Elle fixait le tableau des annonces une fois plus, que pouvait-elle bien fixer comme cela alors que Gray se trouvait à quelques mètres d'elle. Mirajane se faisait du souci pour Juvia, depuis quelques temps elle était distante, elle choisissait exclusivement des missions solo qui l'éloignait toujours un peu plus longtemps de la guilde. Gray ne semblait plus accaparer ses pensées, plus aucune œillade pour le mage de glace n'accompagnait son traditionnel thé à la menthe quand Juvia daignait rester pour en prendre un au bar de la guilde.
Mirajane : « Tu comptes déjà repartir en mission Juvia ? »
La question fit sortir la Bleue de sa fixation.
Juvia : « Il n'y a pas beaucoup de nouvelles annonces depuis la dernier fois que Juvia est partie en mission ».
La remarque de Juvia dérouta Mirajane qui fixa à son tour le tableau incrédule. Le flux variait tellement et elle mettait un point d'honneur à ne pas afficher celles qu'elle gardait sous le coude car il était évident qu'elle devait être effectuée par le mage qu'elle avait désigné comme le plus qualifier.Les missions de rang S étaient bien entendues affichées par le Maitre. Mirajane n'eut pas le temps de répondre à Juvia puisque cette dernière se dirigeait déjà vers la sortie. Mirajane allait la rattraper quand Juvia se figea. Dans l'encadrement de la porte se tenaient deux personnes. Juvia s'était arrêtée et les fixait.
Gadgeel leva la tête dans sa direction car Juvia venait de se figer juste derrière Lévy absorbée par la lecture d'un livre qui semblait peser plus lourd qu'elle. Il suivi le regard de Juvia et se leva subitement l'air menacant. Il était évident qu'ils se connaissaient tous mais Gadgeel n'eut pas le temps de bouger d'avantage car le plus jeune des visiteurs s'était élancé vers Juvia en criant « Goutte d'Eau tu es là » un grand sourire aux lèvres.
Juvia ouvra les bras, lança un regard réprobateur à Gadgeel et enlaça le nouvel arrivant sous les regards de toute la guilde. Même Natsu et Gray avaient arrêté leurs chamailleries habituelles pour regarder la scène.
Le second visiteur s'avanca vers Juvia en toisant Gadgeel : « lâche la Notos ! tu vas lui donner encore plus chaud; tu vois pas tous les vêtements qu'elle porte ».
Le beau jeune homme accompagna sa phrase d'un clin d'oeil qui fit rougir Juvia. Il était plus âgé que Notos qui avait 14 ans, mais comme son benjamin il portait un jeans noir et un t-shirt aussi bleu marine que ses yeux, suffisamment moulant pour laisser deviner des muscles parfaitement dessinés. Tous deux arboraient également le même tatouage, trois lignes de plus en plus épaisses encerclées leur poignet droit et on pouvait apercevoir la fin d'un second motif sous la manche droite du plus âgé.
Juvia : « Notos, Lips, vous ne .. »
Lips : « ...devriez pas être ici ! C'est vrai mais tu nous manquais trop Goutte d'Eau » et il l'enlaça à son tour ce qui fit rougir encore plus Juvia qui regarda Gadgeel qui s'avançait maintenant vers elle. D'un simple regard elle fit comprendre à Gadgeel de ne pas approcher d'avantage.
Lips : « pour une morte tu as l'air plutôt bien portante » dit-il en faisant tourner Juvia sur elle même. « Et tu n'as pas pris une ride alors quand sept ans Notos et moi avons vieilli » le beau brun affichait un grand sourire et à les regarder de plus près ils se ressemblaient tellement qu'il était évident qu'ils étaient frères.
Notos : « on a pas seulement grandi, Lips est capitaine maintenant et il me laisse l'accompagner de temps en temps pour que je puisse devenir son second » l'adolescent semblait très fier de lui et attendait visiblement un commentaire de Juvia.
Natsu : « Goutte d'Eau ?!?!? »
Gray : « tous les vêtements ?!?!? »
Mirajane et Cana « Capitainnnnnnne »
Tous étaient suspendus aux lèvres de Juvia qui semblait très gênée. Lips l'avait lâché mais il ne se tenait qu'a quelques centimètres d'elle, Gadgeel la fixait et fulminait, Notos et le reste de la guide la regardaient les yeux ronds et interrogateurs.
"Sept ans c'est vrai....l'île Tenrô" Juvia avait à peine chuchoté. Puis prise de panique « Sept ans ! comment avez vous .... Tout le monde va bien ? » son regard et tous ses muscles s'étaient durcis « Juvia est désolée mais ... » elle se retourna sur le tableau des annonces, le fixa quelques secondes puis croisa le regard de Mirajane mais aussi ceux de Gray et Natsu qui s'étaient rapprochés, elle serra le poing le regard dur, elle leur tourna le dos, agrippa Lips par le poignet puis Notos et les tira vers la sortie d'un pas déterminé tout en lançant un « Ne bouge pas! Juvia revient tout à l'heure !» sans appel à l'attention de Gadgeel.
Gadgeel retourna s'assoir en face de Lévy et croisa les bras en rage, perdu dans ses pensées il mit quelques secondes à remarquer que Mirajane, Cana, Gray et Natsu étaient venus se placer à côtés d'eux.
Cana : « alors tu connais le beau capitaine ? »
Gadgeel ne releva pas, il contenta de jeter un coup d'oeil à la porte.
Natsu : « tu vas nous dire qui son ces gars !? Ou faut que je te fasse fondre « la main déjà en flamme.
Gray : « pourquoi trop de vêtements »
Gadgeel leva les yeux au ciel.
Gadgeel : « Juvia ne veut pas que l'on parle de son passé et j'ai promis, alors va cramer oxygène de quelqu'un d'autre la Salamandre! Il toisa alors Mirajane et Cana « et vous deux! oubliez ce guignol Juvia vous laissera pas l'approcher ».
VOUS LISEZ
Goutte d'eau
FanfictionJuvia n'est peut être pas toute à fait la fille timide que l'on croit. Après tout son passé est assez flou avant Phatom Lord. Et si la Fille de la Pluie n'était que la face cachée .... Allez beaucoup de Juvia, un peu de mythologie gréco-romaine et j...