"Les vrais amis sont ceux qui connaissent la chanson de ton cœur et qui te la chantent lorsqu'elle te fait défaut" - Inconnu
Malgré le malheureux incident de la veille qui était, comme je l'avais prédit, dû à une remarque sexiste d'un des molosses, nous avons passé la journée sur l'île d'Alcatraz, visitant sa célèbre prison. Je ne suis pas un crack en histoire, mais je sais tout de même qu'elle a accueilli les détenus les plus dangereux des Etats-Unis comme Al Capone et l'autrefois ennemie public numéro un, Alvin Karpis.
Il y avait un grand nombre de pélicans et nous tachions de les éviter. Nous avons également profité des différents points de vue qu'offrent l'île et pris une panoplie de photos. Je sais très bien que partager tous ces souvenirs avec mes parents jouera en ma faveur.
Il est 19 heures et nous dépassons tout juste la sortie de la ville. Les parents de Jen ont insisté pour qu'elle puisse assister aux cours du lendemain, je roulerai donc durant toute la nuit tandis qu'elle dormira tranquillement. Mes parents me forceront certainement à aller au lycée et je serai obligé d'obéir. De toutes façons, nous serons vendredi et j'aurai alors le weekend entier pour me reposer.
Pour le moment, Jen écoute de la musique à la radio. S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas chez elle, ce sont ses goûts musicaux. Elle adore Beyonce, Jennifer Lopez et toutes ces autres chanteuses, féministes certes, mais produisant des chansons sans vraies vibes. Je préfère largement écouter Post Malone, Kendrick Lamar ou Linkin Park. Elle ne connaît rien à la musique...
Je tente de changer de station mais elle stoppe directement ma main.
— Pas touche à ça! Elle me gronde.
— Mais merde Jen, ta chanson me casse les oreilles, pourquoi est-ce qu'elle crie comme ça?
— Tu ne connais rien à la musique Miles, vieux con! C'est Sandcastles de Beyonce et elle ne crie pas, elle chante mais tes oreilles sont déjà détraquées à cause de ces rappeurs traitant les femmes de putes une dizaine de fois par couplet.
— Mes oreilles vont très bien, merci, ou devrais-je dire allaient parce que Beyonce me les casse vraiment avec ses châteaux de sable. Elle a fait une chanson sur des châteaux de sable tu te rends compte? C'est quoi la prochaine? Une chanson sur un parasol? Et puis pourquoi est-ce que cette chanson est aussi triste? Elle est millionnaire mais sa vie pue toujours la merde? Je fais définitivement agacé.
— C'est vraiment stupide un mec, elle souffle. L'argent ne fait pas tout et les châteaux de sable c'est une métaphore qui montre qu'on s'applique à bâtir quelque chose qui est finalement détruit par la nature.
— Ennuyant! Je geins.
Je crois que si je déteste tant que Jen écoute ce genre de musique c'est parce que c'est bien trop populaire et qu'elle est si différente qu'elle ne devrait pas avoir des goûts aussi populaires. Elle est tout le contraire d'une fille clichée. Je suis conscient que les chanteurs que j'écoute sont également très populaires mais pour quelqu'un comme moi, c'est normal. Je suis loin d'être un mec très original. Je suis un type assez cliché. Je suis brun, j'ai des yeux verts qui plaisent aux filles, j'ai une petite-amie magnifique avec qui je suis sans vraiment l'aimer. Un mec plutôt banal en somme.
Nous avons écouté le dernier album de Beyonce. Une chance que Jen l'ait sur son portable. Son album est vraiment génial. C'était un moment vraiment très agréable. J'espère qu'il y en aura de nombreux autres de la sorte. Vraiment.
Vraiment c'était un moment horrible. J'ai failli m'étrangler quand Jen m'a dit qu'elle possédait Limonade sur son téléphone. Que "Queen B" fasse une chanson sur des châteaux de sable, les utilisant comme métaphore, d'accord, je veux bien faire quelques efforts et l'accepter. Mais faire un album entier sur de la limonade? J'ai beau tenter de réfléchir, je ne peux distinguer d'autres métaphores que "cet album est rafraîchissant", car il ne l'est pas, il est déprimant. Et ce truc lui a rapporté des millions de dollars. Il y a une erreur dans le système.
VOUS LISEZ
Heart Monitor (Terminé)
Genç KurguMiles, en quittant l'Angleterre durant son enfance pour une petite ville méconnue de l'Oregon, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre, celle de Jen. Jen est toujours remplie de joie, a tendance à jurer comme un charretier. Elle a des oreill...