Chapitre 14

10.1K 1K 339
                                    

"L'obscurité s'installe à l'endroit que tu as laissé" - Daughter

Je suis assis dans la chambre de Jen. Selon la psychologue passer la majorité de mon temps dans sa chambre est une très mauvaise chose, car elle ne me permet pas d'avancer, de continuer à vivre. Mais moi, je préfère être là, j'ai l'impression d'être avec elle et je me sens protégé de tout le reste quand je suis ici.

Les résultats des examens sont arrivés il y a quelques jours. Sans surprise, j'ai lamentablement échoué. J'avais encore l'esprit en vrac à cause de ma cuite de la veille. J'ai toujours été un élève moyen, j'avais des notes suffisantes sans pour autant être excellentes, mais je me suis toujours débrouillé, sauf là.

Mes parents ne savent plus quoi faire. Les cours sont finis et je ne verrai donc plus Dr Ferrel. Nos dîners en famille n'ont plus aucune ambiance, ils se contentent de me regarder manger silencieusement.

J'ai fini de feuilleter une fois de plus ses albums photos. J'ai sorti certains de ses vêtements, m'imaginant comment est-ce qu'elle les assortirait. Et là je suis allongé sur son lit, il sent encore le kiwi mais c'est parce que j'y pulvérise son parfum une fois par semaine.

Karen et Jorge sont encore au travail et Clyde et Maxence sont chez leur grand-mère. Je suis tout seul mais j'espère que le fantôme de Jen est avec moi. Je caresse son journal intime bleu avec des dessins de patchworks sur la couverture espérant trouver le courage de l'ouvrir.

Je regarde le journal intime, puis la bouteille d'Absolut Vodka se trouvant dans ma main gauche. Je lâche un long soupire. Il faut que j'arrête avec ça... je sais pourtant très bien que Jen détesterait me voir picoler comme un alcoolique. Elle n'a jamais bu d'alcool à cause de son cœur et dès que je m'autorisais à boire ne serait-ce qu'un seul verre, elle me sermonnait déjà.

Bon sang qu'est-ce que j'aimerais qu'elle me sermonne maintenant, qu'elle me claque la joue et me remette les idées en place. J'aimerais tellement qu'elle soigne mon cœur...

Je lance le journal au bout du lit et me redresse. Je lis machinalement ce qui est inscrit sur l'étiquette de la bouteille "Cette superbe vodka a été distillée à partir de grains cultivés dans les riches sols du sud de la Suède... 40% Alc." Je fais tourner le bouchon et libère les effluves d'alcools. J'approche mon nez du goulot et hume cet alcool incolore.

Mon portable vibre dans ma poche arrière et je rebouche la bouteille avant de l'interroger. C'est juste un message de ma mère me rappelant de faire de petites courses. Elle dit dans son message qu'elle a déposé la liste sur le plan de travail de la cuisine. Je réponds d'un simple ok et fais défiler les pages de mon écran d'accueil.

J'ai beaucoup de messages auxquels je n'ai jamais répondu, beaucoup d'appels manqués, beaucoup de snaps non ouverts et une tonne de notifications Twitter et Instagram. Après avoir hésité un long moment, j'ouvre l'application symbolisée par le petit oiseau bleu.

En allant sur mon profil, je constate que mon dernier tweet date du 8 Mai. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit de la veille de sa mort. Je disais "Demain je me lève super tôt juste pour toi @Jensky." Son pseudo résulte d'un mix entre son prénom et celui de Banksy. Je suis peut-être totalement inconscient et cherche peut-être à me faire du mal, mais, j'affiche son profil.

En tombant sur sa photo de profil, mon ventre se noue. C'est une photo de nous deux sur l'île d'Alcatraz, nous sourions dos à la baie tandis qu'un gentil monsieur nous a proposé de nous prendre en photos. Je zoome sur la photo et peux admirer Jen de plus prêt. Elle était tellement heureuse et tellement naturelle. Elle portait un salopette mais qu'importe, elle était tellement belle. Ses yeux verts, ses cheveux dorés, ses oreilles d'elfe, elle était juste parfaite.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant