Épilogue

7.3K 1K 324
                                    

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, c'est ainsi que se clôturent de nombreux livres, mais pas celui-ci, enfin pas exactement.

Quand je me suis remis miraculeusement de l'accident, avec pour seule séquelle cette brûlure sur mon avant-bras, j'ai su que d'une manière ou d'une autre, une seconde chance m'avait été donnée et je l'ai saisie, avec Jen.

Elle a obtenu un diplôme de droit et a été engagée dans une agence de lobbying de Sacramento. Quant à moi, grâce à l'aide de mon frère, j'ai ouvert un café au cœur de Sacramento, le C8H10N4O2, trait pour trait comme celui dont j'avais rêvé.

Elle a fini par devenir ma Madame Bell, même si au départ elle refusait de prendre mon nom pour des raisons purement féministes. Je la comprenais parfaitement, moi non plus je n'aurais pas voulu perdre mon nom. Mais un matin elle s'est réveillée en me disant :

— Je vais devenir ta Madame Bell, après avoir été ta voisine, ton amie, ta meilleure amie, ta petite-amie, ta fiancée... j'aime bien.

— Tu as oublié un truc, je lui avais répondu.

— Ah oui? Quoi?

— Ma vieille conne.

Elle m'avait sourit comme une tarée et j'avais fait de même. C'était ce que nous étions, deux tarés, totalement tarés l'un de l'autre.

Ensuite nous avons eu un enfant. Elle s'appelle Elle, sans mauvais jeu de mot. C'est un pur bijou, elle est belle, intelligente, drôle, comme sa maman et comme moi aussi. Elle aussi elle donnait des prénoms à ses chaussures, même si elle en possédait tant que Jen et moi avons rapidement été perdus. Ni Jen ni moi n'avons été passionnés par la mode, mais elle si, c'est pourquoi elle est partie étudier la mode, loin d'ici, à Paris.

Pour en revenir au livre, je l'ai écrit presque entièrement. C'est ainsi que j'ai raconté mon rêve à Jen. Je me rappelle l'avoir observée le lire durant de longues heures, allongée sur notre lit, sur le sofa, sur la moquette. Je me souviens de ses réactions, ses regards tristes, comme si elle culpabilisait de m'avoir fait souffrir dans mon rêve... elle n'y est pour rien pourtant.

Je m'étais arrêté au chapitre 37, parce que je trouvais cohérent que le livre se termine sur la fin de mon rêve mais Jen, après avoir fini sa lecture, elle s'est mise à écrire une suite de son point de vue. J'ai trouvé cela encore plus cohérent alors j'y ai ajouté le chapitre 38.

Et puis je n'y ai plus touché durant de longues années.

Jusqu'à maintenant.

A présent, j'ai 55 ans, la cinquantaine, les rides, elles sont bien présentes. Mais plus Jen.

Hier, au réveil, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver Jen complètement inanimée, elle était froide et pâle. J'ai directement compris que cette fois, elle était vraiment partie, cette fois-ci elle est vraiment morte, ce n'est plus un rêve.

Selon le médecin, le greffon a juste cessé de battre après 37 ans d'activité. Elle n'a pas souffert, elle est morte dans son sommeil, dans mes bras.

Je mentirais si je disais que je n'ai pas pleuré et que je ne suis pas à présent en larmes. Mais nous y étions préparés, les greffes ne sont pas immortelles et pour un greffon d'un cœur, 37 ans d'activité c'est énorme.

Nous avons eu une seconde chance, grâce à ce cœur, grâce à Taylor. Je suis certain qu'elle s'entendront bien là où elles sont.

Nous avons eu 37 ans de répit, mais je sais que durant ces années Jen avait une question majeure, une grande appréhension:

— Miles, tu sais qu'un jour je ne serais plus là? Ma seconde chance finira par s'éteindre... elle m'avait dit alors que nous venions tout juste de mettre Elle dans son lit.

— Je m'en doute oui... mais moi aussi je peux partir à tout instant.

— Tu sauras vivre sans moi? Je veux dire vivre heureux pour moi?

Quand elle m'avait demandé cela, j'ai eu vraiment très peur. J'ai pensé qu'elle se sentait mal, qu'elle sentait que son cœur n'allait pas tarder à la lâcher, alors je l'ai serrée dans mes bras tant qu'elle était encore là et puis je lui ai dit:

— Tu sais que je t'aime, je crois que je serais triste un moment, sûrement long, mais je crois que oui je pourrais vivre sans toi... j'ai l'impression que c'est mal de m'en sentir capable...

— Non, Miles, c'est bien, c'est tout ce que je souhaite pour toi... c'est moi qui regrette de ne pas pouvoir être à tes côtés à jamais.

— Il ne faut pas qu'on regrette Jenny, il faut qu'on se rappelle du bonheur qu'on se procure mutuellement. Il faut qu'on vive, qu'on s'aime, qu'on aime Elle, qu'on profite du moindre instant... et puis si tu pars, ces souvenirs je me les repasserais en boucle et je crois que je pourrais vivre ainsi jusqu'à ce qu'on se retrouve à la fin.

— Oui, on se retrouvera à la fin.

Mais demain commencera sans elle.

FIN.

*******

Hey !

J'espère que vous allez bien...

Et que l'épilogue vous aura plu ! Je sais, je sais, je sais il est triste et on peut se demander s'il s'agit finalement d'une Happy End... mais oui c'est le cas, Jen et Miles ont eu le temps de faire plein plein de choses durant ces 37 années, ils ont pu être heureux, s'aimer... Donc désolée pour les montagnes-russes mais je trouve vraiment qu'un tel épilogue permet de sauvegarder la crédibilité de l'histoire... <3 j'espère que vous m'aimez quand même ! 

Avant de m'élancer dans un discours de remerciements, je vous dis tout de même qu'il y aura des Bonus (je ne sais pas combien exactement, mais le premier sera poster le week-end prochain) et que pour l'instant un tome 2 n'est pas du tout prévu (même si vous commencez à être habitué à ça avec moi ^^)

Ok donc... *raclement de gorge*

Moi, Noémie, tient solennellement à vous remercier d'être arrivés jusqu'à ce stade de Heart Monitor. Peut-être que c'est parce qu'elle est encore "neuve" mais cette histoire est ma préférée parmi celles que j'ai écrites, elle est plus sensible, plus vraie et j'ai bien aimé trouver des scénarios un peu fous comme avec l'enquête sur le père de Taylor. Merci donc à vous d'avoir été là tous les weekends, à commenter, à laisser des étoiles et à m'encourager. Je suis vraiment fière de notre parcours ensemble, je me rappelle encore quand je culpabilisais de vous cacher la fin du livre et que j'avais qu'une seule hâte, de vous la faire découvrir. Je voudrais ensuite remercier Wattpad parce qu'évidemment, nous ne serions pas là sans Wattpad. Je voudrais également remercier mon copain, qui a su se montrer patient face à toutes ces fois où nous devions nous voir mais que l'inspiration m'emportait... Ah hum, oui en effet je n'ai pas de copain, lol. Merci à Teen Wolf, puisque Heart Monitor est le titre d'un épisode de Teen Wolf <3. Merci merci merci.

Grande dédicace à tous mes lecteurs, je vous aime so muchhhhhhhhhh

Cœur cœur

Noémie =)

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant