Plan A

237 15 6
                                    

Mest: « Vous êtes les premiers ».
Gray : « Polyussica allez pas nous garder à dîner ».
Mest fixait Notos « Alors c'est toi » il se dirigea vers Notos et en fit tout le tour deux fois pour mieux l'observer.
Gray observa la scène perplexe.
Mest : « Donc tu as hérité d'une partie de la magie de Céto! Dommage que tu sois né sur la mauvaise île, à ton âge je n'avais besoin de personne pour me télé-porter jusqu'ici ».
Gray : « Tu connais sa grand-mère ? ».
Mest : « C'est ma tante ».
Notos : « Ta tante ?!? Tu viens de l'île d'Hécate? ».
Mest afficha un petit sourire en coin : « Oui, ce qui fait de toi mon petit cousin ».
Notos : « Mon QUOI! »
Gray : « Désolé de mettre fin à votre émouvante réunion de famille, mais je vous rappelle que Juvia agonise donc si ça vous dérange pas ».
Mest lança un regard noir à Gray : « Il faut attendre Gadgeel et Lévy, apparement » il s'arrêta , il ne savait pas trop comment leur annoncer ça, il fixa Gray et il parla le plus vite qu'il pouvait « d'après les informations qu'ils ont trouvé l'anti-venin suffira pas ».
Gray : « Quoi, c'est quoi encore ... »
Mest : « Ils sont partis récupérer quelque chose ils seront là demain matin ».
Gray : « Pourquoi les attendre tu peux nous amener sur Protée et revenir les chercher demain ».
Mest: « Le Maître a anticipé cette réponse, ses ordres sont clairs pas question que je t'amène sur Protée sans Lévy, et comme on ne peut pas se permettre de se faire remarquer sur l'île d'Hécate, on reste ici, j'ai déjà réservé des chambres d'hôtel. » il pointa son doigt en direction d'une façade d'un bleu délavé un peu plus loin juste en face du port.
Gray fulminait, Mest resta inflexible : « Ordre du Maître ».
Gray : « BIEN!!! Bonne réunion de famille! », il passa aux pieds de Mest puis de Notos et se dirigea vers l'hôtel, il s'annonça à la réception récupéra sa clef et ne quitta pas sa chambre de la journée.
Mest : « Je m'attendais à pire » il fit un clin d'oeil à Notos « il est parti se calmer, on devrait allé manger et tu vas m'expliquer ce que tu sais faire. »
Notos acquiesça d'un simple signe de la tête.
En fin de soirée Luxus et Mirajane arrivèrent à leur tour à l'hôtel, après un rapide débriefing avec Mest, ils allèrent se coucher. Gray quitta l'hôtel aux aurores et passa la matinée sur la jetée à fixer l'horizon les mains dans les poches. En fin de matinée Mirajane alla le rejoindre, « Je suis sûre qu'elle va se remettre très vite » Mirajane avait posé sa main sur son épaule.
Gray ne se retourna pas : « Polyussica à raison, je n'aurais jamais dû la laisser partir ».
Mirajane fut surprise, Gray avait l'air franchement affecté, avant qu'elle ne réagisse, il continua : « Je suis le pire des coéquipiers, à force de la rejeter pour ne pas la perdre, je risque de la perdre pour l'avoir rejetée ».
Mirajane : « Juvia est blessée parce qu'elle voulait protéger à la fois sa famille et ses amis, et pour ça elle a préféré agir seule donc finalement vous réagissait tous les deux de la même manière ».
Gray se retourna incrédule, Mirajane lui sourit : « Vous faites tout pour protéger ce que vous aimez même si vous devez en souffrir mais il est temps que vous appreniez que l'union fait la force, vos magies sont complémentaires, oui ou non!», elle lui fit un clin d'oeil ce qui lui arracha un sourire.
« Bon allez, je vais pas te laisser mourrir de faim, Gadgeel et Lévy vont pas tarder et on doit encore se synchroniser donc tu vas me suivre et arrêter de ruminer tout seul dans ton coin », elle l'attrapa par l'épaule et l'emmena rejoindre les autres pour déjeuner.
Notos et Mest avaient disparu depuis un moment quand Gadgeel et Lévy arrivèrent en fin d'après-midi. Mirajane avait tenté en vain de distraire Gray mais ce dernier avait repris son poste sur la jetée, immobile et droit comme un piquet, les mains fourrée dans les poches fixant l'horizon à en perdre la vue, perdu dans ses pensées. Luxus et elle s'étaient donc installés au bar de l'hôtel pour écouter les marins de passage et tenter de récupérer des informations sur l'île d'Hécate et les îles Suijin.
Gadgeel : « Mest va vraiment nous transporter aussi loin ? ».
Luxus : « Ouais, mais vous au moins vous échappez au bateau », il fit une drôle de tête mais seul Gadgeel pouvait comprendre son dégoût.
Lévy : « Et Gray il est passé où? ».
Mirajane haussa les épaules : « Au bout de la jetée en train de ruminer ».
Levy : « Ok, je m'y colle ».
Gadgeel : « Tu es sûr, ça va pas lui plaire ».
Lévy : « Pourtant c'est le seul à pouvoir le faire non! ».
Gadgeel : « Même avec son cœur de glace, c'est Juvia, il peut faire et dire ce qu'il veut, il va devoir se faire violence », il baissa les yeux.
Lévy : « Disons que pour l'instant on va croiser les doigts pour que l'anti-venin et la glace de Yakobe suffisent. », elle fit un grand sourire à Gadgeel et alla chercher Gray.
Mirajane regarda Gadgeel avec son aura noire : « Qu'est-ce qui va pas plaire à Gray exactement ».
Gadgeel : « Ce qu'il va devoir faire si ... si le plan A foire. »
Luxus ne laissa pas le temps à Mirajane de répliquer : « Mais encore? »
Gadgeel se tassa sur sa chaise : « Utiliser sa magie anti-démon sur Juvia ».
Mirajane claqua des poings sur la table: « QUOI, tu veux dire ...NON ».
Luxus posa sa main sur celle de Mirajane : « Si la magie de Wendy ne peut rien y faire et que le plan A « foire », il faudra bien éliminer le venin même si c'est de force».
Luxus était parfaitement calme, il ajouta : « Allez ! Chacun sa mission, et pour l'instant Lévy a raison pas un mot de ça à Gray et encore moins au petit. »
Lévy et Gray  firent leur entrée ce qui mit fin à la conversation, quelques minutes plus tard se fut au tour de Mest.
Gray : « Oú est passé Notos? »
Mest: « Je l'ai ramené sur l'Ile d'Hécate, puisque lui doit retourner sur Protée en bateau. Bien, comme tout le monde est là, d'abord la mission de sauvetage, Gray, Lévy et Gadgeel se sera chacun votre tour mais je m'arrête sur l'île d'Hécate ensuite c'est Céto et ma mère, Nérée, qui vous transporteront jusque Protée, et enfin la mission de reconnaissance Mirajane et Luxus comme vous le savez déjà pour vous aussi je m'arrête sur l'île d'Hécate et ce sera le bateau jusqu'a Phorcys. ».
Tous acquiescèrent de la tête.

Goutte d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant