"C'est donner rendez-vous au bonheur dans le palais du hasard" - Abel Bonnard
Maintenant que j'ai obtenu mon premier rendez-vous avec Jen, je trépigne d'impatience. Tous les invités sont encore présents, mais je n'ai qu'une seule envie, que le soleil se couche, qu'ils s'en aillent et que nous partions Jen et moi ensemble.
Je dois prendre un médicament toutes les trois heures quand je suis éveillé, ce durant trois semaines. Il est 17 heures, 3 heures exactement après ma dernière prise. Ne sachant pas où se trouve ma valise d'hôpital contenant mon traitement, j'abandonne mes amis assis sur le sofa et vais trouver ma mère assise autour de la table, une tasse de café à la main.
— Maman, tu sais où est ma valise? Je lui demande.
— Dans ta chambre, tu veux que j'aille te chercher quelq...
— Non, je secoue la tête, je vais me débrouiller.
En repassant par le salon, je remarque que Jen m'observe depuis le canapé, je lui fais signe de me suivre et elle secoue la tête, avant de finalement se mettre debout. C'est ce moment que choisit Derek pour pouffer de rire.
— Pas de bêtises les tourtereaux.
Jen s'empresse d'écraser le pied de Derek, les sourcils froncés. Il se plie de douleur, ou de rire, voir des deux. Jen, elle, ne trouve pas la situation très marrante puisque aucune cloison ne sépare le salon de la salle à manger dans laquelle se trouvent les adultes. Il faut qu'elle se détende, aucun d'eux n'a rien capté.
— Il faut que j'aille prendre mon médoc, je lui explique une fois dans les escaliers.
— Pourquoi je dois t'accompagner?
— C'est toi qui souhaite que nous restions cachés.
— Oui, d'ailleurs qu'est-ce qu'il t'a pris de le dire à Derek? Il est tout sauf discret!
— Il sait se faire discret... parfois, je dis légèrement en poussant la porte de ma chambre. C'est quoi ce délire? Pourquoi est-ce qu'il y a du jaune pisse sur les murs de ma chambre? Je m'insurge. Jen!
— C'est ton père. Elle hausse les épaules en s'enfonçant dans mon lit.
J'observe la couleur quelques instants, cherchant une part de beauté cachée, mais cette beauté reste invisible à mes yeux. Ma mère m'a demandé d'être indulgent avec lui mais je n'ai aucune envie que cette couleur demeure dans ma chambre, c'est étouffant. Je me baisse, fouille dans ma valise et en sors un cachet.
Je me rends ensuite dans la salle de bains, remplis un gobelet d'eau, place la pilule au fond de ma bouche et l'évacue avec difficulté après deux gorgées râtées. En retournant dans ma chambre, je trouve Jen toujours affalée sur mon lit, alors je ferme la porte, la bloque avec ma valise et vais m'allonger à ses côtés.
Elle ne prend pas beaucoup de temps avant de se glisser au-dessus de moi. Ses cheveux blonds viennent chatouiller mon visage, elle se met à sourire, un doux et innocent sourire qui je sais cache un air malicieux.
— Milou...
— Mais Jen, je la gronde. Qu'est-ce que je t'ai déjà dit? Tu ne peux pas te permettre de m'appeler comme ça, quand nous sommes dans une position comme celle-ci et que j'ai vraiment envie de d'embrasser!
— Ouh! Tu as envie de m'embrasser! Elle soulève ses sourcils.
— Ouais et même que toi aussi tu crèves d'envie de poser tes lèvres sur les miennes.
— Comment tu le sais? T'es devin?
Je hoche la tête en glissant une main sous son sweat-shirt, caressant la peau un peu rêche de son dos. Elle m'a toujours dit avoir du mal avec tous ces soins beauté que certaines personnes font quotidiennement. Elle le fait franchement pas exprès d'être aussi mignonne.
VOUS LISEZ
Heart Monitor (Terminé)
Teen FictionMiles, en quittant l'Angleterre durant son enfance pour une petite ville méconnue de l'Oregon, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre, celle de Jen. Jen est toujours remplie de joie, a tendance à jurer comme un charretier. Elle a des oreill...