Une équipe de choc

213 13 1
                                    

Mest: « Le maître m'a demandé ».
Mirajane sursauta, elle ne l'avait pas vu arriver. La guilde était presque vide, il se faisait tard et Mirajane était occupée à tout ranger pour fermer.
« L'Unité Raijin est entrain de faire son rapport, tu vas devoir attendre un peu ».
Mest s'installa au bar: « Tu sais pourquoi il m'a fait venir? ».
Mirajane : « Aucune idée, désolée », elle arrêta ce qu'elle faisait pour s'approcher de Mest, « Ça fait un moment qu'on t'a pas vu, ta mission au Conseil se passe bien? ».
Mest : « Oui c'est pour ça que venir ici ne m'arrange pas! », le ton était un peu sec, il tourna la tête vers les escaliers en direction du bureau du Maître puis posa son regard vers le tableau des missions. Il se leva droit vers le tableau et le balaya rapidement des yeux quand il se figea devant l'annonce des Îles Suijin. Se sentant observé par Mirajane il retourna s'asseoir au bar.
Mais Mirajane avait bien noté son intérêt : « Faire des missions plus courtes te manque ? » .
Mest était sur la défensive : « Non, c'est juste de la curiosité », répondît-il sèchement.
« C'est faire parti du Conseil Magique qui te rend aussi aimable » Luxus venait de s'adosser au bar, depuis le fond de la salle il avait observé l'arrivée de Mest et il n'appréciait pas sa façon de parler à sa Démone préférée.
Les deux hommes se toisèrent, mais ils  furent interrompu par Mirajane : « Ils sortent tu devrais monter voir le Maître », elle pointait du doigt les escaliers que descendait l'Unité Raijin.
Mest se leva sans un mot, passa aux pieds de Fried et ses camarades sans les saluer et fila à l'étage voir le Maître.
« Sympa !» Luxus prit la place de Mest devant Mirajane.
« J'avais pas besoin d'aide ! » Mirajane était furieuse si Luxus n'était pas intervenu elle aurait pu continuer à poser des questions à Mest sur l'annonce des Îles Suijin.
« Il avait pas à te parler comme ça » Luxus fixait intensément Mirajane.
« Mais, je ... » Mirajane ne pu continuer trop troublée par le regard de Luxus.
Fried: « Luxus, Tu nous attendez? », l'équipe venait d'arriver au bar.
Lexus: « Non, je traînais un peu ».
Fried était déçu, « Mirajane, le Maître nous a donné une nouvelle mission nous seront absents un moment. ».
Ils se dirigèrent vers la sortie. Mirajane : « Ok faites attention à vous. ».
Voyant que Luxus ne bougeait pas elle enchaîna : « Puisque que tu traînes ici, aide moi à fermer ».
Ils étaient entrain de mettre les chaises sur les tables quand Mest descendit avec le Maître.
Mest : « désolé pour tout à l'heure », il s'adressait à Mirajane et lui sourit.
Luxus le lâchait pas des yeux.
« Bien ! Je compte sur toi pour les ramener tous, et remercie ta tante ». Makarov avait sentit la tension entre ces trois la et ajouta à l'attention de Mirajane « Mest va aider Gray et Gadgeel pour la mission de Juvia ». Sur ces mots Mest se téléporta.
Luxus regarda son grand-père dubitatif, le Vieux lui sourit « allez finissez ça et rentrez tous les deux j'ai une mission pour vous aussi on en parlera demain matin. »
Mirajane et Luxus n'en revenaient pas, le Maître les laissa, il remonta dans son bureau en emportant le mission des Îles Suijin au passage. Ils se regardèrent et répétèrent en cœur « une mission ». Ils finirent de ranger sans un mot et sans oser se regarder et rentrèrent chez eux.
Le lendemain matin, Mirajane était déjà au bar en grande discussion avec Erza quand Luxus fit son entrée. Il se dirigea droit vers le bar, et s'assit à côté d'Erza.
Luxus :« Erza, Mirajane»
Erza : « Luxus ».
Luxus : « on y va ».
Mirajane : « on a pas le choix »,
Erza ne comprenait pas, elle regarda les deux mages monter au bureau de Maitre, comme tout le reste de la guilde.
Makarov : « bien, Mirajane le sait déjà, Juvia se trouve aux Îles Suijin. » Il laissa quelques secondes aux deux mages et repris « malheureusement elle est gravement blessée mais Gadgeel, Lévy, Gray et Mest s'en occupe ».
Luxus : « Quoi ?!? »
Makarov enchaîna : « La magie est interdite sur ces Îles, et les mages sont bannis ou condamnés à mort, pourtant la Famille Royale a envoyé une demande il y a deux ans à toutes les guildes officielles »
Luxus : «Juvia y est allée seule? ».
Makarov : « En deux ans aucune guilde n'a répondu, le départ de Juvia n'avait rien à voir avec cette mission, c'était personnel, dangereux mais personnel ».
Mirajane et Luxus se regardèrent furtivement, le Maître continua « Cette mission c'est vous qui aller la faire »
Mirajane et Luxus « Nous deux !?! »
Makarov : « Oui, vous deux, j'ai prévenu le Conseil qui prête une grande attention à cette mission et surveille les relations entre Le Royaume de Fioré et celui des Îles Suijin, c'est le Conseil qui au départ préférait que cette mission soit confiée à des mages de Rang S mais comme personne n'en voulait il a décidait de baisser le niveau. Après ce qui vient de se passer je préfère envoyer des mages de Rang S et en particulier des mages dont le nom fait frissonner jusqu'aux îles Suijin».
Mirajane et Luxus : « Mais on a jamais fait équipe ».
Makarov : « Le but n'est pas de faire la mission mais d'obtenir des informations sur la mission et de faire diversion pour que la Garde Royale soit focalisée sur vous ».
Mirajane : « Donc on fait semblant mais pourquoi y aller à deux. »
Makarov : « Le bateau ! » il regardait Luxus, « Le bateau sera un problème pour Luxus mais pas pour toi ».
Luxus « ça va j'ai le mal de mer c'est pas une raison pour ... » il fut coupé par Makarov qui prit un regard assez lubrique en regardant Mirajane « Tu feras diversion auprès des hommes de la Garde Royale et si vous devez engager le combat l'eau qui conduit l'électricité sera un atout, sans s'oublier que vous pourrez vous enfuir par les airs ».
Mirajane avait une aura noire : « Diversion !! »
Luxus sur le point de griller son grand-père « Vieux dégoûtant ! ».
Makarov les larmes aux yeux: : « Le parfait duo pour cette mission ».
Luxus et Mirajane furent pris au dépourvu par le regard du Maître et se calmèrent.
Makarov : « Bon dépêchez vous, vous devez rejoindre Mest et les autres au port d'Hargeon le plus vite possible, c'est Mest qui vous emmènera tous sur l'Ile d'Hécate et qui y assura vos arrières, il fera en sorte de vous faire gagner du temps mais vous devrez vous rendre en bateau sur l'Ile de Phorcys , une fois là-bas concentrez vous sur votre mission et ne vous séparez jamais. »
Luxus : « Une mission de reconnaissance en sorte »
Makarov : « Aucun mage n'est jamais allé au palais de Phorcys alors j'insiste, ne vous séparez jamais », son visage était fermé il ne plaisantait pas.
Mirajane et Luxus « Compris! »

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant