"Le printemps s'annonce toujours rempli de promesse... sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir" - Michel Bouthot
Je gare mon vélo dans le jardin des Hardee, toque rapidement à la porte avant d'entrer chez mes voisins. Les parents ne sont pas présents, il y a uniquement les deux jumeaux au rez-de-chaussée regardant la télévision. Je leur fais coucou mais ils sont trop obnubilés par un épisode des Simpsons pour me répondre.
— Je croyais que vos parents vous interdisaient de regarder ça? Je lance.
— T'as pas intérêt à leur rapporter Miles sinon... me menace Clyde.
— Sinon? Je le relance.
— Sinon je te rappelle tous les jours la défaite des Warriors, il reprend.
Je l'insulte mentalement tandis que son frère rigole. Je laisse les enfants vaquer à leurs occupations interdites et me rends dans la chambre de Jen. Elle n'est pas là mais j'ai entendu de l'eau couler dans la salle de bain. Je me balade devant son étagère et observe le sourire aux lèvres des photos de nous. Ses cheveux ont toujours ce blond mais les miens ont évolué de blonds à bruns en passant par le châtain clair puis foncé. Ils sont bruns à présent. C'est comme une rétrospective de ma vie dans ce pays et Jen est inclue dans tous les souvenirs que je me suis fabriqué en mettant les pieds ici. On peut y voir Jen et Miles fêtant Halloween, Jen et Miles célébrant leur premier 4 Juillet, Jen et Miles mangeant leur premier vrai menu au Mc Donald, Jen et Miles avant leur première boom, Jen et Miles au bal de fin de collège ou tout simplement Jen et Miles grimaçant face à l'appareil photo.
Des pas se font entendre dans mon dos et je me retourne. Jen s'essuie les cheveux alors qu'elle ne porte qu'un short en coton gris et une brassière noire recouvrant sa poitrine mais pas ses balafres. Je laisse mes yeux divaguer sur ses traces légèrement boursouflées et ma gorge se noue.
Le cœur de Jen ou mon pire ennemi. Ma meilleure amie a toujours abrité mon pire ennemie en elle, mais il a pourtant contribué à notre rapprochement puisque le cœur guide l'amitié. Il lui permet de vivre, mais cette vie est fragile, il est fragile et la menace à chaque instant. La mort danse constamment devant ses yeux et la peine s'amuse de moi.
Ce n'est qu'en arrivant au collège et en suivant mes cours de sciences que j'ai compris quel était le problème de Jen, la cardiomyopathie dilatée.
Tout cœur normal est composé de deux ventricules, le ventricule droit et le ventricule gauche. Celui de droite reçoit du sang pauvre en oxygène et le renvoie vers les poumons afin que le fluide puisse se charger en oxygène. Ce sang oxygéné est alors envoyé dans le ventricule gauche avant d'être distribué aux différents muscles et organes du corps humain. Il retourne ensuite dans le ventricule droit du cœur et ainsi de suite, c'est une chaîne bien rodée.
Mais pas pour Jen. Le ventricule droit de son cœur fonctionne parfaitement, ainsi le sang oxygéné se rend sans encombres dans le ventricule gauche. Le défaut c'est que ce dernier a du mal à se contracter afin de redistribuer le sang, elle est ainsi fréquemment en insuffisance cardiaque. Il faut rajouter à tout cela que son ventricule gauche, grossissant, congestionne son poumon gauche et que des organes comme les reins nécessitant d'être irrigués en abondance peuvent entraîner de nouvelles pathologies sur le long terme.
Elle prend bien évidemment des médicaments afin d'atténuer les symptômes, mais, en médecine du cœur, le risque zéro n'existe pas. Cependant Jen est une vraie batante et cette femme d'1m60 se trouve être aussi résistance qu'un gladiateur. Le fait est que les médecins n'imaginaient même pas qu'elle vivrait plus de 2 ans et pourtant je me tiens devant elle, plus de 17 années après son premier souffle.
VOUS LISEZ
Heart Monitor (Terminé)
Teen FictionMiles, en quittant l'Angleterre durant son enfance pour une petite ville méconnue de l'Oregon, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre, celle de Jen. Jen est toujours remplie de joie, a tendance à jurer comme un charretier. Elle a des oreill...