"La vie est courte, "fête" que les jours soient longs et que les amis soient là." - Claude Marcolet
Je ne veux pas me réveiller. Je veux que cette journée s'achève sans que je n'ai à la vivre. Je ne veux pas voir le soleil se lever sans elle en ce jour si spécial, en son jour.
Malheureusement, mon corps en décide autrement. Je n'ai plus sommeil et voici que j'ouvre les yeux. J'ai le mince espoir d'avoir dormi durant plus de 24 heures d'affilées mais en déverrouillant mon téléphone, mes espoirs tombent en ruine. Nous sommes le 3 Octobre. Jen aurait eu 18 ans aujourd'hui. Taylor a 18 ans aujourd'hui.
La porte de ma chambre est ouverte mais je suis pourtant certain de l'avoir fermé hier soir. Des pas se font entendre dans le couloir et c'est Brandy qui fait son apparition. La jolie métisse a abandonné son leggings et sa brassière de sport dans lesquels j'ai l'habitude de la voir, à la faveur d'une longue robe rouge et légère.
— Enfin réveillé! Une vraie marmotte, pire que ton frère. Elle se moque. Dépêche-toi, on va prendre un brunch en ville tous les trois.
— Non. Je n'ai pas envie.
Elle fronce ses sourcils et un pli traverse les deux rives de son front. Je me lève et sors de ma chambre. Elle se met à me suivre et je serre les poings. Quand j'arrive dans la salle à manger, je retrouve Austin, mon frère, déjà apprêté.
— Ah te voila. Brandy t'a prévenu qu'on va prendre un brunch?
— Oui et ce sera sans moi. Je m'assois autour de la table et épluche une clémentine.
— Miles depuis que tu es ici, on a à peine le temps de se voir et depuis que tu t'es trouvé un job c'est pire. Je veux passer du temps avec toi et je veux aussi que tu apprennes à connaître Brandy, parce que vous êtes la seule famille qu'il me reste. Il adopte une voix autoritaire en me regardant debout.
— Et moi, je veux juste qu'on me foute la paix.
Je gueule en me levant, claquant mon poings contre la table avant de partir m'enfouir dans le canapé gris confortable.
— Putain, mais t'as quel âge? T'agis juste comme une espèce d'adolescent attardé. Austin s'énerve en me suivant.
— Ta gueule. Je peste.
— Vas te faire foutre Miles. Je fais des efforts mais... il se tire les cheveux.
— Hum... Miles.
Brandy arrive dans le salon et son teint est pâle. Je vois mon portable dans le prolongement de son bras et la dévisage durement.
— Pourquoi un contact appelé Maman, vient de t'appeler?
J'écarquille les yeux tandis qu'Austin devient instantanément livide. Il me regarde fixement et oublie de respirer. Sa main droite se met à trembler et pour la calmer, il l'enfonce dans la poche de son jean déchiré. Je détourne mon regard vers Brandy, elle attend une réponse, ignorant l'attitude étrange qu'a adopté son fiancé.
Je pourrais faire foirer toute leur relation en quelques mots. Je ne serais ainsi pas le seul a avoir une journée horrible aujourd'hui. Ils me feront me sentir moins seuls. Mais... non. Cette fille rend Austin heureux et il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'elle l'aide à être la meilleure version de lui-même. Et puis, il m'a ouvert sa porte sans broncher. Même si je sais pertinemment qu'elle mérite amplement de connaître la vérité.
— C'est ma petite-amie, je l'ai appelée comme ça pour que mon patron ne rechigne pas quand elle appelle. Il est mexicain, il est très tourné vers la famille. Je mens tranquillement.
VOUS LISEZ
Heart Monitor (Terminé)
Ficção AdolescenteMiles, en quittant l'Angleterre durant son enfance pour une petite ville méconnue de l'Oregon, ne s'attendait pas à faire une telle rencontre, celle de Jen. Jen est toujours remplie de joie, a tendance à jurer comme un charretier. Elle a des oreill...