous étions tous sur nos gardes. La porte laissa alors place à une fille à lunettes, de la même taille que Noémie.
- Hein? Maëlle?!
  On baissa tous nos armes et alors, elle nous souria, à la limite de pleurer.
- Je vous ai enfin trouver....!!
  Soudain elle s'écroula au sol, nous montrant tout le dos marqué par plusieurs coupures dont une suivant la colonne vertébrale. Le calme s'installa dans la salle... jusqu'à ce que Noémie tombe au sol.
- Pourquoi....? Qui l'a tuer... QUI?!
  Elle prit son arbalète et sortit de la salle. Maureen et Salomé lui coururent après la rattrapant vite fait.
- On ne peut rien y faire. Et elle va pas être la dernière à mourir.
- Même! Elle vient de nous trouver et elle crève juste après...!
  On soupira et on la traîna dans la salle. On la cloua au sol puis on croise les bras, regardant le cadavre de notre amie. Thomas prit la parole.
- Je sais que ça va être dégueulasse pour vous mais.... qui prend son arme?
- Moi!
  Sylvain leva sa main pour pouvoir prendre la serpe. Joanna et moi, on le regarda, toutes deux stressants. Je me gratta le cou, souriant.
- Hum... t'es sur? T'as déjà des armes corps à corps.. Et puis t'as des bonnes armes! En plus des couteaux qu'on a chopper..!
  Il haussa ses épaules d'un air nonchalant.
- Oui et? Tu ne serait pas en train de te méfier de moi quand même...?!
- Hein?! Moi?
  Je me recula d'un pas, mimant un fou rire.
- Bien sûr que non..!!
  Sylvain prit alors en main la serpe et la mit à sa ceinture.
- Voilà qui est régler! On s'occupera de son corps plus tard, si jamais ça vous tracasse!
- Hum...!
  Je souria puis me retourna. Soudain mon portable vibra. Les filles me regardèrent, attendant certainement que je lise le SMS.
- C'est un SMS d'Ewan..
- Il A DIT QUOI CE CON?!
  On sursauta lorsque Maureen poussa une gueulante au milieu de la salle. Salomé lui tapa à l'épaule.
- Calme toi...! T'es pas la seule à vouloir sa mort mais peut être qu'il veut s'excuser... Même si ça m'étonnerait bien!
  Je hoche la tête, la remerciant et toussa un peu puis jeta un coup d'oeil au SMS.
- Bon... alors. En gros Ewan dit que.. Mathis à été retrouvé étendu au sol dans l'infirmerie alors qu'il était parti durant une petite dizaine de minutes dehors. Apparement, il a retrouver Chloé en pleurs, du sang sur elle.
  Aëla et Noémie se regardèrent puis dirent à leur tour.
- J'imagine qu'elle joue la comédie!
- Tellement... C'est elle qui a peut être tuer le gars!
  Thomas s'avança.
- Mais vous êtes sûres de rien.  Alors pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil..? Par exemple, vous y allez, Maureen, Salomé, Noémie et Mélissandre et nous on garde la salle.
- le contraire m'aurait étonné venant de toi...
  Je pesta à moitié, prenant mon pistolet et remettant mon couteau sur moi.
- Vous êtes pas obliger de venir... Je forcerai personne parce que bon... j'assure pas de venir vivant.
  Maureen, Salomé ainsi que Noémie s'étaient préparer.
- Quand tu veux Jackson!
- Eh ben... here we go!
  On salua tout l'autre groupe, Aëla me demanda de botter le cul aux deux qui squattaient l'infirmerie. Je lui souria et hocha la tête. Une minute plus tard, on se retrouva, nous quatre, comme au début. Le chemin était assez court pour aller à l'infirmerie. Court... Mais dangereux. On croisa deux groupes courant l'un après l'autre, apparement trop occuper à tenter de découper les autres pour nous remarquer. On partit alors furtivement dans la petite salle avant l'infirmerie. Je frappa à la porte, chargeant mon pistolet au cas où tandis que les filles brandissaient leur armes blanches, prêtes à tous.
- Ewan?
  On pouvait alors entendre un bruit métallique venant de l'autre côté de la porte.
- C'est qui?!
- Réfléchi du con... À qui as-tu envoyer un SMS y a à peine vingt minutes...?
- Méli? Vas y entre. Par contre.... déchargées vos armes ou ranger les. Juste par mesure de sécurité.
  On le fit puis il nous ouvrit la porte. L'intérieur était toujours pareil. Cependant, on pouvait voir une flaque de sang au coin d'un mur avec une sorte d'éclaboussure. Les traces laisser faisant penser à deux scénarios étranges: Mathis savait qu'il allait mourir et donc se laissa tuer contre le mur... Mais c'est pas bon. Sinon, il ne savait pas que son heure était venu et la gerbe de sang viendrait d'une coupure assez profonde vers la partie supérieure du corps.
- Excuse moi de te demander ça mais... Où est-ce que vous avez mis le cadavre de mathis?
- Pourquoi tu veux le voir?
  Maureen et Noémie rigolèrent.
- Laisse... Elle est nécrophile, faut pas chercher plus loin.
- Hein?! Quoi?! Mais.... C'est pas ça!!!! Juste voir comment il a pu mourir, enfin les plaies qu'il a.
  Au fond de la pièce, Salomé aperçut Chloé et elle l'interpella.
- Pourquoi tu souri?
- Bah quoi? J'ai pas le droit? On vous accueille pour la seconde fois et c'est limite si tu m'agresse pas là.
  Salomé commença à marcher vers elle. Elles commencèrent à s'engueuler. Noémie les observait, au cas où la situation tournerai mal. Pendant ce temps, Ewan m'accorda une dizaine de minutes pour voir le cadavre de Mathis. C'était pas beau à voir.. Son torse était ouvert en deux, laissant ses entrailles aux yeux de tous.
- Une bonne façon d'apprendre l'anatomie!!
  Je regarda Maureen, puis le corps. Je me retenai de rigoler mais la phrase restait dans ma tête. Je rigola alors puis dit
- C'est pas drôle...!!!
  Maureen rigola aussi mais je retourna à mon inspection, la larme à l'oeil à cause de sa phrase. En plus des boyaux, l'épaule gauche avait été charcutée. Une entaille, cependant, était plus profonde que les autres.  L'odeur du cadavre remontait jusque dans mon nez... Je me le boucha mais rien n'y faisait. L'odeur restait toujours. Je sorti alors, suivit de Maureen qui voulait rester dans la salle malgré l'odeur nauséabonde venant des intérieurs de Mathis. Salomé et Chloé avaient arrêter de se disputer. Ewan me regarda.
- Alors? Qu'est ce que tu as fait?
- Nécrophil-..
  Je stoppa Maureen net.
- Pas de nécrophilie si ça peut te rassurer. Juste remarquer que le meurtrier s'est complètement acharné sur Mathis, et avec une force mais... C'est complètement fou.
- Je vois... Donc ça pourrait être un gars?
  J'haussa les épaules mais Noémie prit la parole.
- Petite question... Chloé? Tu était où quand Mathis s'est fait lapider?
- Moi?.... hum... Eh ben dans la salle avec les lits. Je me reposais un peu.
- D'accord! Donc tu n'a rien contre que je t'emprunte ton arme quelques secondes?
  Le regard de Chloé changea. Elle semblait presque paniquer. Salomé souria.
- Bah alors?
- Je... D'accord. Regardez là si vous voulez!
- Merci..!
  Au moment où Chloé passa son arme à Noémie, le sol se mit à trembler. On se rua aux fenêtres. Le décompte était afficher "999/2000". Des lettres illuminaient le plafond noir de là sphère. "Bravo. Vous avez êtes passer en dessous de la barre des 1000 morts! Comme récompense.... l'aire du jeu à été réduite pour plus de rapidité d'exécution. Plus d'informations arriveront plus tard." Dans la salle, plus personne n'osait bouger ou faire le moindre bruit. Au bout d'une minute, le sol se remit à trembler.
- L'aire de jeu est réduite?
  Ewan brisa le silence.
- Ca veut dire que... On va tous se concentrer au milieu de la sphère pour survivre le plus longtemps. Enfin... C'est ce que les gens feront je pense.
  Je m'assis puis de nouveau, regarda le ciel. Un plan était afficher. Le plan du lycée plus précisément. Le gymnase, le début du bâtiment A étaient tout deux effacés en plus du bâtiment des internes. Le nombre de morts s'abaissa de nouveau "957/2000". 42 personnes en moins de cinq minutes.... C'est impensable, incroyable... complètement indescriptible. Et ce n'est certainement pas fini...

Ryuketsu no GakkoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant