Chapitre 1

21.6K 1.6K 671
                                    

"Le début ne laisse pas présager la fin" - Hérodote

Sept jours plus tôt.

Le bruit des volets roulants vient perturber mon sommeil et le soleil illumine rapidement mon corps. Je me retourne en soupirant et déplace mon oreiller de façon à ce qu'il ombrage un maximum mon visage. Je tente alors de retrouver les bras de Morphée mais c'est sans compter sur ma mère:

— Miles, tu sais très bien qu'il est l'heure, ton réveil a déjà sonné deux fois.

— Jamais deux sans trois, je bougonne.

— Miles! Elle insiste.

— Je veux dormir, laisse-moi dormir, s'il-te-plaît maman...

— Jen est déjà prête, elle t'attend.

— Jen? Je m'écrie en ouvrant les yeux. C'est impossible, elle est constamment à la bourre, c'est même sa devise principale.

En captant le regard noisette de ma mère, je constate qu'elle m'a berné et que je me suis, une fois de plus, laissé avoir. Je soupire en me rallongeant dans mes draps gris, mais après avoir contemplé le Golden Gate Bridge placé sur mon plafond légèrement mansardé, je ne peux m'empêcher de conclure que je n'ai plus sommeil.

Je peste en me mettant debout et traîne des pieds jusqu'à la sortie de ma chambre où se trouve ma mère. Elle est déjà prête pour sa journée de travail et porte un jean ainsi qu'un chemisier bleu. Ses cheveux marrons sont coupés à la garçonne depuis près de dix ans, si bien qu'elle se revendique comme avant-gardiste face à des stars telles qu'Ellen Degeneres ou encore Miley Cyrus. Je la dépasse et elle me retient en tirant sur mon t-shirt.

— Tu n'oublierais pas quelque chose? Elle fronce ses sourcils.

— Bonjour maman, je soupire.

— Quel ingrat, elle se plaint. Même mes élèves me montrent plus d'affection que mon propre fils.

— Bonjour maman, je répète de nouveau mais plonge cette fois dans ses bras, la soumettant à tout le poids de mon corps.

— D'accord, d'accord, chéri, bonjour à toi aussi. Elle rigole.

Je m'écarte d'elle et lui souris innocemment. Je m'enferme dans la salle de bains. Je me déshabille rapidement et file sous la douche. La douche, qui est originellement une baignoire, a la particularité de se trouver près d'une grande fenêtre. La vitre est bien évidemment en verre translucide afin de protéger notre intimité mais je sais qu'elle donne sur la maison de Jen. Ça aurait pu déranger mes parents, ils auraient pu choisir de mettre un rideau mais ce n'est pas le cas. Il faut dire que les Hardee sont des amis proches et sont presque comme notre nouvelle famille.

Je descends promptement les escaliers, mon père est en train de boire du thé tout en lisant le journal. Je sais quel événement doit faire la une or je préfère ne pas me remémorer le souvenir de cette blessure encore ouverte. Je ne suis pas encore prêt mentalement. Les Warriors ont été vaincus.

— Salut papa, tu n'es pas encore au café? Je l'interroge.

— Bonjour Miles, non, Fred a fait l'ouverture et je m'occuperai de la fermeture. Il explique. Tu veux que je te prépare quelque chose?

— Non, ne t'en fais pas, je mangerai chez Jen.

Je le salue en lui souhaitant une bonne journée et me rends dans le petit jardin. Je récupère mon vélo rouge que j'aime particulièrement. Il s'agit d'un vélo deux places que mes parents m'ont offert quand j'étais au collège. J'en réclamais un depuis longtemps, souhaitant pouvoir offrir des balades à Jen qui doit à tout prix éviter de faire trop d'efforts physiques. Il n'y a qu'un pédalier et c'est exactement ce dont nous avons besoin. Je gare le deux-roues dans le jardin de mes chers voisins, sonne pour annoncer ma présence et rentre dans la maisonnée.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant