Hello mes mages! Comment ça va vous?
Moi je viens bien, à l'ordre du jour j'ai un nouveau portable! Weeh!
Le livre avance (2 chapitres -_-|||) Désolée j'ai aussi une autre histoire à écrire en parallèle c'est pour ça, je ferais des efforts! Promis!
Mais bon, ce n'est pas pour ça que j'ai créé ce segment. Vous savez de toutes mes histoires écrites vous êtes la communauté (si je puis dire ainsi) La plus réceptrice à ce que j'écris. Et donc aujourd'hui je vais vous parlez d'une chose très importante et qui me tiens cœur et c'est parce que je vous aime que je vous le dis.
Certains le savent et même si je le dis haut et fort y en a qui ne savent toujours pas mais, je suis Chrétienne.
Je vais reprendre certains mots et termes de nalowale dans son RB (je ne sais plus où elle l'a mise d'ailleurs)
C'est quoi être Chrétien?
Tout d'abord le Christianisme n'est pas une religion hein! Non non non, c'est un mode de vie. En gros nous vivons comme le dis Jésus-Christ (je sais que vous le connaissez, tout le monde connaît J.C XD) Notre vie ne se résume pas à aller à l'église, prier et crier partout (pour ceux qui le pensent) c'est quelque chose de bien plus profond que ça, mais bon je ne vais pas aller dans les détails.
Alors quoi qu'est-ce qu'on doit comprendre de ça?
Bah avant toute chose laissez moi vous parlez de la création de la terre. ( Et bah non on a pas été créé par un bigbang et puis bouf on créé l'univers. C'est un peu ça mais pas tout à fait). Tout commence par un être DIEU, on ne sait pas d'où il vient ni depuis quand il existe, tout ce qu'on sait c'est qu'IL EST. C'est être était au commencement avec La Parole et le Saint-Esprit, Pourtant il ne forme qu'une seule personne ( c'est compliqué? Je sais mais passons.) Il créa avant toutes choses des anges pour l'adorer, mais certains d'entre eux dont Lucifer, littéralement Ange de Lumière. C'est celui que l'on appelle aujourd'hui le Diable(ce nom vous dit quelque chose?).
Brefouille continuons!
Dans sa chue Lucifer entraîna avec lui des anges que l'on appelle aussi Anges déchus qui constituent son armée de démons. Oui tout ça est bien réel, les livres de fantastiques ne disent pas que du mensonge, même si il y a de trèèèss gros mensonges sur les histoires d'anges! Mais ce n'est pas le sujet!
Plus tard, Dieu créa l'homme il le créa dit-il: Genèse1v26 version Louis Segond: Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance [...]. Donc en définitive nous sommes un peu comme Dieu, nous sommes dotés d'un Esprit comme Dieu est doté d'un esprit. Mais cela ne s'arrête pas qu'à ça. Mais encore une fois, je ne suis pas venue pour expliquer ça!
Donc Dieu crée l'homme et la femme les introduit dans Eden et leur donne quelques règles à respecter mais la plus importante: Ne pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal car le jour où tu en mangeras tu mourras. Et voilà je vous ai appris pourquoi tous les êtres de la terre sont destinés à mourir! Eve (la 1ère femme du monde et bah oui moi je ne descends pas du singe!) a été tenté par le serpent ancien alias le diable, elle a mangé de ce fruit et la donner à Adam. Dieu chassa Eve et Adam et ils quittèrent Eden. Mais parce que Dieu nous aime, il décida d'envoyer quelqu'un pour sauver le monde de ses péchés. Plusieurs milliers d'années sont passés avant qu'IL n'arrive, Jésus Christ le Nazaréen.
Qui est Jésus-Christ?
Même si les avis sont diverses sur son identité, je soutiens que Jésus-Christ est le fils de Dieu ( et non, Dieu n'a pas de femme car il n'a pas besoin d'enfanter pour créer un être vivant. Jésus est le fils spirituel de Dieu, il n'y a rien d'ordre physique!). Il est venu avec un témoignage fort qui changea le court de la vie! Jusqu'à aujourd'hui c'est à dire environ 2000 ans plus tard, nous sommes toujours impacter par son message. Il nous a appris les choses du ciel et nous a envoyé le Saint-Esprit! Il nous a aussi promis la vie éternelle en son nom et moi j'y crois dur, plus dur que le fer! Le personnage de Jésus-Christ, mais retenez ceci: Jésus est le chemin, la vérité et la vie.
En gros je veux dire quoi?
L'enfer existe.
Le paradis existe.
La fin du monde arrive.
Ce ne sont pas des histoires à dormir debout! Vous ne vous demandez pas pourquoi il y a tant de problèmes dans le monde? Tous ces morts? Toutes ces guerres? Sachez le, tout est écrit dans la Bible, absolument tout ce qui va se passer. Mon but est de sauver le plus d'âmes possibles, qu'importe si je dois polluer mon livre pour ça. Ouvrons les yeux, pourquoi les gens acceptent-ils le diable mais renient-ils Dieu? Pourquoi? Parce que le diable à aussi le même objectif, rallier des gens à sa cause.
L'enfer est très loin d'être beau, c'est un endroit qui brûle constamment, rien que de l'imaginer ça me terrifie. Qu'est-ce qui me dit que c'est vrai? Je sais que c'est vrai c'est tout. Vous pensez vraiment que tout ce qui se passe sur terre n'est que de la rigolade? Les personnes envoûtés? Les démons? La magie? Oui la magie existe mais ça n'a rien de bon, strictement rien de bon. Magie blanche ou noire? C'est la même chose! Oui j'écris des fictions sur FT mais je ne vous demande pas de croire à tout ce que j'écris. Ça par contre c'est très sérieux.
Je vais m'arrêter là. Si vous avez des questions, des zones d'ombres n'hésitez pas, s'il faille même que j'écrive un livre pour ça, je serais là. J'espère que cela éveillera les consciences de certains et que ça réveillera les chrétiens endormis de Wattpad, n'oublions jamais notre mission première, jamais.
Allez je vous laisse. Suivez le mouvement! #On_parle_Dieu!
VOUS LISEZ
[Fairy-Tail]La Sœur De Juvia
FanfictionCeci est une fiction sur Fairy-Tail précisemment sur la soeur de Juvia. Vous vous êtes déjà demander ce qui se passerait si Juvia avait une sœur? Et bien j'ai eu ma petite idée de ce qui pourrait se passer. Venez découvrir ma petite fiction.