"Oh ! L'amour d'une mère ! - amour que nul n'oublie ! (...) Chacun en a sa part, et tous l'ont tout entier !" - Victor Hugo
— Elle m'a accompagnée jusqu'ici pour me soutenir... m'explique Karen.
— Maman... j'ai l'impression d'halluciner.
— Mon chéri...
Elle se rapproche de moi en souriant et pleurant mais quand elle est assez proche pour me prendre dans ses bras, elle semble hésitante. Elle passe une main dans ses cheveux bruns courts dont elle est si fière. Elle serre ensuite son poing, le porte à sa bouche et se le mordille pour, je crois arrêter de pleurer.
Je ne l'ai jamais vu pleurer, hormis les jours qui ont suivi le départ d'Austin. Alors savoir qu'elle pleure à présent à cause de moi me fait mal au cœur. Je ne sais pas comment Austin fait-il pour être aussi fort, pour n'éprouver aucun remord parce qu'en la voyant dans cet état j'ai juste le sentiment d'avoir foiré à tous les niveaux et je ne perçois que de la culpabilité. Je regrette de ne pas avoir pu lui parler, lui expliquer les raisons de mon départ même si je sais qu'elle ne m'aurait jamais laissé faire car j'étais son dernier fils, le seul qui ne lui avait pas encore tourné le dos.
— Maman, je plonge dans ses bras. Je suis désolé, désolé, désolé... je... je t'aime tellement, tu m'as tellement manqué, je suis désolé...
— Mon chéri... elle me berce. Toi aussi tu m'as manqué... affreusement.
Ses cheveux chatouillent mon nez mais l'euphorie que j'ai en moi de pouvoir pendre ma mère dans mes bras ne couvre pas cette odeur acerbe de tabac froid. Je ne lui dis rien, parce qu'elle est ma mère, qu'elle est responsable est vaccinée mais je n'en pense pas moins. Elle n'a jamais fumé, même quand elle était jeune et commencer la clope à plus de cinquante ans ne me semble pas être une idée judicieuse. Peut-être fumait-elle uniquement parce qu'elle était triste... qu'elle se sentait responsable de mon départ. Elle fumait, fume à cause de moi...
Je dépose un long baiser sur son front, comme pour lui promettre que je serai toujours là pour elle et que je l'aime.
— Tu vas bien? Je lui demande en l'invitant à s'asseoir sur la banquette en face de Karen.
— Maintenant oui, elle me sourit en séchant ses larmes.
— Et papa, comment est-ce qu'il va? J'enchaîne en m'asseyant à côté d'elle.
— Il... elle hésite. Il a vendu le café, il n'arrivait plus à le gérer et le promoteur lui mettait la pression. Il essaie de passer l'équivalence de son diplôme pour pouvoir exercer en tant qu'avocat.
Elle m'explique et je hoche tristement la tête. Il a quitté sa routine à Manchester, son travail qui l'affectait trop, pour une vie totalement différente à Corvallis. Mais voila que les choses lui reviennent à la figure, lui montrant qu'on ne s'enfuit jamais et qu'on demeure prisonnier de nos hantises.
— Et toi Miles? J'ai appelé Derek il m'a dit qu'il n'avait aucune idée d'où tu te trouvais... elle soupire.
— On ne se parle plus vraiment, je hausse les épaules indifférent.
— Pourquoi tu es parti?
— Il est venu pour Taylor, fait Karen, il a tout découvert et il est venu.
— Tu aurais dû me prévenir Miles, m'en parler... Miles... je croyais que l'on se disait tout...
— Je ne savais pas comment m'y prendre, je baisse la tête, j'avais perdu Jen et tout à Corvallis me rappelait son absence et puis pour Taylor... tu n'aurais jamais pu comprendre, tu aurais essayé de m'en empêcher et peut-être même qui tu aurais réussi, mais je serais resté à souffrir, à pleurer Jen... au moins ici je m'occupe.
VOUS LISEZ
Heart Monitor (Terminé)
Fiksi RemajaMiles, en quittant l'Angleterre durant son enfance pour une petite ville méconnue de l'Oregon, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre, celle de Jen. Jen est toujours remplie de joie, a tendance à jurer comme un charretier. Elle a des oreill...