Chapitre 21

7.6K 867 280
                                    

"Le hasard c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer." - Théophile Gauthier

— Alors ça a été?

Je demande en souriant à l'attention d'une dame âgée qui n'arrivait pas à se décider sur la part de gâteau qu'elle souhaitait commander. Je lui ai alors suggéré une part du Choco-chocorange. C'est un gâteau au chocolat, agrémenté de quelques noix de pécan et d'orange. Il n'est pas très sucré et je crois que plus on vieilli moins on aime le sucre. La dame me tend son assiette, en souriant sous son petit chapeau rose et jaune.

— C'était délicieux mon petit. Elle me répond très gentiment. Je vais dire à Georgette de passer ici. Georgette c'est ma voisine, elle ne vit pas très loin d'ici, elle est très gentille, même si son chien Barry aboie un peu trop. Elle hausse les épaules. Enfin bon, tiens c'est pour toi.

Elle me glisse un billet de vingt dollars dans la main et je la remercie en l'enfonçant dans ma poche. Elle s'en va rapidement, me faisant des signes de mains et quand elle quitte le café, je me mets à nettoyer sa table avant de vérifier s'il reste des serviettes en papier dans le petit porte-serviettes métallique.

Je retourne derrière le comptoir, dépose l'assiette dans l'évier tandis que Ludovic fait la vaisselle en chantonnant des paroles d'amour, je souris suspicieux, il le fait depuis quelques temps maintenant.

— You are the who, love is the what and this is the why... il continue.

— Tu chantes quoi? Je l'interroge.

— C'est This is why I need you, de Jesse Ruben. Tu connais? Il me regarde un instant.

— Et tu la dédicaces à qui?

— Une fille fantastique...

— Miles, on me tapote dans le dos. Tu peux prendre les commandes? C'est l'heure de ma pause. M'annonce Sara, une collègue.

J'acquiesce sans pour autant abandonner l'idée d'en savoir plus sur celle qui fait chavirer le cœur de Ludovic, que je refuse encore d'appeler Ludo. Je me retourne et me retrouve face au trio de choc. J'inspire une longue traînée d'air et les regarde en souriant.

— Salut! Alors si ma mémoire est bonne, ce sera un café américain avec une part de Cocodream pour toi, je désigne Claude, ensuite un expresso accompagné d'une part de tarte au citron, je dis à l'attention de Lou, et pour finir un latté avec une part de Sweetchocolate.

Les deux premiers me regardent épatés mais ce n'est pas le cas de Taylor qui secoue timidement la tête. Je la détaille attentivement, attendant qu'elle s'exprime. Je sais qu'elle prend toujours un latté avec une part de Banamon mais je souhaite juste entendre sa voix. Elle me sourit en fermant légèrement ses yeux verts et se tournant vers ses amis.

— Un latté avec une part de Banamon pour moi. Elle hoche la tête.

— C'est noté, vous pouvez aller vous installer, je vous apporte ça bientôt.

Il s'en vont et je me concentre sur mes préparations, en pensant un peu à Taylor et beaucoup à Jen. Je travaille ici depuis plus de deux semaines et j'ai pu en profiter pour encore mieux cerner la personnalité de Taylor. Elle n'est pas vraiment différente de Jen. Physiquement elles ont des yeux verts et des cheveux blonds mais n'ont aucun trait en commun et puis Jen était petite alors que Taylor est grande. Mais elles ont un peu le même caractère, elles tiennent énormément à leurs amis. Même si Taylor semble bien moins bout-en-train que ma chère Jen.

Je dois faire deux allés-retours pour déposer la commande de leur table située juste sous la climatisation et j'ai très bien senti que dès que je m'approchais ils faisaient soudainement silence. Ils parlent certainement de quelque chose de très privé. Ou alors ils parlent de moi.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant