Réunion à huit clos

229 16 3
                                    

Erza: « la porte ne va pas se volatiliser vous savez ! », elle venait d'arriver à la guilde et elle s'adressait à Gadgeel et au Maître qui montaient la garde au bar. Gadgeel était debout adossé au bar et le Maître se tenait à sa droite carrément assis sur le bar, tous deux bras croisés fixant la porte le regard noir.
Gadgeel leva les yeux au ciel, alors que le Maître se contenta de resserrer ses bras.
Erza : « toujours pas de nouvelle de Juvia? »
Mirajane : « Non » la jeune femme qui se tenait juste derrière eux, baissa les yeux, Erza alla alors s'asseoir en face d'elle à côté de ces messieurs.
Erza : « Et Gray ? », elle venait de jeter un rapide coup d'oeil au reste de la salle, étrangement calme et presque vide en ce début de journée, et attendait une réponse de la barmaid.
Mirajane se contenta de secouer la tête négativement tout en continuant à s'affairer derrière le bar.
Lévy: « Bonjour Erza », elle se posa sur le tabouret jusque à côté tout en fixant l'annonce qu'elle tenait dans les mains.
Mirajane : « Une nouvelle mission ??»
Lévy : « Oui, enfin non je suis pas sûre », elle posa l'annonce sur le comptoir, « j'ai déjà essayé de traduire cette annonce mais ... ». Erza reconnue le document, c'était l'annonce que Juvia n'arrêtait pas de fixer. «... il faut retrouver quelqu'un je crois mais ...» continua Lévy « c'est un ancien dialecte mais ce qui m'intrigue se sont ces marques ».
Mirajane et Erza se penchèrent pour regarder ce que Lévy désignait.
Levy « ici on dirait les lignes que portaient les deux garçons au poignet et aussi Juvia après qu'elle se soit ...  transformée enfin changée».
Lévy arracha le Maître de sa surveillance «où veux tu en venir Lévy ? », Gadgeel s'était à son tour retourné sur son rat de bibliothèque préféré.
Lévy : « et bien je crois qu'il faut retrouver une personne qui porte les mêmes marques mais aussi ces trois autres symboles, et qu'il faut la ramener au roi des Îles Suijin ».
Gadgeel était tout crispait, le Maître aussi « les Îles Suijin » repérèrent ils en cœur.
Notos : « En fait c'est la princesse royale qu'il faut retrouver !», personne n'avait remarqué sa présence et il avait l'air assez content de son effet, les cinq mages étaient pétrifiés. « Maître Makarov Dreyar, je dois vous parler en privé de la mission de Juvia Lockser », ajouta il plus humblement.
Makarov sauta du bar et d'un geste il coupa Gadgeel qui voulait agripper Notos, « Dans mon bureau jeune homme » et il invita Notos à le suivre à l'étage.
Mirajane, Erza, Lévy et Gadgeel les regardèrent monter en silence.
Gadgeel : « Juvia Lockser, tu as intérêt... »
« Juvia est rentrée ? , elle est en haut avec le Vieux ... c'est ce que vous regardez ? ,  » Gray venait d'arriver. Ses amis le regardèrent tous tristes mais ils ne purent rien dire. « Gadgeel alors ? » s'énerva-t-il.
Erza se lança « non, c'est le plus jeune des garçons qui est revenu et ....»
« Notos, Notos est revenu « pour parler en privé de la mission de Juvia Lockser » au Vieux » le coupa Gadgeel.
Tous se dévisagèrent à tour de rôle et le silence s'installa.
Lévy : « Donc ils viennent des Îles Suijin, es tu le sait depuis le début !!» cria la petite bleue sur Gadgeel au bout d'une bon quart d'heure. « Juvia est partie là où on ne peut pas faire de magie sous peine de mort es tu ... ».
« Gadgeel ! Gray ! Dans mon bureau ! » le Maître coupa Lévy qui était très en colère contre Gadgeel alors qu'Erza, Mirajane et Gray digéraient l'information. Les filles tentaient de calmer Lévy pendant que les garçons fonçaient à l'étage.
Une bonne heure s'était écoulée quand Notos et Gray sortirent du bureau du Maître, Gray avait une mine déconfite, il regarda Erza mais aucun mot ne pu sortir, il se contenta de se diriger vers la sortie, suivi par Notos qui regardait ses pieds.
« Lévy, s'il te plaît », le maître était très sérieux et il l'attendit en haut des escaliers avant de s'enfermer de nouveau pour une heure, puis Gadgeel et Lévy sortirent du bureau les visages fermés et ils partirent eux aussi sans rien dire.
Quelques minutes après le Maître descendit à son tour pour parler aux filles et il préférait allez droit au but : « Juvia est blessée mais les garçons sans charge, quant à cette mission », il prit l'annonce laissait sur le bar par Levy, « elle va gentiment retourner sur le tableau d'affichage et toi Mirajane tu veilles à ce que personne ne la prenne et surtout toutes les deux pas un mot de ce qui vient de se passer et pas un mot sur les Îles Suijin ».
Les filles acquiescèrent de la tête, avant de repartir dans son bureau Makarov ajouta « Je compte sur vous, c'est vital! ».

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant