"L'amitié est une émanation de l'âme. C'est quelque chose qu'on sent. On ne la donne pas en échange d'un autre don." - Graham Greene
Je me lève et fouille dans son placard à la recherche d'un sac de voyage. J'en trouve un marron et l'extirpe rapidement. Je le secoue et un nuage de poussière se lève dans la chambre. Jen toussote et je lève les yeux sur elle. Elle semble se poser une infinité de questions.
— On se fait un petit road-trip, juste toi et moi. J'annonce enjoué.
— Oh que non, il y a cours et tu oublies un peu vite que ni toi ni moi ne possédons de voiture.
— Cesse de faire ta vieille conne. Je fouille dans ses tiroirs. Oh, toi aussi tu mets des tangas? Je suis ton meilleur ami et je ne le savais même pas! Je m'étonne.
— Mais je ne vois pas comment le sujet serait venu sur la table Miles! Elle se défend. Et puis, il y a quoi de si étonnant?
— Bah, tu es toi Jen, ce genre de truc c'est plus pour les filles comme Rima.
— Je ne veux même pas savoir ce que tu sous-entends par "tu es toi Jen" et pour ta gouverne nos sous-vêtements ne déterminent en rien qui nous sommes. Ne me dis pas que mon meilleur ami est un vieux con macho.
— Non, je dis juste que tu aurais pu me prévenir...
— Tu m'as prévenu toi quand tu es passé du slip au caleçon peut-être? A moins que tu portes toujours des slips, elle met sa main devant sa bouche. Enlève ce pantalon Milou! Elle s'écrie en rigolant.
— Tu plaisantes? Le premier jour où j'ai porté un caleçon je t'en ai parlé toute la journée! Je plie des t-shirts et les fourre dans le sac.
— Je m'en rappelle! Elle pouffe. Mais ça c'est parce que t'es bizarre. Lâche-ça. Elle m'ordonne à l'instant même où ma main rentre en contact avec son journal intime.
— Quoi? Tu ne souhaites pas le prendre?
— Je ne souhaite pas partir carrément.
— Ah mais tu n'as pas le choix. Tu m'accompagnes et ce n'est pas négociable.
— J'aurais adoré faire ce road-trip Miles mais... elle soupire tristement. Je veux aussi profiter de mes parents, de mes frères avant d'être coincée dans un lit pendant de longues semaines.
— S'il-te-plaît Jen... juste trois jours, juste à deux sans aucun problème autour, sans école, sans hôpital, sans parents. J'insiste.
— Tu sauras t'occuper de moi? Elle doute.
— Je l'ai toujours su. Je hoche vivement la tête.
— C'est d'accord, mais si je te dis on rentre, alors on prend la route immédiatement... elle sourit fébrilement en se mettant debout.
Je lui demande de rassembler ses dernières affaires tandis que je file chez moi, prendre quelques vivres et habits. Je retourne ensuite chez Jen et regroupe toutes nos munitions dans le même sac marron. Jen descend les escaliers et je la suis chargé du sac. Elle ne se dirige pas vers la sortie mais plutôt vers la cuisine dans laquelle se trouvent ses parents.
— Tu pars quelques part Miles? Me demande le père.
— Oui et Jen m'accompagne.
— Mais Jen tu... se coupe sa mère.
— Je lui ai dit maman, mais nous partons juste trois jours.
— Trois jours c'est trop, conteste Jorge, le père.
— Jorge, s'il-te-plaît... c'est moi Miles. Tu sais très bien que je prendrai soin de Jen, que tout se passera bien.
— Trois nuits, tranche Kristen, vous partez trois nuits et vous rentrez.
VOUS LISEZ
Heart Monitor (Terminé)
Teen FictionMiles, en quittant l'Angleterre durant son enfance pour une petite ville méconnue de l'Oregon, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre, celle de Jen. Jen est toujours remplie de joie, a tendance à jurer comme un charretier. Elle a des oreill...