"L'amour ? Suppuration sentimentale et physique !" - Claude Robillard
Je ne vais pas mentir, les révélations de la veille ont chamboulé mon esprit. J'ai eu beau me retourner plusieurs fois dans mes draps, je cogitais sans cesse et peinais à trouver le sommeil. Pourtant, je crois y être parvenu, juste avant que mon réveil ne sonne.
Je suis derrière le comptoir du café, dans mon uniforme bleu et mais je constate que quelque chose cloche quand je remarque que Lou et Claude passent la porte sans Taylor. Je ne lui ai pas téléphoné en partant de l'hôtel parce que j'avais dédramatisé la situation dans ma tête et que je croyais simplement la revoir le lendemain matin au café.
Ludovic m'a bien répété environ une centaine de fois qu'elle était vraiment triste hier soir, qu'elle est restée silencieuse après mon départ et qu'elle guettait fréquemment son téléphone ou la porte d'entrée espérant certainement un signe de ma part que je ne lui ai jamais donné.
Lou et Claude passent leur commande auprès de Ludovic et c'est à moi de les servir. Quand je tends son mug à Claude, il me dévisage longuement et je pousse un soupire.
- Où est Taylor?
- Elle ne voulait pas te voir, il répond sèchement. Elle est partie se commander un café à côté alors qu'il est totalement infecte.
Je jette un coup d'œil à Ludovic qui semble me gronder du regard et je me contente de servir le reste de la commande aux deux. Je ne peux m'empêcher de trouver sa réaction puérile, elle aurait très bien pu venir au café, c'est ridicule.
Encore plus ridicule ce serait qu'après avoir commandé son café chez la concurrence, elle vienne tout de même s'installer avec ses amis à sa table habituelle. Et c'est exactement ce qui arrive quelques minutes plus tard. Taylor arrive avec un gobelet blanc accessoirisé d'un logo vert. Elle ne m'adresse pas un regard et rejoint juste Lou et Claude.
- Vas lui dire qu'elle n'a pas le droit de venir ici avec ça, je dis à Ludovic.
- C'est ta copine Miles, il expire longuement.
- Je prends ma pause! J'annonce en abandonnant ma commande en cours.
Je me rends rapidement près des clients et me dirige sans vaciller vers la table de Taylor. Claude manque de discrétion quand il m'observe et je lève les yeux au ciel. J'exerce une pression sur le gobelet que tient Taylor et finis par l'attraper. Quand elle monte ses yeux vers moi, elle semble froissée.
- Tu n'as pas le droit de consommer ça ici. Je lui indique.
- T'es ridicule Miles.
- Si tu ne consommes rien d'ici, tu t'en vas. Je dis sèchement.
Elle a un mouvement de recul et ma froideur l'inquiète je crois. Elle se pince la lèvre et jauge ses amis du regard, elle prend une inspiration, avant de planter une fois de plus ses yeux verts dans les miens.
- Je peux passer une commande depuis ici? Elle me demande.
- Non.
- D'accord, je voudrais un petit-ami fidèle avec un supplément d'honnêteté.
- Qu'est-ce que tu racontes? Je pose brusquement la timbale sur la table. Suis-moi, il faut qu'on parle.
Elle se lève, non sans manifester son mécontentement et je la suis vers l'extérieur après avoir récupéré ma veste. Elle enfonce ses mains dans son slim noir et marche silencieusement. Ses cheveux blonds se soulèvent dans la brise parsemant une douce odeur de muguet. Rien à voir avec le parfum au kiwi de Jen.
VOUS LISEZ
Heart Monitor (Terminé)
Teen FictionMiles, en quittant l'Angleterre durant son enfance pour une petite ville méconnue de l'Oregon, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre, celle de Jen. Jen est toujours remplie de joie, a tendance à jurer comme un charretier. Elle a des oreill...